OST Grendizer 2004

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Gurendaizä »

En voici ! :mrgreen:
(Excuse moi, je croyais que tu parlais des BGM de Goldo !)

[dailymotion]x76ik7_albator-84-bgm-partie-1-par-stefgam_fun#.UdxOSjtA0rU[/dailymotion]

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par euphoria »

'est vraiment magnifique toute ces musiques, on s'évade à chaque fois qu'on écoute, tous les instruments sont splendides !! et les violons encore plus! ça fait vibrer...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Gurendaizä »

Je connais la série diffusée en 1980 (Albator 78), mais je ne rappelle même pas si j'ai vu Albator 84 ! Peut être quelques épisodes par-ci - par -là !

C'est vrai que ces musiques ont l'air superbes !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par homnorak »

J'ai quelques DVD d' albator 78, quand je les ai regarde, je me suis demande pourquoi j'avais souvenir d'aimer Albator.

Puis, j'ai vu la série 84 (sur dailymotion, ils y sont tous même le film), et là je revoyais mieux le personnage.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Gurendaizä »

A quel moment Albator 84 a-t- il été diffusé ? en 1984 ou plus tard ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par homnorak »

alors là, aucune idée.
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Manga-Addict »

Gurendaizä a écrit :C'est vrai que ces musiques ont l'air superbes !

:goldo3:
Je dirais même plus : Elles sont grandioses :D :D :D

On a ici, encore une fois, un large panel du savoir-faire de l'immense Sunshuke Kikuchi.

Si cette séquelle de 1984 ne te rappelle que de vagues souvenirs, je ne peux que t'encourager à la redécouvrir. Un superbe coffret Collector, édité en 2009, incluant la VF / VOST + Le film Pilote : "L'Atlantis de ma jeunesse" en VF et VOST également, ainsi qu'un très beau livret d'une vingtaine de pages est toujours disponible.

Là encore, la VO est d'excellente facture, l'athmosphère est envoûtante et les dialogues originaux, encore une fois, balancent d'un revers de la main la VF, très inégale sur cette adaptation.

Côté animation, la série gagne énormément en fluidité comparé à la préquelle de 1978. Les combats à l'épée avec Esmeralda contre les Humanoïdes sont magnifiquement chorégraphiés, par exemple. Ça n'est que du bon !

Je me souviens avoir découvert la série au printemps 1987 dans Recré A2. Cependant, celle-ci a bien été diffusée au début de l'année 1984 à la même époque où nous avons découvert X OR.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par euphoria »

j'avais un peu regardé la série Albator mais je ne me rappelle pas si la série de 84 avait de nouveaux épisodes ou si c'était les mêmes qu'en 78? et combien il y a d'épisodes en tout?
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Manga-Addict »

Malgré une appellation qui porte à confusion, les événements de la série de 1984 sont antérieurs à la version de 1978 puisque nous voyons dans l'épisode pilote comment Albator devient borgne puis, plus tard, sa rencontre avec Toshiro, le créateur de l'Atlantis.

La version de 1978 contient 42 épisodes (A noter que la bande son a été refaite par le trio Eric Charden - Didier Barbelivien - Guy Mattéoni nous privant, au passage, des magnifiques partitions de Seiji Yokoyama).

La version de 1984 contient 22 épisodes (Direction musicale : Sunshuke Kikuchi).
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Gurendaizä »

Je l'ai peut être vue, alors, mais seulement en partie je pense ! Je vois que cela m'a beaucoup moins marquée que Goldorak ! :mrgreen:

Il faudrait peut être que je redécouvre cette série, en effet et de dissiper le "froid" que j'éprouve envers Albator ! :mrgreen: :up:

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par homnorak »

Ah la balafre d'Albator, son petit nez, ses cheveux en bataille, impossible de tomber aussi sous son charme.

A propos du post où je disais que certains musiques de Johnny Cash me faisaient penser à Goldo, et à l'épisode 3, j'ai entendu sur mon mp3 celle-ci par ex "Guess things happen that way". C'est uniquement l'intro qui m'y fait penser
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par euphoria »

merci manga addict je crois avoir vu quelques épisodes des deux séries, je devrai peut être m'y replonger aussi , autant ça me plairait !
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Gurendaizä »

Ah la balafre d'Albator, son petit nez, ses cheveux en bataille, impossible de tomber aussi sous son charme.
Pour moi, ce n'est pas impossible ! :mrgreen: ! Je vous le laisse, les filles, je vais rejoindre le Prince de l'Espace et son fabuleux robot !

:lol: :lol: :actarus2: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par euphoria »

alors quel épisode as tu regardé cette fois?
moi j'en suis au 8 du nouveau dvd et je trouve bizarre que les navettes aient réussi à transpercer le Golgoth de Janus alors que Goldorak ne l'a même pas effleuré ni égratigné!, mais bon c'est peut être parce qu'elles ont tiré de derrière, Actarus a eu chaud cette fois car son adversaire était fort, n'oublions pas qu'il venait de la division ruine qui a détruit EUPHOR...
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: OST Grendizer 2004

Message par Gurendaizä »

Peut être en fait que c'étaient les boucliers qui empêchaient toute attaque (dans le premier combat,on voit notamment le cornofulgure, le fulguropoing complètement inefficaces contre les boucliers !)

On dit que tout être a un point faible. Peut être que le corps du robot était plus fragile !

N'oublions pas que Goldorak a déjà été touché par des navettes et il n'en a subi aucun dommage alors qu'il ne possède aucun bouclier ! Mais le métal gren dont il est construit est pratiquement invincible !

:goldo3:
グレンダイザー
Répondre