Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

holliger a écrit : lun. oct. 18, 2021 15:51 pm
Pambou a écrit : lun. oct. 18, 2021 14:54 pm je viens de passer commande dans une librairie sur nantes avec confirmation de la disponibilité par telephone (tres sympathique
Laquelle ? (Je suis justement sur Nantes) :wink:
Otaku no Dera , mais ne le répéte à personne tant que je n'ai pas reçu mon exemplaire , faudrait pas que le stock soit épuisé avant l’expédition :roll: :wink:

edit : en fait ca a deja été expédié . j'aime pas trop quand tout se déroule trop bien , y'a forcement un probleme qui va me tomber dessus a un moment :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Ben pas pour de suite, je je profite justement de sa présence pour me barrer faire des courses et prendre un peu l'air.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par holliger »

Pambou a écrit : lun. oct. 18, 2021 16:16 pm
holliger a écrit : lun. oct. 18, 2021 15:51 pm
Pambou a écrit : lun. oct. 18, 2021 14:54 pm je viens de passer commande dans une librairie sur nantes avec confirmation de la disponibilité par telephone (tres sympathique
Laquelle ? (Je suis justement sur Nantes) :wink:
Otaku no Dera , mais ne le répéte à personne tant que je n'ai pas reçu mon exemplaire , faudrait pas que le stock soit épuisé avant l’expédition :roll: :wink:

edit : en fait ca a deja été expédié . j'aime pas trop quand tout se déroule trop bien , y'a forcement un probleme qui va me tomber dessus a un moment :roll:
C'est de cette boutique que provient mon exemplaire, tu peux être tranquille :wink: :up:
titi39
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 18:48 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par titi39 »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 18, 2021 12:21 pm M'occupant de ma famille à plein temps, je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller l'acheter.

J"espère qu'il sera au Leclerc demain, je m'y rend quand la femme de ménage est là, sinon ben si j'ai le temps uun petit tour à Cultura.


Euh au cas miraculeux ou je tombe sur des éditions collector, je peux faire l'avance alors qui en veut?

hello tout le monde,

franchement mr vilak ce serait vraiment sympa de ta part, je fait partis de ceux qui ont louper le collector (et maintenant je regarde un peu partout sans succès)
il y a bien madinjapan mais seulement en boutique et étant dans le jura c'est pas la porte à côté :guitare:
si tu veux en MP on se contacte pour éventuellement te donner quelques info pour pouvoir te rembourser :fulguro:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

sinon essai https://otakunodera.fr/product/search/9 ... cf316d1ee0 mais faut compter 12 € de port , le bestiau fait plus de 2 Kg

maintenant reste à trouver le package réservé à la presse (verre , tshirt, images )
puis les PLV :mrgreen: :roll:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par fugazi »

Pour info, j'ai acheté sans problème à Lyon la version collector de cette BD. J'y tenais car les planches sont plus grandes. (256 x 368 mm au lieu de 210 x 295)
Sans même réserver l'album, le gérant de ma petite librairie de quartier avait quelques exemplaires en stock.
Alors j'ai peut-être eu de la chance, mais enfin je n'ai pas visité 36 librairies. La première a suffi.
J'ouvre une parenthèse, je suis effaré de voir le nombre de personnes qui commandent sur internet.
Alors certes, j'habite au centre-ville de Lyon mais enfin il existe en France près de 35 000 librairies indépendantes, soit l’un des réseaux les plus denses au monde.
Bien sûr, tout le monde ne peut pas se déplacer et je peux l'entendre. Mais j'ai l'impression que la majorité ne fait même plus l'effort de lever le cul de son canapé.
C'est tellement plus simple de cliquer sur Amazon et d'attendre le facteur... Bah c'est sûr qu'à ce rythme il n'y aura plus beaucoup de librairies dans les petites villes...
Bref. Les collectors ont été (je l’espère) bien réparti dans toutes ces librairies et c'est tant mieux. Aucune raison qu'Amazon vampirise la moitié de ces collectors.
Je rappelle également (le devrais-je ?) que le prix du livre en France est unique. Même tarif sur Amazon que dans n'importe quelle librairie de quartier.
Pour ce qui est de la BD, d'un point de vue esthétique, elle est magnifique.
Ce n'est pas du manga, ni du comics, ni de la BD Franco-Belge. C'est tout à la fois. Et c'est un sacré tour de force.
Faire cohabiter dans la BD un personnage comme Rigel dont le style dans l'anime n'est pas du tout réaliste comparé à un Actarus par exemple n'est pas chose aisée. C'est réussi haut la main.
Le visuel est magnifique, tantôt explosif tantôt mélancolique. D'un point vu technique, sur la forme, c'est une totale réussite.
Sur le fond, ben nous sommes dans un album de Goldorak, pas dans un album de pensées philosophiques. Il faut évidemment lire cette BD de divertissement au premier degré.
Certains y liront peut-être une maturité un petit peu plus profonde que dans la série originale, sans tomber dans le manichéisme primaire.
Chacun jugera, je trouve par exemple la fin trop guimauve mais cela n'enlève rien au plaisir de sa lecture.
Une réussite assurément. Quand on pense que les auteurs de cette BD ont passé plus de temps à réaliser cet album que la Toei à produire les 74 épisodes de la série...
Malgré tout le buzz fait autour de cet album, on ne peut pas reprocher à leurs auteurs d'avoir livré une BD marketing. On ressent la sincérité du projet dans chaque page de cet album.
Bravo messieurs.
titi39
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 100
Enregistré le : mar. oct. 21, 2003 18:48 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par titi39 »

Pambou a écrit : lun. oct. 18, 2021 16:52 pm sinon essai https://otakunodera.fr/product/search/9 ... cf316d1ee0 mais faut compter 12 € de port , le bestiau fait plus de 2 Kg

maintenant reste à trouver le package réservé à la presse (verre , tshirt, images )
puis les PLV :mrgreen: :roll:
Merci pour l'info, commande faite
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

donc on est bien d'accord, l'édition collector c'est celle-là :

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

oui c'est ca

25 € la version classique
45 € la version collector (10 000 exemplaires)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Ryoma »

fugazi a écrit : lun. oct. 18, 2021 17:27 pm Pour info, j'ai acheté sans problème à Lyon la version collector de cette BD. J'y tenais car les planches sont plus grandes. (256 x 368 mm au lieu de 210 x 295)
Sans même réserver l'album, le gérant de ma petite librairie de quartier avait quelques exemplaires en stock.
Alors j'ai peut-être eu de la chance, mais enfin je n'ai pas visité 36 librairies. La première a suffi.
J'ouvre une parenthèse, je suis effaré de voir le nombre de personnes qui commandent sur internet.
Alors certes, j'habite au centre-ville de Lyon mais enfin il existe en France près de 35 000 librairies indépendantes, soit l’un des réseaux les plus denses au monde.
Bien sûr, tout le monde ne peut pas se déplacer et je peux l'entendre. Mais j'ai l'impression que la majorité ne fait même plus l'effort de lever le cul de son canapé.
C'est tellement plus simple de cliquer sur Amazon et d'attendre le facteur... Bah c'est sûr qu'à ce rythme il n'y aura plus beaucoup de librairies dans les petites villes...
Bref. Les collectors ont été (je l’espère) bien réparti dans toutes ces librairies et c'est tant mieux. Aucune raison qu'Amazon vampirise la moitié de ces collectors.
Je rappelle également (le devrais-je ?) que le prix du livre en France est unique. Même tarif sur Amazon que dans n'importe quelle librairie de quartier.
Pour ce qui est de la BD, d'un point de vue esthétique, elle est magnifique.
Ce n'est pas du manga, ni du comics, ni de la BD Franco-Belge. C'est tout à la fois. Et c'est un sacré tour de force.
Faire cohabiter dans la BD un personnage comme Rigel dont le style dans l'anime n'est pas du tout réaliste comparé à un Actarus par exemple n'est pas chose aisée. C'est réussi haut la main.
Le visuel est magnifique, tantôt explosif tantôt mélancolique. D'un point vu technique, sur la forme, c'est une totale réussite.
Sur le fond, ben nous sommes dans un album de Goldorak, pas dans un album de pensées philosophiques. Il faut évidemment lire cette BD de divertissement au premier degré.
Certains y liront peut-être une maturité un petit peu plus profonde que dans la série originale, sans tomber dans le manichéisme primaire.
Chacun jugera, je trouve par exemple la fin trop guimauve mais cela n'enlève rien au plaisir de sa lecture.
Une réussite assurément. Quand on pense que les auteurs de cette BD ont passé plus de temps à réaliser cet album que la Toei à produire les 74 épisodes de la série...
Malgré tout le buzz fait autour de cet album, on ne peut pas reprocher à leurs auteurs d'avoir livré une BD marketing. On ressent la sincérité du projet dans chaque page de cet album.
Bravo messieurs.

Tu as tout dis.... tiens j'étais à Lyon ce samedi... cela ne m'a pas empêché de me faire emmerder à côté de la part dieu.... Ça me confirme dans tout le mal que je pense de cette ville. Et pourtant j'habite en banlieue parisienne où personne ne me cherche...et perso, je ne cherche personne.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Goramel
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 11
Enregistré le : mer. oct. 06, 2021 16:12 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Goramel »

Pas encore acheté. J’espère cette semaine. C’est la bataille de la lune noire en ce moment pour moi, en tout cas, ça me l’évoque. Enfin des trucs de la vie quoi…
Les premiers commentaires glanés ici et là sont très encourageants, c’est vraiment bon signe. Je ne m’attendais pas à un tel accueil. Et effectivement la couverture médiatique est importante.

Beaucoup de personnes connaissent Lille ici… 8)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26409
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Goramel a écrit : lun. oct. 18, 2021 20:41 pm Beaucoup de personnes connaissent Lille ici… 8)
Moi aussi, je m'y suis rendu en 99 pour rejoindre des amis avec qui nous avons été voir Alphaville à Waregem.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par fugazi »

Ryoma a écrit : lun. oct. 18, 2021 20:31 pm Tu as tout dis.... tiens j'étais à Lyon ce samedi... cela ne m'a pas empêché de me faire emmerder à côté de la part dieu.... Ça me confirme dans tout le mal que je pense de cette ville. Et pourtant j'habite en banlieue parisienne où personne ne me cherche...et perso, je ne cherche personne.
Cela fait 20 ans que j'habite à Lyon et je n'ai jamais été emmerdé. Et pourtant je t'assure que je sors beaucoup. Lyon est la plus belle ville du monde. Mais la Part-Dieu n'est pas le plus beau quartier de la ville...
Modifié en dernier par fugazi le lun. oct. 18, 2021 22:02 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Callagan »

Moi j'y habite en tout cas.
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Bande dessinée : Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par fugazi »

Callagan a écrit : lun. oct. 18, 2021 21:43 pm Moi j'y habite en tout cas.
Eh oui, tout le monde n'a pas la chance d'habiter Lyon.
Mais sans ses 127 jours de pluie par an, Lille serait une ville sympa. Heureusement, le soleil y est présent... dans les cœurs.
Répondre