La Belle Histoire des génériques télé

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Répondre
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

La Belle Histoire des génériques télé

Message par Go-goldorak »

Image
(Les reconnaissez-vous tous ? :p )
Sortie le 13/11/19 • 29,90€ • 160 pages
Souvent créés tout spécialement pour la France, ils sont parfois plus connus que les dessins animés en eux-mêmes. Et pourtant, on sait peu de choses sur ces chansons. En dehors de Bernard Minet, leurs interprètes sont souvent restés discrets, voire anonymes, et nombre d'entre eux les ont enregistrées sans imaginer que 30 ans plus tard, on en parlerait encore. Découvrez qui se cache derrière ces génériques et leurs secrets de fabrication à travers des anecdotes et des portraits de leurs créateurs et interprètes. Plongez dans l'âge d'or du disque et des programmes jeunesse de la télévision, de Goldorak à Pokémon !

Auteurs : Olivier Fallaix, Rui Pascoal (un type qui bosse chez Crunchyroll je crois + un grand habitué des conférences autour de la japanimation).
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14657
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La Belle Histoire des génériques télé

Message par Pambou »

Go-goldorak a écrit : jeu. nov. 14, 2019 01:39 am Auteurs : Olivier Fallaix, Rui Pascoal (un type qui bosse chez Crunchyroll je crois + un grand habitué des conférences autour de la japanimation).
Olivier fallaix , alias GoToon ou aussi cancrelax :bouffon: (animland, logarythme ...)


pour les personnages , ils sont vraiement tous facile a reconnaitre, et meme a se souvenir de leurs generiques. sauf peut etre les petits ewoks qui sont un peu plus dur a se souvenir , c'est chanté dorothée je crois mais là j'ai un trou de memoire sur les paroles
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: La Belle Histoire des génériques télé

Message par Ryoma »

Ils ont de la crotte au cul, les petits ewoks... Nananana
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La Belle Histoire des génériques télé

Message par Monsieur Vilak »

Sympas pour offrir à Noel si on a un très grand enfant à la maison!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: La Belle Histoire des génériques télé

Message par Callagan »

Le livre est beau et intéressant. J'en suis à la moitié environ.
Mais le titre devrait plutôt être ''la belle histoire des interprètes des génériques télé''.
Car pour l'instant je n'ai pas vraiment lu d'explication sur la genèse des génériques en eux-mêmes.
Répondre