Goldorak en BLURAY HD ??

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

Etant donné que ça a été le premier disque GOLDORAK disponible en France , ça a bénéficié de l’engouement des premiers temps.
j'avoue que je n'ai pas eu non plus les autres disques 45 tours goldorak a l’époque , uniquement Noam et "comme au cinema"
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Zuril »

Je viens défendre Noam. Dans l'ensemble, je n'aime pas les génériques ou les rythmes japonais, et pour une première, en France, l'aspect éthéré de "Goldorak le Grand", donnait au robot une dimension "New Age" qui faisait son effet. Et d'ailleurs, l'effet marche encore sur moi. Avec le générique original, ou dans la version Enrique, j'ai l'impression de monter mes 6 étages, 4 à 4 avec des paquets trop lourds dans les mains.
Modifié en dernier par Zuril le lun. janv. 13, 2020 10:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Ryoma »

Je n'ai aucun souvenir du générique de Noam. Petit c'était Enrique où Lionel Leroy.

Je me souviens que je ratais le générique du début (je me souviens plus du pourquoi) et je n'ai découvert que vers 1985 cet infâme générique sur un 33 tours.

Imaginez ma réaction moi qui pensait entendre du Enrique ou Lionel Leroy. J'ai eu ce morceau sans rythme et sans saveur loin de ce que je connaissais.

Heureusement qu'ils l'ont pas mis en musique de fond pendant un épisode...
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Monsieur Vilak »

Ce que dit Pambou a du jouer, c'était le tout premier disque sur Goldorak, alors effet lunaire oblige, tout le monde s'est jeté dessus!
Malgré son retrait de l'écran, sa mise en vente n'a jamais cessé de la fin de l'été 78 jusqu'au moins au printemps 79 puisqu'il habille le film en avril, film qui fera 922.977 entrées, de quoi à nouveau bien booster les ventes.

Je crois aussi qu'à cette époque, Noam était une grosse star pour les gamins, ça a du aider, sans compter que la médiatisation de la chanson a été bien faite, un clip à cet époque, aussi minable soit-il, c'était quelque chose!

Le marché du disque était bien prospère dans ses années là, il n'y avait pas youtube!!!!

Résultat, 26ème meilleure vente de singles de tous les temps en France, 2 millions d'exemplaires vendus (Wikipedia dit 4 mais bon, c'est Wikipédia...).
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par holliger »

Lasernium66 a écrit : dim. janv. 12, 2020 14:43 pm Je n'aimais déjà pas trop le générique de Noam lors de la diffusion originale de 1978.
Je l'ai «redécouvert» il n'y a pas si longtemps, quand je me suis procuré les DVD AB.
Écouté avec des oreilles d'adultes, c'est absolument atroce !
Cette mièvrerie rose bonbon, ce rythme d'escargot, cette voix de canard...
J'en suis même arrivé à me dire que le générique de Bernard Minet, que pourtant je détestais, n'est finalement pas si désagréable comparé à celui de Noam. C'est dire !
+1000
Tout est dit et bien dit !
Et en effet le générique de Minet est quand même plus dynamique et plus en phase avec le dramatisme ambiant.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par holliger »

Ryoma a écrit : lun. janv. 13, 2020 09:51 am

Heureusement qu'ils l'ont pas mis en musique de fond pendant un épisode...
En effet, on a eu chaud !
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

holliger a écrit :
Lasernium66 a écrit : J'en suis même arrivé à me dire que le générique de Bernard Minet, que pourtant je détestais, n'est finalement pas si désagréable comparé à celui de Noam. C'est dire !
Et en effet le générique de Minet est quand même plus dynamique et plus en phase avec le dramatisme ambiant.
je propose un double Bannissement pour mauvais gout :peur: :sirene:


:mrgreen:

ce message a été sponsorisé par les claviers Bontempi . le clavier des plus grands createurs de generiques du club Dorothée
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par holliger »

8)
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Lasernium66 »



:satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Kami-Eric »

Moi qui pensais qu'il ne pouvait pas y avoir pire que l'actuel...
Pho3nX
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 10
Enregistré le : ven. mars 22, 2019 01:40 am

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pho3nX »

Cadeaux, Bonne année, un custom des Génériques FR sur le BluRay Italien, perso mon préféré c'est le Bernard Minet (et toc !)

BOX1 Opening FR Full Noam AB BD Yamato


BOX1 Opening FR Full Enriqué AB BD Yamato


BOX1 Opening FR Full Bernard Minet AB BD Yamato


:noel: :noel: :noel:
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par holliger »

Merci !
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

holliger a écrit : lun. janv. 13, 2020 16:28 pm
Lasernium66 a écrit : dim. janv. 12, 2020 14:43 pm Je n'aimais déjà pas trop le générique de Noam lors de la diffusion originale de 1978.
Je l'ai «redécouvert» il n'y a pas si longtemps, quand je me suis procuré les DVD AB.
Écouté avec des oreilles d'adultes, c'est absolument atroce !
Cette mièvrerie rose bonbon, ce rythme d'escargot, cette voix de canard...
J'en suis même arrivé à me dire que le générique de Bernard Minet, que pourtant je détestais, n'est finalement pas si désagréable comparé à celui de Noam. C'est dire !
+1000
Tout est dit et bien dit !
Et en effet le générique de Minet est quand même plus dynamique et plus en phase avec le dramatisme ambiant.
Avoir des enceintes JMR Orfeo Jubilé à 10 000 euros. Avoir des électroniques tout aussi onéreuses.
Tout ça pour écouter Bernard Minet... Oh la loose. Putain Heinz tu déconnes.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par Pambou »

avec des écouteurs à 50 centimes c'est bon ? on peut ? :mrgreen:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Goldorak en BLURAY HD ??

Message par fugazi »

Pambou a écrit : mar. janv. 14, 2020 18:11 pm avec des écouteurs à 50 centimes c'est bon ? on peut ? :mrgreen:
Tout dépend sur quel matos tu branches tes écouteurs.
Mais enfin investir 50 centimes pour écouter Bernard Minet, cela restera toujours 50 centimes de trop.
Répondre