BD GOLDORAK en PDF

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Euphoriak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. déc. 23, 2020 11:04 am

BD GOLDORAK en PDF

Message par Euphoriak »

Bonjour,
j'ai beaucoup de BD Goldorak mais certaines me manque (notamment des pockets - et superpocket mais c'est les mêmes), y a t'il un endroit ici ou ailleurs qui regroupe toutes les BD en scan / PDF ?? j'ai eu beau fouiner sur le net j'ai rien trouvé ! :P
Merci
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: BD GOLDORAK en PDF

Message par Monsieur Vilak »

Si si ça existe, mais ça ne s'échange pour la plupart que de connaissance à connaissance et pas entre inconnus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Euphoriak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. déc. 23, 2020 11:04 am

Re: BD GOLDORAK en PDF

Message par Euphoriak »

Ah bon ??? c'est dommage de pas les partager, ... :( je pensait que c’était peut être du a une question de droits/licences
Je peut scanner les miens si certains en cherche mais si ça existe deja je voulais pas faire le boulot deux fois vu la masse de pages.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: BD GOLDORAK en PDF

Message par Monsieur Vilak »

Go Nagai est un très très vilain monsieur, très gourmand et assez procédurier.
Ce n'est donc pas un truc du genre "c'est rare je le garde pour moi", mais bien une question de droit qui forcent ceux qui en ont à ne pas partager ces BDs.

Certains sites sont plus prudent, d'autres moins.

Que te dire?
Viens régulièrement sur ce forum (passe par la case "présentation" s'il te plait), discute beaucoup et dans quelques temps tu verras que nous ne sommes pas si égoïstes que çà.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: BD GOLDORAK en PDF

Message par Monsieur Vilak »

Si tu as envie de scanner ce que tu as et que tu as peur de faire quelque chose qu le soit déjà, voici quelques informations :

Ce qui existe en papier :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... ancophones

Parmi tout ça,

Sont déjà scannés :

-Tous les romans illustrés, ceux de GP Rouge et Or comme les deux gros de Télé-guide
-Les deux bibliothèques rose
- le Presse-Pocket (Mark Nagoyashi)
-Toutes les BD Goldorak parues dans Téléjunior
-La maxi BD Racines d'Acier
-les petits livres illustrés pour les tous petits ("L’aventure d’Alcor", "Attaque au ranch du Bouleau Blanc", "L’invasion des monstres" & "Une nouvelle alliée", "La machine à pluie" & "Le rayon vert" & "La trahison d'Actarus"")

------------------------
------------------------

Pour les Spécial Souples, les numéros qui NE SONT PAS SCANNES SONT les 14, 15, 16, 18, 19, 20, 21, 22, 24 , 25 ,26, 27.
Le Special Dur N°4, le seul inédit en souple, est scanné.

Pour Le Journal de Goldorak (un mardi sur deux), les numéros qui NE SONT PAS SCANNES SONT les 1 & 44. Mais la plupart du temps, seuls la couvertures et les BD de Goldorak ont été faites et le reste du magazine est absent.

Pour les Pockets, les numéros qui NE SONT PAS SCANNES SONT les numéro 10, 12, 13 et 16 à 22 (qui sont des réédition de Spécial)
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Euphoriak
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 41
Enregistré le : mer. déc. 23, 2020 11:04 am

Re: BD GOLDORAK en PDF

Message par Euphoriak »

Ok merci pour la liste :) j'essayerais d'en faire pour ceux que je risque pas de bousiller.... car les pockets par exemple et d'autre fragile, a mon avis a plat sur un scanner vu l'age de la colle la tranche va s'exploser, et toutes les pages se détacher... :( à moins de les faire en photo avec un smartphone ?? et les recadrer... mais ça sera pas aussi joli qu'a plat. :? Ceux qui en ont deja fait on procéder comment pour pas détruire leur bouquin ?
Les supers poster téléguide on été fait aussi (1-7+ le jeu) ?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: BD GOLDORAK en PDF

Message par Monsieur Vilak »

ceux qui sont marqués "Complet" oui c'est complet avec poster., il faut regarder dans la liste privée.

Pour les scans, fais ce que tu peux, je suis moi même un très mauvais scanneur mais il y a ici des personnes douées en restauration d'image, ils ont fait des merveilles avec mes trucs torchés à la truelle, ils pourront donc sans problème améliorer tes scans.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre