VHS commerciales en France - la liste

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Merci au site Goldorakgo.com pour la liste des épisodes contenus dans les cassettes listées!



Dis mon bossounet, tu nous épingles ce topic s'il te plait.
Avec respect et dévotion,
Ton cricri.

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

T'es trop trop gentil!!!!!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: VHS commerciales

Message par LVD »

Les VHS de la collection Les dessins animés du Club Dorothée 5 cassettes - 10 épisodes - 1993

? probablement volume 1
65-Un grand entre les grands
66-La mort vient de la mer

Goldorak 2
67-Opération plongée
68-La grande douleur

? probablement volume 3
69-Tel père, tel fils
70-L'imposture

? probablement volume 4
71-Le meilleur ami
72-La princesse amoureuse

? probablement volume 5
73-Pour l'amour de la Terre
74-Ce n'est qu'un au revoir


Je confirme les 4 et 5, je les avais. A PRIORI ca correspond pour les 1-2-3 aussi, ce serait logique en tous cas.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Merci ô Lucius !
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

LVD a écrit : mer. sept. 07, 2022 23:40 pm Au final, toute la serie a ete editee en VHS? Sinon il manque quels episodes?
Je corrige ma réponse à ta question :

Oh non bien loin!!!!

Les 8 VHS de Canestirer comportent 26 épisodes.
Les 8 VHS de AB comportent 16 épisodes, dont 9 qui ne figurent pas déjà sur celles de Canestrier.

Il y a donc eu au total 35 épisodes de la séries édités en VHS en France entre 1982 et 1994.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS "le prince d'euphor"

Message par Monsieur Vilak »

Je remonte ce message, il nous aidera à étoffer la fiche Wikirak.

deelfduc a écrit : jeu. févr. 06, 2014 21:51 pm Un grand merci à toi totophman pour ce topic, qui nous permet de nous remémorer les débuts de goldorak en vidéo. :up:
Je me suis replongé dans ma collection pour faire un listing des épisodes
et des génériques.


Tour d’ abord éditions Jacques canestrier vidéo jeunes en 1982
Goldorak 1 « les aigles de l’ espace » épisode les cygnes et cinq minute pour mourir "Générique des goldies . Il manque par contre l’ écran titre de l’ épisode 64, bizarre :?
Goldorak 2 « le monstre et l’ enfant , le sosie, les rats et l’ ours polaire » Générique des goldies
Goldorak 3 l’ or des étoiles « du sang sur la neige, l’ espion qui venait de véga, le lynx de l’ espace et pégase » Générique des goldies
Goldorak 4 « la mort vient de la mer, opération plongée, l’ imposture et le meilleur ami » Générique des goldies. Il y a un changement de logo (rond) pour le nom de canestrier.

Après on passe à Jacques canestrier vidéo junior collection. Je n’ ai pas trouvé de date de sortie.
Goldorak la planète bleue « l’ île de la peur, le traquenard de la mort et attaque sur perlépolis » Générique de Lionel Leroy
Goldorak le prince d’ euphor « le camp de la lune noire, par le fer et par le feu et akereb la rouge » Générique de Lionel Leroy
Goldorak l’ attaque des monstres « les continents submergés, les amoureux d’ euphor et les bords de l’ abîme » Générique Lionel Leroy
Goldorak le piège de véga « la pierre de foudre, la reine fantôme et le mercenaire de l’ oppression « Générique Lionel Leroy au début et à la fin …celui des goldies :roll:

Pour les super huit, je n’ ai pas de date de sortie.
Il fallait posséder les bobines de 120 mètres car on avait pratiquement un épisode entier (environ 15 minutes) . On pouvait aussi avoir le générique de noam qu n’ était pas sur les vhs. De mémoire on a les épisodes les ailes de la mort, le premier raid, Le mercenaire de l’ oppression. Sur les bobines 60 mètres.
Comme la bobine est moins longue, il y avait un épisode découpé en deux bobines. On a la pierre de foudre, Don quichotte de l’ espace, la reine fantôme.

Maintenant on passe aux années 90 avec AB :twisted:
Sortie en 1993 chez l’ éditeur Anaconda putain 20 ans déjà 8O
Il faut quand même être de bonne foi, car cette édition reste de bonne facture.
On retrouve la fin de la série répartie sur 5 vhs avec deux épisodes par volume. Générique de Bernard Minet


Enfin pour moi, le pire des ces éditions c’ est celle de Ab vidéo avec 4 volumes
Un son pourri qui saute et de la censure.
il y aura les premiers épisodes.
Pour la date de sortie c’est peut être vers 1996 ou 1997 juste avant l’arrêt de la série à la télé, mais c’ est une supposition.

Pour faire un bilan sur ces éditions vhs, elles ont un point commun, des jaquettes faites n’ importe comment avec la majorité du temps des images qui ne correspondent pas aux épisodes de la vhs.
Exemple édition jacques canestrier l’ attaques des monstres , on retrouve en couverture Janus épisode 7 , phénicia :!:
Pour édition anaconda volume 4 on retrouve une image du golgoth d’ attaque sur perlépolis alors que sur la vhs c’ est l’ épisode du meilleur ami

Je vous passe les résumés des épisodes qui sont à l’ ouest et on se marre en les lisant :lol:

Je m’ excuse d’ avoir été un peu long mais les vhs de goldorak méritaient bien cela.

Pour répondre à Vilak, je ressent aussi ce sentiment de chasseur de trésor quand tu fais un vide grenier ou une brocante puis au fond d’ un carton tu trouve un lot de vhs avec Goldorak
Le top :mrgreen:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Pour le Wikirak Boss!
BEN-J1 a écrit : jeu. avr. 03, 2014 21:05 pm Scans récupérés ci et là sur le net depuis 1999. Je n'ai malheureusement pas de meilleure qualité!

Voici la série complète de chez Junior Collection

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: VHS commerciales

Message par BEN-J1 »

Monsieur Vilak a écrit : sam. sept. 10, 2022 09:58 am Pour le Wikirak Boss!
BEN-J1 a écrit : jeu. avr. 03, 2014 21:05 pm Scans récupérés ci et là sur le net depuis 1999. Je n'ai malheureusement pas de meilleure qualité!

Voici la série complète de chez Junior Collection

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Pour la première VHS Junior collection, j'ai un doute sur le fait qu'elle existe. Je sais que c'est moi qui avait l'image dans mes archives mais je ne l'ai jamais vue depuis. L'image a sans doute été "trafiquée"...
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

BEN-J1 a écrit : sam. sept. 10, 2022 17:58 pm Pour la première VHS Junior collection, j'ai un doute sur le fait qu'elle existe. Je sais que c'est moi qui avait l'image dans mes archives mais je ne l'ai jamais vue depuis. L'image a sans doute été "trafiquée"...
je me suis également posé la question surtout parce que c'est la seule avec le texte JUNIOR COLLECTION en orange
mais si on on avait voulu faire un faux la personne aurait du laisser ca en blanc comme les autres


http://www.vhsdb.org/cover.php?vhs=z392f7rl
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

si les 2, *** et IV de Vidéo Jeunes existent en Junior Collecition, il est tout à fait logique que le première (les aigles de l''espace), existe aussi dans cette collection.

Je suis donc pour maintenir son existence.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: VHS commerciales

Message par BEN-J1 »

Mouais...

Tant que je ne la reverrai pas ailleurs, j'aurai toujours un doute...
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Bien sur que le doute persiste!

Je me souviens que j'avais trouvé une image d'une page d'Animeland où j'avais pour la toute première fois certaines VJ en version JC sur une photo, je l'avais postée immédiatement sur ce forum, presqu'en hurlant de surprise.
Je ne me souviens plus si on y voyait les "aigles" et également pas où je l'avais postée.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Peut-être qu'une collection était uniquement réservée aux Vidéo-club et l'autre à la vente aux particulier.

Je n'en ai pas vues beaucoup dans ma vie dans les rayons, mais je n'ai jamais vues les Junior Collection autre part qu'en vidéo-club et les Vidéo Jeunes autre part qu'en magasin de vente au détail...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: VHS commerciales

Message par Pambou »

c'est fort possible
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: VHS commerciales

Message par Monsieur Vilak »

Il faudrait en être sur.
Y a pas une petite mention sur les jaquettes, en tout petit? Du genre "réservé exclusivement à la location" ou "idem à la vente"?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre