Manga Goldorak chez blackbox

Rubrique spéciale pour ce qui se rapporte à l'univers Goldorak sur papier
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

En parlant de Cobra, le manga était rangé par contre à hauteur des yeux, grr....
A croire qu'ils se fichent complètement de Goldorak !
Je finis par croire que Christian a raison quand il dit que Goldorak n'intéresse que notre génération !!! (désolée si je n'ai pas bien traduit les propos!)


:satan: :satan: :satan: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Go-goldorak »

Gurendaizä a écrit :En parlant de Cobra, le manga était rangé par contre à hauteur des yeux, grr....
A croire qu'ils se fichent complètement de Goldorak !
Je finis par croire que Christian a raison quand il dit que Goldorak n'intéresse que notre génération !!! (désolée si je n'ai pas bien traduit les propos!)


:satan: :satan: :satan: :goldo3:
Si tu parles des dessins animés années 80 aux jeunes adolescents, ils te sortiront
- Keske jen est a foutr de cet merd ( 80% )
- Nicky Larson, Saint Seiya, Cobra, Albator ( 19.9999% )
- Nicky Larson, Saint Seiya, Cobra, Albator, Goldorak, Capitaine Flam, Maitres de l'Univers et tout le répertoire de Récré A2 y passe ( 0,0001% )
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Judex a écrit :Black box vient d'avouer un truc etonnant dans une interview
Tenez vous bien

AMON = BIDE TOTAL
DIVINE COMEDIE = succes surprenant
DEVILMAN= succes
GOLDORAK ONE SHOT (nagai / ishikawa version) = BIDE!
GOLDORAK GOSAKU OTA = GROS SUCCES!

pourquoi avoir dit le contraire sur ota et ecouter les malades mentaux qui veulent la version nagai only des mazinger alors que Ota s'est arrache comme des petits pains? Dire la verite seme finalement le trouble puisque on ne comprends plus rien a leur politique!
:up: Très surprenant, ces nouvelles de Black Box. Bah, est-ce qu'on peut vraiment se fier à cette info? Ne pourrait-il s'agir là d'un simple truc de "marketing" pour pousser les ventes de certains titres? Les 5 tomes de GOLDORAK, dont les 4 de GOSAKU OTA et le ONE SHOT de GO NAGAI, ont été vendus en 1500 "pack" deluxe, donc ensemble. Comment se peut-il alors que le ONE-SHOT aurait été étonnement ignoré ?

Une partie de l'article de Black Box :
2015 aura été, pour Black Box, l’année du lancement de la collection Gô NAGAI avec les 4 tomes de Goldorak qui ont bien fonctionné alors que le one-shot a été étonnement ignoré, un Devilman en grande forme car très attendu (malgré une précédente édition) et un Amon sans grande réussite, ainsi qu’une Divine Comédie qui a été une bonne surprise là où l’éditeur n’attendait trop rien.

Le bide total de AMON ne me surprend pas. Trop peu connu ici.
Judex a écrit : Si Ota se vend bien pourquoi faire comme si pas du tout et ecouter les sales cons exigeants du nagai only pour mazinger?
Il faudrait etre plus nombreux a protester et a reclamer les mazinger de Ota pour avoir une collec complete et homogene des mazinger!
:up: Très bonne idée. Moi je vais les écrire et reclamer la version de Mazinger Z et de Great Mazinger de Gosaku Ota. Au moins chez Ota on peut réellement parler d'une véritable trilogie, dont Grendizer est le 3è volet.

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26411
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Monsieur Vilak »

Comment peut-on interpréter ce rapport bide/succès?

Les acheteurs se sont-ils informé sur des sites de manga pour faire leur choix?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Judex »

Goldosan a écrit :
:up: Très surprenant, ces nouvelles de Black Box. Bah, est-ce qu'on peut vraiment se fier à cette info? Ne pourrait-il s'agir là d'un simple truc de "marketing" pour pousser les ventes de certains titres? Les 5 tomes de GOLDORAK, dont les 4 de GOSAKU OTA et le ONE SHOT de GO NAGAI, ont été vendus en 1500 "pack" deluxe, donc ensemble. Comment se peut-il alors que le ONE-SHOT aurait été étonnement ignoré ?
Je pense qu'il ne parle pas de spacks de pre commandes mais des resultats de la sortie librairie ou effectivement les choses se passent differemment!
Les pre commandes sont en fait celles de ceux qui ont finances a l'origine les titres (donc le sfans qui savent ce qu'ils veulent mais ne sont pas determinants a la reussite ou a l'echec d'un titre bien que rien ne soit possible sans eux puisque toute l'achat d elicence et le straductions se font avec leurs sous sous) et servent en quelque chose de "compensation" pour l'achat du titre, s atraduction etc... En d'autres mots, cela permet a Black Box de rentrer dans sn pognon mais pas d'en gagner!
Ce qui permet a Black Box de gagner du pognon (un peu du moins) c'est la vente en librairies et la les gouts de monsieur tout le monde ou du fan du mangas sont relativements differents de celu du fan!
Un succes de pre commande peut se tansformer en vrai bide commercial (mais comme l'editeur sea rentre dans son pognon avec la financement de sfans voire le spre commandes que ce soit ensemble ou separe, il est provisoirement a l'abri mais aurait espere gagner un peu pour lui)
Un pack comprtant deux auteurs en precommandes peut tres bien s'acheter separement en librairie ou il n'est plus un pack (c'est le cas de Goldorak: le sgens sont libres, en librairie, a defaut du pack de precommandes, de choisir la version qu'ils veulent Ota Ou Nagai / ishikawa (bien que Ishikawa ayant ete radie des auteurs sur la jaquette les gens ne croient pas a ce que je dis sur son implication! Ils ne remarquent meme pas la difference de dessin surtout visible sur le prof Umon) alors que celui qui aura precommande le pack recoit les deux ensemble sans possibilite de choisir

Dans ces conditions il est facile a deviner qu'un titre pourra et sera forcement mieux vendu qu'un autre
Contrairemet aux previsions, la version Ota , autrefois a un bide, a ete bien vendue dans cette edition malgre tous ses defauts dont la presence d'un HS qui chronologiquement ne fait pas partie de la trilogie Ota (l'attaque du dragosaure que Ota a toujours refuse de mettre dans ses tomes de Goldorak au Japon jusqu'a recemment parce qu'il considere a raison que l'histoire n'y a pas sa place (survie inexpliquee des morts de la fin de Great Mazinger dont Tetsuya et son robot, Boss, Nuke, Mucha etc)
la version Nagai, mieux dessine eet plus encensee par les fans du dessin, a plutot fait fuir pour une bonne raison:
MAIS OU EST LA FIN?

tant que la version ne sera pas editee de maniere complete contrairement au japon (chapitres nagai, ishikawa (malgre le gros HS vs great mazinger ou on se demande comment tetsuya a pu ranger son robot au musee entre la fin du chapitre precedent et celui la) et Okazaki dans le MEME RECUEIL de 560 pages environ ) je suppose que la vendre sera ardue!

Quand aux fans qui reclament la version nagai de Mazinger z et qui me parlent d'histoires basiques (c'est vrai) ils vont se demander comment le robot a change depilder et en rechange sans arret dans le manga vu le foutoir etcpour autre srucs inexpliques! Ils vont comprendre leurs douleurs mais ne voudront sans doute pas d ela version ota alors que ca devient ridicule de ne pas achever une version qui se vend bien pour en termine rune autre dont les ventes sont moins bonnes!
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Effectivement dans ma boutique habituelle les mangas de Goldorak n'étaient pas vendus en pack ! :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Judex a écrit :
Goldosan a écrit :
:up: Très surprenant, ces nouvelles de Black Box. Bah, est-ce qu'on peut vraiment se fier à cette info? Ne pourrait-il s'agir là d'un simple truc de "marketing" pour pousser les ventes de certains titres? Les 5 tomes de GOLDORAK, dont les 4 de GOSAKU OTA et le ONE SHOT de GO NAGAI, ont été vendus en 1500 "pack" deluxe, donc ensemble. Comment se peut-il alors que le ONE-SHOT aurait été étonnement ignoré ?
Je pense qu'il ne parle pas de spacks de pre commandes mais des resultats de la sortie librairie ou effectivement les choses se passent differemment!
Les pre commandes sont en fait celles de ceux qui ont finances a l'origine les titres (donc le sfans qui savent ce qu'ils veulent mais ne sont pas determinants a la reussite ou a l'echec d'un titre bien que rien ne soit possible sans eux puisque toute l'achat d elicence et le straductions se font avec leurs sous sous) et servent en quelque chose de "compensation" pour l'achat du titre, s atraduction etc... En d'autres mots, cela permet a Black Box de rentrer dans sn pognon mais pas d'en gagner!
Ce qui permet a Black Box de gagner du pognon (un peu du moins) c'est la vente en librairies et la les gouts de monsieur tout le monde ou du fan du mangas sont relativements differents de celu du fan!
Un succes de pre commande peut se tansformer en vrai bide commercial (mais comme l'editeur sea rentre dans son pognon avec la financement de sfans voire le spre commandes que ce soit ensemble ou separe, il est provisoirement a l'abri mais aurait espere gagner un peu pour lui)
Un pack comprtant deux auteurs en precommandes peut tres bien s'acheter separement en librairie ou il n'est plus un pack (c'est le cas de Goldorak: le sgens sont libres, en librairie, a defaut du pack de precommandes, de choisir la version qu'ils veulent Ota Ou Nagai / ishikawa (bien que Ishikawa ayant ete radie des auteurs sur la jaquette les gens ne croient pas a ce que je dis sur son implication! Ils ne remarquent meme pas la difference de dessin surtout visible sur le prof Umon) alors que celui qui aura precommande le pack recoit les deux ensemble sans possibilite de choisir

Dans ces conditions il est facile a deviner qu'un titre pourra et sera forcement mieux vendu qu'un autre
Contrairemet aux previsions, la version Ota , autrefois a un bide, a ete bien vendue dans cette edition malgre tous ses defauts dont la presence d'un HS qui chronologiquement ne fait pas partie de la trilogie Ota (l'attaque du dragosaure que Ota a toujours refuse de mettre dans ses tomes de Goldorak au Japon jusqu'a recemment parce qu'il considere a raison que l'histoire n'y a pas sa place (survie inexpliquee des morts de la fin de Great Mazinger dont Tetsuya et son robot, Boss, Nuke, Mucha etc)
la version Nagai, mieux dessine eet plus encensee par les fans du dessin, a plutot fait fuir pour une bonne raison:
MAIS OU EST LA FIN?

tant que la version ne sera pas editee de maniere complete contrairement au japon (chapitres nagai, ishikawa (malgre le gros HS vs great mazinger ou on se demande comment tetsuya a pu ranger son robot au musee entre la fin du chapitre precedent et celui la) et Okazaki dans le MEME RECUEIL de 560 pages environ ) je suppose que la vendre sera ardue!

Quand aux fans qui reclament la version nagai de Mazinger z et qui me parlent d'histoires basiques (c'est vrai) ils vont se demander comment le robot a change depilder et en rechange sans arret dans le manga vu le foutoir etcpour autre srucs inexpliques! Ils vont comprendre leurs douleurs mais ne voudront sans doute pas d ela version ota alors que ca devient ridicule de ne pas achever une version qui se vend bien pour en termine rune autre dont les ventes sont moins bonnes!
:up: Oui, je sais, j'étais bien au courant de tout ça, j'ai seulement voulu provoquer des réactions et ce coup a bel et bien réussi. C'est malin, je le sais, mais parfois il est nécessaire d'utiliser ce genre de stratégie pour avoir une bonne dose de lecture et grâce à toi on l'a reçue.
Cela ne m'étonne pas vraiment que le one-shot se vend mal. Un tome pour une série de 74 épisodes est quand-même une approche très pauvre.

Si le comportement de Black box aurait été plus malin, ils auraient sorti cette édition de GO NAGAI en 3 tomes = 1 tome pour les chapitres de GO NAGAI (y inclus les chapitres inédits de la version de MANGASHOP) + 1 tome pour les chapitres de KEN ISHIKAWA + 1 tome pour les chapitres inédits de YUU OKAZAKI (voire aussi l'édition de MANGASHOP).

Si on y ajoute les quelques pages-titre jetées des 2 premières éditions Japonaises du manga relié + les 32 pages d'introduction en couleurs de la deuxième édition en manga relié (repris et édité en Italie en 1998 par Dynamic Visions) + les superbes dessins et les 2 dossiers, également se trouvant dans la 2ième édition du manga relié + éventuellement les articles et résumés de Goldorak du magazine de prépublication TV-MAGAZINE, etc, alors on arrive plutôt a une très belle édition de 3 tomes costauds.

Ca aurait été plus malin et coté vente plus attirante, mais en même temps aussi avec des coûts plus élevés pour les droits de l'auteur.

Merci pour ton commentaire si intéressant et la bonne dose de lecture !
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Cela ne m'étonne pas vraiment que le one-shot se vend mal.
Moi cela m'étonne un peu au contraire, je pensais jusqu'ici que "Goldorak = succès assuré" :? :? :? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :
Cela ne m'étonne pas vraiment que le one-shot se vend mal.
Moi cela m'étonne un peu au contraire, je pensais jusqu'ici que "Goldorak = succès assuré" :? :? :? :goldo3:
:up: A une certaine époque j'aurais dit oui !!!, mais maintenant ce n'est plus le cas. A peu près 2500 à 3000 exemplaires vendus de chaque tome, ce n'est pas terrible. L'étiquette "CULT" le sauve heureusement de l'oubli total.

Sans l'arrivée d'une nouvelle série ou d'une préquelle je crains que Goldorak appartiendra très vite au passé. Les nostalgiques vieillissent de plus en plus et le plus grand nombre de fans l'a déjà laissé tomber depuis des lustres. Il reste seulement nous, les nostalgiques, et les quelques nouveaux fans, qui continuent à le soutenir.
Dans nos jours il faut compter pour le DA environ 30.000 de fans, pour les mangas environ 3000 fans.

:goldo: :salut: :goldo:

:up: Encore une critique sur les mangas de Goldorak édités par Black Box.

Voici le lien :

http://umac2.blogspot.be/2015/05/goldor ... ition.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Toujours la même sauce. Dans nos jours tout le monde semble être un maître dans la critique, mais quand il s'agit à créér quelque chose de costaud ou intéressant par eux-même, alors c'est en général NADA ou ZERO !!!

Quelques critiques négatives = La narration est terriblement datée + Les pages en couleurs ressemblent aux coloriages d'un enfant + Une série un peu vieillotte et maladroite + ETC !!!

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Mais qu'est ce que ça veut dire !!!! :goldo3: :fulguro: :fulguro: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Goldosan »

Gurendaizä a écrit :Mais qu'est ce que ça veut dire !!!! :goldo3: :fulguro: :fulguro: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan: :satan:
:up: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est la critique sur les mangas de Grendizer de Black Box qui te rend si furieuse ?

:goldo: :salut: :goldo:
Image
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

Bien sûr, ce n'est pas envers toi ! :wink: :wink: :wink: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Gurendaizä »

http://www.blackbonesboutique.com/goldo ... e-neuf.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par Pambou »

oui mais .... rupture de stock
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Manga Goldorak chez blackbox

Message par babeth »

:cry:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Répondre