Laserdiscs Grendizer

Rubrique pour tout ce qui a rapport aux supports Audio et Vidéo
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Pambou »

j'avais acheté un lecteur il y a qlq années mais dans la précipitation d'en avoir trouvé un quasi neuf et pas trop cher j'avais oublié qu'il fallait du compatible ntsc donc j'ai pas essayé du coup. faudrait d'ailleurs que je revende ce lecteur :roll: ca prend de la place pour rien finalement
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Zuril »

Pambou a écrit : ven. août 02, 2019 09:58 am j'avais acheté un lecteur il y a qlq années mais dans la précipitation d'en avoir trouvé un quasi neuf et pas trop cher j'avais oublié qu'il fallait du compatible ntsc donc j'ai pas essayé du coup. faudrait d'ailleurs que je revende ce lecteur :roll: ca prend de la place pour rien finalement
Tu as les LD?
Je serais très curieux de voir la différence avec un DVD japonais et un LD. Il y a plus de 20 ans entre les deux, ou en était l’image de 88.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Pambou »

deja techniquement le laserdisc est moins bon qu'un DVD
par contre a l'epoque c'etait forcement bien mieux qu'une cassette VHS

en fait j'ai meme 2 fois les box 1 et 2 :roll: Image
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Zuril »

Pambou a écrit : ven. août 02, 2019 11:42 am deja techniquement le laserdisc est moins bon qu'un DVD
par contre a l'epoque c'etait forcement bien mieux qu'une cassette VHS

en fait j'ai meme 2 fois les box 1 et 2 :roll: Image
:fulguro:

Moins bon, mais le master était peut être moins abimé ou terni. L'image des dvd jp est assez mat.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par LVD »

Sur une serie de cette epoque, franchement la difference d'image entre LD et DVD est loin de sauter aux yeux (on trouve meme des LD avec une meilleure image que la version DVD! C'est rare mais ca existe) Niveau son, c'est le meme probleme. Sur du mono, on n'entendra pas trop la difference. PAR CONTRE en stereo le son du LD est souvent meilleur que celui d'un DVD (car non compresse)

Simplement le probleme, c'est qu'a la longue, un LD peut voir sa qualite se deteriorer plus facilement (mais bon, s'il est bien protege a l'abri de l'humidite et de la chaleur ca va)
Les DVD japonais de Grendizer n'ayant pas ete remasterises (contrairement aux francais), A PRIORI la qualite est donc sensiblement identique. J'ai revendu mes BOX il y a des annees donc je ne me souviens pas tres bien mais normalement c'est quasi-identique aux DVD.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Super Shogun »

Les LD... Quand je pense que ce truc nous faisait tous mouiller le slip dans les années 90. Je voyais à Atomiclub les LD de Ranma à 800 frs pièce. L'une des box de Goldorak était dispo à Tonkam aussi en 95/96 je me souviens. On rêvait sur place. Mais quelle merde quand même! 2h maxi sur deux faces, une seule avec la qualité maximale. Ce format était sans doute très bien pour les anime genre OAV mais pour un film, au secours! Certains sont sortis sur deux disques! En plein milieu du film, il fallait se lever pour changer de disque, quand c'était pas de face quand on n'avait pas de lecteur qui enchaînait automatiquement... Le DVD a balayé toute cette crasse.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : sam. août 03, 2019 13:00 pm Les LD... Quand je pense que ce truc nous faisait tous mouiller le slip dans les années 90. Je voyais à Atomiclub les LD de Ranma à 800 frs pièce. L'une des box de Goldorak était dispo à Tonkam aussi en 95/96 je me souviens. On rêvait sur place. Mais quelle merde quand même! 2h maxi sur deux faces, une seule avec la qualité maximale. Ce format était sans doute très bien pour les anime genre OAV mais pour un film, au secours! Certains sont sortis sur deux disques! En plein milieu du film, il fallait se lever pour changer de disque, quand c'était pas de face quand on n'avait pas de lecteur qui enchaînait automatiquement... Le DVD a balayé toute cette crasse.
j'avais même oublié qu'il y avait ce genre de problème pour visionner. Donc, sans regrets.

Dans les années 80, je les voyais dans une boutique de la rue Keller dans le 11è ar de Paris.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Super Shogun »

Y'en avait un paquet dans la rue Keller... Konci était la plus connue.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par LVD »

Super Shogun a écrit : sam. août 03, 2019 13:00 pm Ce format était sans doute très bien pour les anime genre OAV mais pour un film, au secours! Certains sont sortis sur deux disques! En plein milieu du film, il fallait se lever pour changer de disque, quand c'était pas de face quand on n'avait pas de lecteur qui enchaînait automatiquement...
Pour les OVA et episodes de serie tele, pas un probleme en effet. Les films oui il fallait changer de disque mais ca restait quand meme beaucoup plus pratique que les VHS a rembobiner!!! Et puis de nombreux lecteurs etaient auto-reverse, je ne me souviens pas vraiment mais il me semble que c'etait plutot la norme, non?
Quant aux prix c'etait la faute des boutiques francaises qui les revendaient parfois plus du double du prix japonais... (Atomic on n'en parlera pas, ils portaient bien leur nom, des prix "atomiques" en effet :D )
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Super Shogun »

Perso, ça ne m'a jamais dérangé de rembobiner des K7, ça allait vite. Alors évidemment, le LD n'avait pas ce problème, et le ralenti sur image était nickel mais payer un lecteur 5000 francs de l'époque (au minimum) juste pour ça, c'était luxueux. Et tout ça pour découvrir ensuite d'autres contraintes. Les lecteurs qui enchaînaient automatiquement sont arrivés plus tard et valaient chers. Les premiers ne faisaient pas ça et beaucoup de gens devaient retourner les faces des LD. Surtout que la plupart de ces gens avaient acheté ces bécanes pour les films, pas pour des OAV (les fans d'anime à l'époque ayant des lecteurs LD étaient TRES rares, perso j'en ai jamais rencontré). Et j'ai oublié de parler de la compatibilité, pour avoir du LD de qualité, il fallait avoir tout en NTSC, donc une télé compatible, ça aussi, c'était pas évidemment à trouver. C'était clairement un marché de niche ce truc.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par LVD »

La tele je t'arrete, j'avais un lecteur PAL/NTSC mais une tele PAL/SECAM, ca passait sans probleme. Normalement c'etait compatible, de meme que les magnetoscopes lisant le NTSC.
Alors oui, les premiers modeles etaient chers, mais a partir du debut des annees 90 (et y avait pas d'animefans en France avant) on en trouvait a des prix tres raisonnables et auto-reverse. Je ne me rappelle plus vraiment mais il me semble que j'avais achete le mien autour de 2900 francs a la FNAC... Je comprends tout a fait ton analyse, mais moi je parle des LD uniquement en tant que fan d'anime, pas de films US.


>Perso, ça ne m'a jamais dérangé de rembobiner des K7

Toi, tu n'as jamais utilise de cassettes de 4 heures enregistrees en double-vitesse avec des tonnes de trucs dessus :D Pour retrouver un passage, c'etait l'horreur...
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Zuril »

Super Shogun a écrit : sam. août 03, 2019 21:32 pm Y'en avait un paquet dans la rue Keller... Konci était la plus connue.
On devait être entre 1988 et 90, une boutique proche du n°29 rue Keller. Il y a eu jusqu'a deux boutiques assez vieillottes, plutôt consacrée au Mangas. Le LD coutait 600 ou 700 francs.

Ensuite il y avait aussi une très grande boutique Bld Voltaire ou j'ai trouvé les dvd box. Je ne me souviens plus du prix que j'ai payé, mais c'était cher. Ce n'était pas non plus un prix aberrant :up:

PS/ je ne parviens pas à ripper mes dvd japonais alors qu'avec les français, il n'y a pas de problème... :pensif:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10297
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Super Shogun »

LVD a écrit : lun. août 05, 2019 01:57 amToi, tu n'as jamais utilise de cassettes de 4 heures enregistrees en double-vitesse avec des tonnes de trucs dessus :D Pour retrouver un passage, c'etait l'horreur...
Oh si, j'en avais plein, 8h de programmes, c'était imparable mais moi j'avais un magnéto qui mettait des index à chaque nouvel enregistrement, voire quand je le voulais quand ça enregistrait. Ce qui fait que pour trouver, je n'avais qu'à laisser tourner le rembobinage et à chaque index, je n'avais plus qu'à décider ou pas.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2723
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par LVD »

Ah tiens, je ne savais pas que cette option existait sur certains appareils, j'aurais bien aime en avoir un...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14643
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Laserdiscs Grendizer

Message par Pambou »

sur mon tout premier magnetoscope , il fallait collé un code barre sur le devant de la k7 pour voir s'afficher avoir un truc un peu dans ce genre

sur un des derniers modeles que j'ai eu j'ai du avoir cette option aussi , mais il fallait rembobiner en lecture rapide pour que cette fonction marche correctement , donc c'etait plus long et ca usait la bande et les tetes de lecture
Répondre