GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Zuril »

Comme l'épisode 40 du DVD japonais est rayé et que celui de Declic a le même défaut j'avais remarqué qu'il s'agissait d'une édition bricolée.
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par dukefleed »

Pambou a écrit : ven. nov. 22, 2019 19:07 pm c'est surtout le 3em coffret declic qui a été vendu sous le manteau.
les 2 premiers se sont rapidement vendu avant que ca finisse pas être officiellement déclaré en édition pirate .
Je confirme. J'avais réussi à choper le 3e (à la régulière) juste avant que les coffrets ne soient retirés.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Zuril »

dukefleed a écrit : ven. nov. 22, 2019 19:14 pm
Pambou a écrit : ven. nov. 22, 2019 19:07 pm c'est surtout le 3em coffret declic qui a été vendu sous le manteau.
les 2 premiers se sont rapidement vendu avant que ca finisse pas être officiellement déclaré en édition pirate .
Je confirme. J'avais réussi à choper le 3e (à la régulière) juste avant que les coffrets ne soient retirés.
j'en ai vu en banlieue dans un Leclerc plus d'un mois après.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

oui malgré le decision de justice qui avait rendu ces coffrets invendable, donc nombreux points de vente ont continué d’écouler leur stock pendant plusieurs semaines mais sans faire trop de pub.
pendant un temps le 3em coffrets a été introuvable puis qlq plus tard (qlq années ? je ne sais plus trop) plusieurs palettes de coffrets ont été remises en vente sous le manteau.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Monsieur Vilak »

Moi ces DVD ne m'intéressaient pas, je les savais en version censuré et mes AVI me convenaient tout autant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par holliger »

Zuril a écrit : ven. nov. 22, 2019 19:00 pm Si j’ai bonne mémoire les Declic sont sortis en août et je m’étais précipité pour les acheter. Il y avait eu un reportage tv sur cette sortie, donc ce n’était pas clandestin.
Il y avait un stock énorme et pas foule dans la boutique, du boulevard Voltaire.
Je m'en souviens, j'y avais acheté les 3 coffrets aussi. Le 3e s'est ensuite vendu à prix d'or (genre 200 euros), une fois interdit à la vente.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Zuril »

J’ai regardé la Version AB et la version Japonaise des DVD.
Je n’ai pas constaté que l’image de la VF était coupée ou réduite par rapport à l’originale 🤨
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Monsieur Vilak »

Je crains de ne pas t'avoir compris.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Zuril »

Dans le fil de la discussion, il est dit que l’image de la version AB est rognée par rapport à l’image d’origine.
Je ne l’ai pas constaté
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26298
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Monsieur Vilak »

Ah il me semble que des captures d'écran aient été faites et que oui, ce soit le cas.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Pambou »

l'image est rognée en partie pour supprimer les bords des celluloids et surtout a cause du filtre anti tremblement qui a été ajouté . c'est vrai que c'est mieux sans tremblement mais bon sur certains plans la perte d'une partie de l'image saute aux yeux
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par Zuril »

Si il y a des exemples à montrer, je suis preneur
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2725
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par LVD »

Un ami m'a pose cette question mais je n'en ai pas la moindre idee

A propos des Blu-ray de Goldorak. C’est du vrai 24p ou un transcodage qui saccade toutes les secondes comme avec les masters utilisés par Manga ?
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par fugazi »

LVD a écrit : lun. déc. 09, 2019 23:57 pm Un ami m'a pose cette question mais je n'en ai pas la moindre idee

A propos des Blu-ray de Goldorak. C’est du vrai 24p ou un transcodage qui saccade toutes les secondes comme avec les masters utilisés par Manga ?
C'est du 50p.
Mais AB a seulement fait un 'portage' (en gros un 'copier-coller') de leur DVD sur un support Blu-ray.
C'est donc une arnaque commerciale.
Les épisodes sont en 576/50p, comme sur les DVD. (def 720*576)
Malgré cette arnaque (des épisodes qui ne sont pas en 1080/24p.) (def 1920*1080), je dirais qu'il y a quand même plusieurs avantages à posséder les Blu-ray.
-> Il y a moins de disques vu que le support le stockage est évidemment plus important sur un Blu-ray que sur un DVD
-> Les menus sont en 1080/50i (bon...)
-> Le Blu-ray est au format progressif (576/50p), contre le DVD qui est au format entrelacé (576/50i)
-> Au niveau des Codec, on a de l'AVC/H264 avec un débit qui dépasse les 20 Mbits/s. au lieu d'avoir du MPEG 2 avec 10 Mbits/s sur les DVD.
-> La bande-son possède deux pistes en DTS HD Master Audio (fr et jap).
Maintenant, l’intérêt d'avoir du progressif à 50 images par seconde au lieu de l'entrelacé à 25 images par seconde qui est censé améliorer la fluidité avec également un débit supérieur de la piste vidéo ne sautera pas aux yeux vu que c’est un D.A. à seulement 6 ou 7 images par seconde avec la plupart du temps des plans d'images fixes de plusieurs secondes...
Quant au son, il s'agit de mono d'origine ! Donc l’intérêt du DTS... ne règle absolument pas le problème principal et primordial de la tonalité dû aux ralentissements des voix.

Bref, ce qu'il faut retenir c'est que les Blu-ray d'AB sont une arnaque commerciale, bien qu'il soit avantageux de les privilégier à leur DVD, en ayant bien conscience qu'ils ne délivrent pas d'image HD.

Un petit mot sur les vrais blu-ray italiens. Là, aucune arnaque, c'est bien du 1920*1080. Mais franchement, ce n'est pas non plus révolutionnaire. Pas de quoi sauter au plafond.
Je trouve même leur colorimétrie dégueulasse (couleurs trop criardes et contraste trop élevé) et une image trop bruitée.
Le problème de la Toei comme d'autres studios japonais, c'est qu'ils ont visiblement très mal conservé les masters de ces vieux D.A. La Toei n'a aucune politique de conservation de ses archives.
À l'opposé, la TMS par exemple a toujours su entreposer et conserver ses masters dans d'excellentes conditions.
En résumé, pour les D.A. de la TMS, le blu-ray est une vraie plus-value (Rémi sans famille, Cobra, L'ile aux trésors, Lady Oscar...).
Pour Goldorak, il ne faut pas rêver, nous n'aurons jamais une édition digne de ce nom.

Maintenant, je dirais ironiquement, de toute façon à quoi bon ? Le public de Goldorak vieillit, il est déjà à moitié sourd (peu de monde pour s'offusquer du son des DVD d'AB) donc on peut penser également qu'il est déjà aussi à moitié aveugle. Alors quand tu as des masters pourris, que l'image soit entrelacée, progressive, que le débit soit du 10 MBits ou du 20 MBits... Pour le grand public qui de toute façon ne sait même pas régler l'image de sa TV et qui garde la plupart du temps le réglage usine dégueulasse (avec un contraste surélevé et des couleurs criardes pour les grandes surfaces), cela n'a vraiment aucun intérêt.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2725
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: GOLDORAK EN DVD ARRIVE EN FRANCE !

Message par LVD »

Merci pour cette (tres) longue reponse
Répondre