Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Kana : GOLDORAK : Bande dessinée française 2021

Message par mamonaku »

Image

Je suis tombé sur cette info postée sur la page Facebook de Canal BD - Tribulles...

Il s'agirait d'un projet , apparemment bien avancé, d'une BD Goldorak made in France (comme cela a été fait récemment pour Albator...) J'ai vérifié la date, c'est pas le 1er avril...
Par contre, je ne vois pas de mention concernant Go Nagai :pensif:
Il y a quelques visuels qui ont l'air sympa, je sais pas si je peux les publier ici. Si c'est sur FB, on peut diffuser, non ? :roll:


<<[ Breaking News ] ‼️‼️‼️

Nous avons été conviés avec quelques libraires et quelques journalistes par les éditions Kana pour l’annonce d’un projet qui a été gardé secret pendant plusieurs années et qui peut enfin être dévoilé. ⁣
Ce projet secret anciennement intitulé Projet G est désormais connu; et il s’agit ni plus ni moins d’une histoire inédite de Goldorak scénarisée par Denis Bajram et Xavier Dorison mis en image par Brice Cossu et Alexis Sentenac, mis en couleur par Yoann Guillo.⁣
Ce récit sortira a priori dans plusieurs mois mais on peut d’ores et déjà vous annoncer que la librairie (via notamment le réseau Canal BD) sera proactive dans l’élaboration d’événements et de produits autour de cet album qui s’annonce absolument exceptionnel.⁣
😲😲😲
On ne vous cache pas que l’on est comme des petits fous, que les auteurs et l’éditeur aussi... et on espère que vous le serez autant que nous.⁣
😲😲😲
Et comme on vous aime, voici quelques photos du projet en avant première mondiale. On espère que vous allez kiffer !⁣

on en profite pour remercier à nouveau les éditions Kana (Christelle, Timothé et Stéphanie 🥰) et tous les auteurs qui nous ont offert un moment de dingues !⁣
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Qui vivra verra...

C'est tout de même sympa de voir des gens crore encore au potentiel commercial de Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Pambou »

ca seraiit toujours sympathique d'avoir une nouvelle BD
ca fera par contre encore couler bcp d'encre (ou user des touches de claviers) :roll:



Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Ces images me plaisent beaucoup.

Après fait voir le scénario...

Donc si j'ai bien compris c'est une aventure "dans la série", genre épisode 46 et demi?


Rog-Rog, A Goldorak story!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par mamonaku »

Monsieur Vilak a écrit : dim. févr. 02, 2020 10:53 am Qui vivra verra...

C'est tout de même sympa de voir des gens crore encore au potentiel commercial de Goldorak.
Ils parlent d'une sortie possible dans 'plusieurs' mois... c'est un peu vague. c'est pas tant le délai qui me laisse perplexe, mais l'approbation du créateur... Je suppose que les auteurs et éditeurs savent ce qu'ils font.
En tout cas ça ne peut pas être pire que Grendizer Giga :lol:

Le dessin est sympa, les scénaristes Denis Bajram et Xavier Dorison sont plutôt bons en général. J'espère qu'à eux 2 ils proposeront un scénar avec une bonne intrigue, autre que "On est bien sur terre, les vilains arrivent, Goldorak Go ! Astero hache, Fulguro Poing :fulguro: , retour à la case départ ) :D
Ca peut donner un album intéressant.
Quant au potentiel commercial de Goldorak, je ne sais pas trop... autant j'ai des doutes concernant un remake en animé (genre Mazinger Z Infinity), autant pour un bel album j'y crois davantage.
Sera-t il un one shot ?
La colorisation me plait , pas trop 'digitale'...

Autres images trouvées :

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Oh là là !!!

Visiblement ça se passe après la série puisque sur les images je viens de lire "il s'est pas remis de la guerre contre Vega".

Ça déjà ça tue un peu le truc pour moi.

Espérons que la veuve joyeuse ne s'offusquera pas de cette repossession...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Go-goldorak »

Si la BD voit le jour, elle rejoindra sans doute la collection Classics de l'éditeur Kana (inaugurée avec Albator - Mémoires de l'Arcadia de J. Alquie).

Je suis perplexe. J'aurais préféré que cette suite ce soit créée par les japonais. Ou même qu'il n'y en ait pas du tout.

Après, elle risque d'avoir du succès. Si les fans se ruent autant dans les librairies que dans les intermachés pour les verres amora, il pourrait y avoir plusieurs volumes.

A ce jour, je ne sais vraiment pas si je serai client ou pas. Les dessins sont propres, mais je ne veux voir en aucun cas dans cette BD une suite officielle. La série s'arrête après 74 épisodes, c'est tout.
Tout ce qui est antérieur (et occidental, surtout) ça s'apparente à de la fanfic.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Go-goldorak a écrit : dim. févr. 02, 2020 15:36 pm Après, elle risque d'avoir du succès. Si les fans se ruent autant dans les librairies que dans les intermachés pour les verres amora, il pourrait y avoir plusieurs volumes.
Les verres Amora sont un mauvais exemple, certains seigneurs Sith se sont rués dessus et en ont acheté des pleins caddies.
Je ne pense pas que ces maîtres d'une galaxie très très lointaine achètent plus d'un exemplaire de ce livre/chaque tome.

J'achèterai ce livre, par devoir de Goldofan, tout comme j'ai acheté le dernier album (minable) de mon groupe favoris. Si en plus la qualité est la, ce sera une gros bonus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par mamonaku »

A propos d'Albator (version Alquié), est-ce que ça se vend bien ?
je me demandais... par rapport à Goldorak, c'est un peu le même public de nostalgiques, non ?
Est-ce que Goldorak aurait plus, ou moins , de succès que cet Albator ? :pensif:

Moi ça ne me dérange pas que ça soit fait par des français... du moment qu'on a une histoire innovante, et qui tienne la route.
Bon, je n'ai pas franchi le pas avec ce nouvel Albator, mais j'ai bien failli craquer :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Zut!!!! J'ai oublié cet achat!!!!

Je ne peux répondre à tes questions mais merci du rappel!

L'effet lunaire de Goldorak le fait mieux rester dans les mémoires, mais je pense que Albator est la série qui a en raison de ses qualités a le plus marqué, en bien ou en mal, les enfants que nous étions.

Goldorak ne reste, malgré certains, qu'une petite série de SF certes très bien ficelée mais sans génie.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Lasernium66 »

À première vue, je dois bien avouer que ça ne m'emballe pas outre mesure. Le graphisme ne me plaît que moyennement et je n'ai pas l'impression d'y retrouver l'esprit de la série, mais il est difficile de juger à partir de quelques planches. Je lui laisse donc sa chance...

Je constate par contre que l'annonce de cette BD a déclenché la fureur d'une certaine personne, qui y a trouvé un nouvel os à ronger. Du coup, Jeanne d'Arc est repartie en croisade : pénétrée de l'idée que la série lui appartient (normal, elle prévoit de l'adopter !) et qu'elle seule est en droit de décider ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas, elle décrète que cette BD n'a aucun droit d'exister.





J'admets cependant qu'il lui arrive d'être lucide :



Très certainement, eût-elle préféré un scénario plus audacieux, plus spirituel et plus avant-gardiste, où Phénicia épouse Horos, où Actarus se fait fourrer par Minos, où Procyon va planquer son pognon en Helvétie et où tout le monde pleure et s'embrasse à la fin.
On le sait, Grendizer ne s'accommode pas de la médiocrité : Grendizer se mérite, il faut être digne de Lui...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Pathétique....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
mamonaku
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 213
Enregistré le : lun. juin 01, 2015 21:26 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par mamonaku »

vu sur FB, apparemment côté droits/accords ils seraient bons...
reste à attendre que le projet se monte. sortie en 2021 ?
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Lasernium66 »

mamonaku a écrit : dim. févr. 02, 2020 21:26 pm vu sur FB, apparemment côté droits/accords ils seraient bons...
reste à attendre que le projet se monte. sortie en 2021 ?
Tant mieux, ça cloue le bec à l'autre dingue qui hurlait déjà à l'adaptation illégale.



#jegueulepourexister
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nouveau Goldorak, français ?!?

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : dim. févr. 02, 2020 21:30 pm #jegueulepourexister
Ah c'est pas con ça!

Quand on arrive pas à se faire aimer, en général on préfère se faire détester pour ne pas subir le pire : l’indifférence...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre