DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Monsieur Vilak »

A 18mn30, Michel Barouille parle d'un drôle de DVD, quelqu'un en sait-il plus?

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Pambou »

oui, je m’étais aussi posé des questions quand j'avais vu cette video il y a qlq temps.
si vraiment on entend la chanson partout au japon c'est que c'est surement un video avec mazinger et pas seulement goldorak
donc un dvd de film de mazinger (avec les 2 "oav" de goldorak)
apres ca peut etre aussi une vieille vhs et cette histoire peut remonter a qlq années aussi .
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2725
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par LVD »

Je pense qu'il doit s'agir d'un DVD pirate... Je suis sur a 99% que jamais d'aucune facon cette chanson n'est disponible ou que ce soit dans un media officiel japonais.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Monsieur Vilak »

Ma question :

Bonjour Monsieur Barouille.
Nous sommes un groupe de fan de Goldorak quadragénaires qui, suite à une conversation avec des gens de notre âge aux souvenirs imprécis sur la série, avons créé le « Wikirak », sorte de FAQ sur ce dessin animé dont voici la page d’accueil :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.php?title=Accueil

Nous parlons de vous sur ces trois pages :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... s_Goldorak

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... e_Goldorak

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... ancophones

Comme vous pouvez le constater, nous faisons cela avec beaucoup de sérieux tout en nous limitant à l’information brute. Certes, il y a quelques interprétations qui découlent de la logique et nous avons peut-être commis des erreurs mais nous nous attachons malgré tout à être le plus précis possible.

Dans cette quête de la vérité, nous avons quelques questions auxquelles nous vous demandons d’avoir la gentillesse de répondre s’il vous plait.

D’après ce que nous savons, nous allons vous demander de parler d’évènements qui ont eu lieu en 1979 et nous comprendrions que vous ne vous en souveniez plus.

Tout d’abord, lorsque l’on vous a contacté pour chanter la chanson « Goldorak et les deux Mazinger », comment vous a-t-on présenté la chose ? Cela devait-il être le générique d’un film à sortir au cinéma ou bien la décision de le publier uniquement en cassette vidéo avait-elle déjà été prise à ce moment?

Enfin, vous a-t-on également parlé d’une possible sortie en 45tours de ce titre ?

Voilà, c’est tout, nous ne vous embêterons pas plus longtemps.

Permettez-nous tout de même de vous remercier chaleureusement pour toutes les chansons que vous avez interprétées et qui ont bercé notre enfance.

Pour le Wikirak,
Christian Garreau.

A Nîmes, le 17 juin 2019.

La réponse de Michel Barouille (dans l'heure) :

je réponds à la 1ère question .

Pour l 'enregistrement de Goldorak et les 2 Mazinger on m'a dit que c'était une maquette ,donc payée au tarif tres bas 80 fr de l,'époque,en me promettant un tres gros supplément si ce générique était accepté.

Après plusieurs mois c'est un ami de Tokyo qui m'appelait du Japon pour me dire que ma version passait en TL et dans les rues de Tokyo et qu,'un DVD sortait au pays du soleil levant .

Mais de mon côté je n'ai jamais eu mon salaire .

Donc si un 45 se gravait ,et si il y en a un officiel , on l'a fait sans me prévenir .heureusement mon ami Japonais m'a envoyé le DVD en Japonais mais les interventions musicales sont chantées par votre serviteur .Ma pomme

Le Japon n'ayant pas signé les conventions internationales pour les royalties , la aussi je me suis (par force) assis sur mon salaire .

Mais comme des gens tres aimables comme votre Wikirak existent , je suis fier de vous faire plaisir .Mais le plaisir est pour moi .Je vous remercie .bonne soirée

/ ps je ne suis pas très loin de vous a 27 km de Nimes .
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Lasernium66 »

C'est un réel plaisir de lire ces lignes !

Un grand merci à M. Barouille pour toutes ces informations et pour sa réponse spontanée, sympathique et cordiale.

Et merci à toi, Christian, d'avoir pris l'initiative de le contacter.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Pambou »

merci a l'inspecteur Vilak pour ses recherches

et merci a Mr Barouille pour sa reponse et surtout ses différents generiques qui sont pour la plupart dans mes generiques preférés :mrgreen:
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2725
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par LVD »

>Après plusieurs mois c'est un ami de Tokyo qui m'appelait du Japon pour me dire que ma version passait en TL et dans les rues de Tokyo et qu,'un DVD sortait au pays du soleil levant .

Un DVD en 1979??! :? Meme les VHS debutaient a peine, et de toutes facons aucune VHS sur Mazinger n'est sortie avant AU MOINS le milieu des annees 80.
En fait je me demande... Est-ce que tout simplement il ne serait pas envisageable qu'il y ait eu une emission a la tele japonaise parlant du succes de Goldorak en France, et qu'au sein de cette emission, ils aient diffuse rapidement le dit generique? Encore eut-il fallu que quelqu'un put l'enregistrer a l'epoque, mais c'est du domaine du possible. Cela expliquerait toute l'histoire.
Je suis sur et certain que si jamais un jour pour X ou X raison, un generique francais etait sorti officiellement au Japon, ca se saurait depuis longtemps, et on en aurait trouve une trace quelque part (au passage, si on tape Michel Barouille sur Google japan, il sort zero resultat :D )


Sinon, meme si moi je ne le connais pas personnellement, je sais que M. Barouille est quelqu'un d'extremement sympathique et disponible.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Monsieur Vilak »

Et bien LVD ce n'est pas peu dire que j'attendais ta réaction!

Elle est conforme à ce que je pensais.

L'hypothèse d'un petit reportage sur le succès de Goldorak en France est plausible en effet, c'est une très crédible hypothèse.

Cependant, "Goldorak et les deux Mazinger" est le générique du Retour de Goldorak, qui n'est sorti en vidéo ici qu'en 1984 il me semble, ça aurait été surprenant de le voir illustrer ce reportage.

J'ai contacté monsieur Barouille par son compte Facebook. Comme je n'ai pas envie de l'agacer en mettant en doute ses souvenirs, je ne le relancerai pas pour avoir des précisions sur cette histoire japonaise qui, pour le Wikirak, n'a somme toute aucune importance.
Mais vous êtes libre de le faire.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par fugazi »

Il est de notoriété publique en effet que Michel Barouille est aussi connu au Japon qu'Alain Delon !
Bon, peut-être que son pote a confondu Michel Barouille avec Tom Jones car ils se ressemblent beaucoup.
Au vu de son immense talent à la trompette, Barouille a fait un choix de carrière étonnant dans la chanson pour enfants avec sa belle voix de baryton.
Mais enfin ce choix lui appartient, et c'est effectivement un garçon charmant.
Et encore un type qui se sent floué avec Goldorak...
L'histoire de Goldorak en France n'est que tromperies, mensonges, coups-bas, rancœurs, trahisons...
Dans ce milieu des affaires (TV et chansons), là ou il y a du fric à faire, beaucoup de véreux, peu d'états d'âmes et l'humain passe malheureusement au second plan.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5477
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Ryoma »

Et si c'était pas une confusion Bioman/Goldorak ?

Michel Barrouille interprète magnifiquement ce générique (que je préfère de loin à la VO) qui reprends l'instrumental japonaise.

Le temps faisant que les souvenirs se déforment. Puis c'est leur métier leur gagne-pain, ils enchaînent je pense et donc peuvent pas se souvenir de tout.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Monsieur Vilak »

C'est clair que le générique de Barouille en bonus sur une intégrale japonaise de Bioman c'est plus logique que son G&l2M sur dieu sait quelle compilation.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Pambou »

bioman en france , ca remonte à 1985 , ca passait je me souviens le samedi en clair , quand je rentrais du collège donc suremeent en 12h et 13h
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2725
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par LVD »

Hypothese envisageable egalement... En fait il faudrait etre sur que le souvenir de M. Barouille remonte bien a 1980 environ, et non pas 4-5 ans plus tard!


>Cependant, "Goldorak et les deux Mazinger" est le générique du Retour de Goldorak, qui n'est sorti en vidéo ici qu'en 1984 il me semble, ça aurait été surprenant de le voir illustrer ce reportage.

Meme remarque, mais n'oublions pas qu'il y eut la rediffusion de 82, qui fut aussi un gros succes (pas autant qu'en 79 bien sur mais tout de meme), un reportage a cette occasion n'est pas exclure non plus. En plus, pour ce que j'en sais, on ignore exactement quand ce film a ete double et le generique realise. Il a peut-etre dormi plusieurs annees dans un placard. Et on pourrait imaginer que pour ce reportage, l'emission se serait adressee a Bruno Huchez, qui l'aurait resorti pour l'occasion...
Il manque trop d'elements pour parvenir a etablir le fin mot de l'histoire.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par Monsieur Vilak »

Oui, c'est pour cela que je n'irai pas plus loin dans mes recherches.

On sait que Pierre Guillermo a abandonné le doublage fin 81/début 82 mais, effectivement, le générique a pu être créé après.

Maintenant, si au hasard de nos recherches nous trouvons un indice, nous le partagerons évidemment.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2725
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: DVD japonais avec la chanson de Michel Barouille

Message par LVD »

Monsieur Vilak a écrit : mer. juin 19, 2019 05:10 am On sait que Pierre Guillermo a abandonné le doublage fin 81/début 82 mais, effectivement, le générique a pu être créé après.
Peut-etre meme mi-82. N'oublions pas qu'il a double Alcor dans les disques-drama Goldorak 82 (33 tours) et l'Ours Polaire (45 tours).
Ceux-ci auraient-ils ete produits avant meme le debut de la rediffusion?
Répondre