Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Un documentaire sur Goldorak ?

Message par Biniou »

Il faut que je le dise, et même le clame : le plus objectivement possible, vu que je ne fais que découvrir Gô Nagai et ses univers autres que Goldo (voir les quelques planches mêlant ces univers au topic "Dialogues avec nos héros), je trouve cet ouvrage REMARQUABLE, à bien des égards. MERCI mille fois et BRAVO, Jérôme, pour cette "bible", superbement écrite en plus de mon point de vue :up: :up: :up: :coeur:

Une véritable épopée, avec pour héros cet auteur d'œuvres foisonnantes, d'une richesse et d'une diversité inouïe. Je me suis trouvée plongée et totalement immergée dans cette épopée, sans pouvoir en sortir indemne au bout de 200 pages, c'est à dire en me disant, une fois revenue à la réalité moins chatoyante de mon TGV, que décidément si une association devait se créer, il faudrait qu'elle ouvre aux fans de GOLDORAK la porte vers ce personnage et ses autres productions, le contexte étonnamment complexe dans lequel ses œuvres ont pris corps... Je vois bien comme prolongement une exposition et une conférence, au moins ! Sinon un colloque comme celui de 2016...

Les informations sont si denses que parfois je m'égare et dois revenir en arrière ! J'apprécie la puissance et l'humilité que l'ouvrage dégage : sans aucune prétention, juste avec la force de la chronologie détaillée, des faits, des dates, des noms et de la belle narration... et en posant de bonnes questions, il me fait vibrer. Il est un magnifique hommage au "papa malgré lui" de GOLDORAK. Et je rêve à présent du jour où, à plusieurs, nous l'accueillerons pour le remercier "pour tout" et pas seulement pour Goldo, et pour lui poser enfin d'autres questions que la sempiternelle et irritante question du double 1/2 tour du siège...Bref ! :roll: Et pour encourager la large diffusion en France du reste de ses œuvres.
Image

:up: :up: :up: UNE REFERENCE désormais incontournable :wink:

EDIT : ALors voilà, Gigi, je pense qu'il faudrait renommer ce topic en "Documentaire sur Gô Nagai" voir "Gô Nagai enfin révélé" ou autre de ton cru :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Parution d'un documentaire sur l'oeuvre de Go Nagaï

Message par Gurendaizä »

Génial ton reportage ! Bravo !!! :mrgreen: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Re: Parution d'un documentaire sur l'oeuvre de Go Nagaï

Message par JayWicky »

Merci à Biniou pour un échange aussi cordial qu'encourageant lors de notre rencontre à la Japan Expo, et pour cette critique dithyrambique! Mes efforts sont récompensés par de telles réactions...

Pour ce qui est du titre du présent topic, mon attaché de presse me souffle dans l'oreille que ce serait une bonne chose qu'il comporte le titre du livre, si possible... pour le référencement sur Google... :wink:

Encore merci et bonne lecture à ceux qui vont le lire et bonne lecture aussi à ceux qui ne vont pas le lire, mais vont lire d'autres livres ! Je suis comme ça, moi, je souhaite bonne lecture à tous !

EDIT : Je n'avais pas vu la première partie du compte-rendu de Biniou. Génial, le vendeur de Kana qui explique que je ne viens pas. :evil: En fait, ce qui s'est passé, c'est que j'avais une interview en direct avec la webradio Japan FM juste avant, et que l'émission avait une dizaine de minutes de retard. Mais il n'a jamais été question que j'annule la dédicace. Et voilà ce que donne le bouche-à-oreille... J'espère que nous n'avons pas loupé d'autres personnes intéressées pour cette raison...

Si j'ai bien compris, l'interview sera disponible en replay sur le site de Japan FM, mais j'ignore quand exactement.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Parution d'un documentaire sur l'oeuvre de Go Nagaï

Message par Lasernium66 »

Vraiment chouette, Biniou, ton reportage sur Japan Expo, merci de nous en avoir fait partager l'ambiance. :up: :up: :up:

Je sais que tu n'aimes pas trop l'épisode 71, mais comme le disait Véga à Pollux : QUELLE ODYSSÉE ! :wink: :wink: :lol: :lol: :up:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Gurendaizä »

Pour ce qui est du titre du présent topic, mon attaché de presse me souffle dans l'oreille que ce serait une bonne chose qu'il comporte le titre du livre, si possible... pour le référencement sur Google...
Voilà c'est chose faite ! :wink: :up:

A ce propos, sais-tu pourquoi les sites marchands ont donné ce titre erroné de "Goldorak/Go Nagaï" ? De plus sur d'autres sites, je l'ai même vu présenté sous le terme d'artbook... :?:

:goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Parution d'un documentaire sur l'oeuvre de Go Nagaï

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Vraiment chouette, Biniou, ton reportage sur Japan Expo, merci de nous en avoir fait partager l'ambiance
Oh tu sais, ce n'est pas l'ambiance réelle, pour celle-là il vaut mieux aller sur la page Facebook de Japan Expo et voir les photos et vidéos, comme ici (2017 = 18ème impact, 2016=17ème impact) :
https://www.facebook.com/pg/japanexpo/v ... e_internal" onclick="window.open(this.href);return false;
Et imaginer la température "spécial mijotage" !
Je sais que tu n'aimes pas trop l'épisode 71
Je le déteste tu veux dire ! Certes mais tu as vu, dans "Aube 2", je l'ai conservé !!! Gros gros effort... :wink: MAIS j'ai réussi à rendre une cicatrice à Actarus, ouf ! :lol:
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Goldorette »

"De plus sur d'autres sites, je l'ai même vu présenté sous le terme d'artbook..."
Ah, les rédacteurs de rubriques des chiens écrasés...
A la sortie du Chevalier à la Rose, de Richard Strauss, un critique sud-américain avait écrit : "la dernière opérette du roi de la valse"! :lol:
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Biniou »

Regardez, suite à son entrainement (cf fin du topic Dialogues avec nos héros qui rouvrira peut-être un jour, pour l'instant A. me demande d'arrêter, parce que ses amis sont un peu perdus entre Aube 1 et Aube 2, lui aussi, ça fait beaucoup pour eux... :roll: ), Phénicia a réussi à sculpter ceci !

Image

Je trouvais que cela allait bien sur le présent topic, pour le remonter un peu :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Gurendaizä »

Oh comme c'est beau.... :oops: :oops: :oops: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :goldo3:
parce que ses amis sont un peu perdus entre Aube 1 et Aube 2,
Ah oui au fait, suis-je toujours dans le cratère sur la Lune ou sur Euphor avec une guirlande de fleurs ? :pensif: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Biniou »

Gurendaizä a écrit :au fait, suis-je toujours dans le cratère sur la Lune ou sur Euphor avec une guirlande de fleurs ?
Je ne sais pas moi-même ! :pensif: Au moins réjouis-toi d'avoir le choix !!! :mrgreen:
Je vais plagier le jeune homme qui fait la promo des mangas de Black Box (voir mon post sur "J'écoute") : comment te dire... Et bien prends les 2 !!! :bouffon: :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Gurendaizä »

:D :up: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
JayWicky
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 31, 2015 09:15 am

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par JayWicky »

Hello tout le monde !

Je passe assez peu sur le forum, et je découvre en retard qu'une section "autres œuvres de Go Nagai" a été créée.

Je me demande si ce sujet ne devrait pas y être transféré, puisque le livre ne parle pas que de Goldorak. Qu'en pensez-vous ?
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Biniou »

Je suis d'accord ^^ :up: Merci d'être passé ! A très bientôt Jay.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Gurendaizä »

Je suis d'accord également ! Transfert !!!! (demandé) :bouffon: :salut: :goldo:

グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Go Nagaï, mangaka de légende, par Jérôme Wicky

Message par Biniou »

:up: :up: :up: :goldo: :fulguro: :fulguro:

Pfff je change mon précédent message car je n'avais pas compris que tu avais déjà demandé à Pambou le transfert, il est temps que je me repose :momie:
Répondre