Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

Image Image
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Goldosan »

Très chouettos, Pambou ! 8)
Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Cosmic »

Ca me rassure Goldosan,
c'est bien l'impression que j'ai eu aussi la semaine dernière en parcourant un exemplaire déballé à la Fnac,
format trop grand par rapport aux dessins, nombre de cases par page!
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Callagan »

L'approche française semble mettre l'accent sur :
- le visuel en proposant un style plutôt de type art-book ;
- une visibilité meilleure en librairie avec un format plus grand qu'un manga traditionnel ;
- un prix de vente élevé pour tant qu'à faire ramasser plus de blé.
Bref, un choix éditorial complètement différent.
De toute façon on n'a pas le choix en France ce sera la seule version disponible je pense.
Mais c'est vrai que je crois que j'aurais plus apprécié les dessins avec un format un peu plus petit. Un comble.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Pambou »

ce qui aurait pu être évité également c'est les pages de pub pour la figurine abystyle voir meme cette pour les bouquins cobra.
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Cosmic »

Tout à fait, hors sujet...nos vieux albums Astérix, Lucky Luke n'avaient pas besoin de placement de produits.
Je ne dis pas pour la presse hebdomadaire, mensuel (Spirou, Pif, Strange etc) mais là non.
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Quelques commentaires sur le "Goldorak fan club" de Facebook par ceux qui découvrent DH :

"Salut le groupe
Il y en a beaucoup qui ont lu le Dynamic Heroes ?
Qu’en avez-vous pensé ?
Certes le graphisme est très proche de celui de la série, mais le scénario est assez fouillis et … très libidineux : on ne rate pas une occasion de voir une petite culotte, d’agripper honey par les seins, de voir une paire de fesses à poil…
J’ai l’impression que c’est pour des ados attardés ce truc…"

"Quel scénario ? C'est vide pour l'instant. On présente tous les personnages à l'arrache sans qu'il y ait grand intérêt.
Grendizer giga ne volait pas très haut non plus niveau scénario.
Cutey honey est réputée pour être sexy mais là, il n'y a pas qu'elle où on voit la culotte.
Peut-être qu'on est trop vieux pour ce genre d'histoire 😂"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Ryoma »

C'est bien 2022 ça : "Oh mon dieu une culotte, Oh mon dieu un sein"...et si on cherche au fond de ces cervelles, Jacky et Michel c'est du Disney à côté.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Monsieur Vilak »

Warf!
Je pense pas trop que ces réactions sont dues à une quelconque pudibonderie mais plutôt à une différence entre ce que ces commentateurs pensaient trouver et ce qu'il ont découvert.

Et tu sais très bien que la première impression et très difficilement effaçable...

Visiblement, ces gens ne savaient pas trop, pas du tout même, ce qu'il ont acheté avec ce qui leur a été présenté comme la suite japonaise de Goldorak (faite par l'auteur blablabla...).

Je pense qu'il avaient l'image d'Epinal de "Du Goldorak avec dedans un peu de Mazinger et de Devilman" qu'on leur a vendue et ils ont donc du ouvrir ce livre avec en tête d'y voir de la grosse baston entre robots.

Il y a donc de quoi les surprendre et de leur faire demander "Hein??? Kézako???".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Ryoma »

Réactions sur Facebook..... On sait déjà que ça va pas voler haut.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par LVD »

Bah, c'est du Go Nagai hein...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Callagan »

Je crois que la probable comparaison avec l'album français sera dévastatrice.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Goldosan »

Cosmic a écrit : sam. sept. 17, 2022 00:59 am Ca me rassure Goldosan,
c'est bien l'impression que j'ai eu aussi la semaine dernière en parcourant un exemplaire déballé à la Fnac,
format trop grand par rapport aux dessins, nombre de cases par page!
:up: Merci, Cosmic. Cela me fait plaisir de te retrouver sur le forum après tout ce temps d'absence et de constater que tu sais toujours apprécier notre si cher Goldo.
Callagan a écrit : sam. sept. 17, 2022 10:41 am L'approche française semble mettre l'accent sur :
- le visuel en proposant un style plutôt de type art-book ;
- une visibilité meilleure en librairie avec un format plus grand qu'un manga traditionnel ;
- un prix de vente élevé pour tant qu'à faire ramasser plus de blé.
Bref, un choix éditorial complètement différent.
De toute façon on n'a pas le choix en France ce sera la seule version disponible je pense.
Mais c'est vrai que je crois que j'aurais plus apprécié les dessins avec un format un peu plus petit. Un comble.
Ce message est pour vous deux. :wink:
C'est vrai que certaines choses auraient pu être un peu mieux, comme le format par exemple, mais dans l'ensemble, je trouve que cette édition française a une certaine classe.
Moi aussi je le vois plus comme un Art-book que d'un simple manga en couleur.
En tout cas, l'éditeur Isan Manga, surtout pour une maison d'édition encore si jeune, a fait du beau travail.
Et en ce qui concerne l'histoire, ...
LVD a écrit : lun. sept. 19, 2022 00:27 am Bah, c'est du Go Nagai hein...
... voilà la réponse ! :up:

Pour moi, ces oeuvres majeures en manga restent Devilman, Maoh Dante et Shutendoji.
Ryoma a écrit : dim. sept. 18, 2022 10:33 am C'est bien 2022 ça : "Oh mon dieu une culotte, Oh mon dieu un sein"...et si on cherche au fond de ces cervelles, Jacky et Michel c'est du Disney à côté.
:lol: Oui, je sais, et rassures toi, on ne va pas faire le difficile pour une culotte ou un sein, mais dans ce manga c'est presque une surdose de tout ça. Ce n'est pas que cela me dérange vraiment, parfois c'est même très rigolo ou hilarant, mais que tout cela provoquera un raz de marée de commentaires et de critiques par ci et par là sur le net, ne m'étonne pas. :wink:
Image
Avatar du membre
Cosmic
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1716
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2004 21:38 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Cosmic »

Merci Goldosan, j'étais en pause sur Euphor :wink:
1,2,3 soleil!!! http://cosmiccelscollection.rubberslug. ... y/home.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Dynamic Heroes (suite japonaise de Goldorak) arrive en France chez Isan Manga !

Message par Goldosan »

Cosmic a écrit : lun. sept. 19, 2022 20:40 pm Merci Goldosan, j'étais en pause sur Euphor :wink:
:lol: Je suppose que c'était avec Phénicia dans tes bras.
Image
Répondre