Toutes les news, Màj du 09 mars 2024

La nouvelle série Goldorak - Grendizer U
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Toutes les news, Màj du 09 mars 2024

Message par Monsieur Vilak »

CE QUE L'ON SAIT POUR L'INSTANT : MàJ du 09 mars 2024

Trailer du 10 décembre 2023 :



--------------------------------

Tous les dessins préparatoires révélés au 09 mars 2024 :

Le Mecha-Design de Goldorak :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7436

Le Chara-Design d'Actarus :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7434

Le Mecha-Design des autres machines :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7579

Le Chara-Design des autres personnages :
https://www.goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?t=7454


--------------------------------

Les infos du 10 décembre par LVD :

Intro
Lorsque Daisuke arrive sur Terre, le choc l'a rendu amnesique. Il est recueilli par Koji, qui lui donne le nom de Daisuke, et qui se trouve etre non seulement le pilote de Mazinger Z mais carrement le PDG des industries Kabuto.
Un jour, les Forces de Vega debarquent sur Terre et attaquent. Koji tente de les repousser avec Mazinger, mais il est en grande difficulte. Duke a bord de Grendizer lui vient alors en aide (c'est pas precise s'il a recouvre la memoire entre-temps).

On est donc bien parti sur un duo Grendizer-Mazinger. Qui plus est, ils semblent avoir inverse les roles, vu que c'est Koji qui prend Daisuke sous son aile! Il se pourrait meme que Koji soit plus age. C'etait peut-etre indispensable pour le public japonais...

Ensuite ce que j'ai retenu:
-Hikaru est lyceenne, mais absolument aucune reference au Ranch. Il se pourrait que Danbei et Goro soient absents de cet anime (Banta, n'en parlons meme pas)
-Maria a toujours des pouvoirs psychiques
-dans le trailer on voit une sorte de Grendizer blanc, peut-etre entre les mains de Vega?
-dans le trailer toujours, on voit l'Arc de Triomphe! Il y aura donc au moins une scene a Paris! Surement pour faire plaisir aux fans francais :)
-etrangement, les noms de Teronna et Rubina ont ete inverses. La Rubina de la serie de 75 prend le nom de Teronna et vice-et-versa (POURQUOI???!!!) Et Rubina (la blonde donc) est la fiancee de Duke.
-Naida (Aphelie) sera de la partie, tout comme les 3 generaux de Vega (Blacky, Gandal, ET Zuril). Rien n'a fuite sur Vega lui-meme mais ce serait plus que bizarre qu'il soit absent
-Le professeur Yumi ET le professeur Umon!
-Sogrady sera là aussi, avec un graphisme totalement original et un nom qui pète : Kasad Zeora Whiter (c'est juste Whiter en 75)

Niveaux generiques, il faudra oublier une reprise des originaux, ou meme dans un style "super robot" a la JAM Project. L'opening est chante par le celebre groupe Glay, et l'ending par le groupe de rock feminin Band-Maid (je connaissais pas).

Enfin, deux etranges choix niveau doublage. Toshihiko Seki pour Zuril (Domon dans G-Gundam) et surtout Takehito Koyasu pour Gandal, alors que c'est un habitue des persos "beau gosse" a la voix suave... J'adore Koyasu mais je n'arrive pas du tout a l'imaginer sur un tel role! (Une fois, il avait interprete Kenshiro et c'etait pas credible du tout). Les autres, a part le veteran Sho Hayami pour Yumi, je les connais pas.

Ajout de Callagan :

Il y a effectivement une sorte de Grendizer blanc qui sort d'une soucoupe qui ressemble à celle de Gattaiger.
On la voit du dessus à 1 mn et 24 s du nouveau trailer.
D'ailleurs, quand on fait un arrêt sur image vers 1 mn et 12 s on voit la tête du Goldo blanc positionné un peu comme celle de Gattaiger dans sa soucoupe.
Après je ne sais pas ça a un lien mais il y a une transition entre le Grendizer classique qui part au loin très lumineux et l'arrivée du Grendizer blanc.
A 1 mn et 27 s on voit une sorte de statue qui semble être la représentation de ce Grendizer blanc.
Au vu des accroches du début et de la fin du trailer, je pense que l'amnésie de Duke Fleed aura un sens fort.
"The man who fell into the desert has no memories"
"Space and earth, do you recall my faded memories"

-------------------------------------------------------------

Anciennes informations :

Information non confirmée bien que crédible :
Ce serait d'abord une première saison de 12 épisodes, et la suite se ferait seulement en cas de succès.


Une interview de Go Nagai en japonais en date du 4 aout 2023, extraits par LVD :
https://animeanime.jp/article/2023/08/0 ... zaCvaWPvMg
D'apres Nagai, les points forts seront la mise en scene des combats ET le caractere tourmente de Duke Fleed (il precise "le fait d'avoir perdu sa planete" donc ce n'est PAS une prequelle)
Le staff cree l'anime en gardant en tete qu'il est avant tout destine aux fans etrangers (sous-entendu je suppose qu'il faut respecter l'esprit de la serie sans la rattacher aux Mazinger).

Quelques premières infos sur l'équipe :
https://gamergen.com/actualites/goldora ... -333040-1/
"Sur ce projet, nous retrouvons le réalisateur Mitsuo Fukuda (Gundam SEED), le concepteur des personnages Yoshiyuki Sadamoto (Evangelion, Summer Wars), le scénariste Ichirō Ōkouchi (Gundam: The Witch from Mercury, Code Geass: Lelouch of the Rebellion), le compositeur Kohei Tanaka (One Piece, Sakura Wars) et évidemment le créateur Gō Nagai, tandis que c'est le studio Gaina qui se chargera de la production."

Au lancement du projet, les premiers retours de LVD :
Ce serait produit par... l'Arabie Saoudite!!
https://gaak.fr/projet-g-goldorak-de-re ... VIhLy5vzmA

Le studio saoudien Manga Productions a annoncé un nouveau projet autour de Goldorak.
Manga Productions est une filiale de la fondation MiSK (du prince saoudien Mohammed bin Salman bin Abdulaziz). On vous en parlait récemment à l’occasion de la sortie de leur premier anime: The Journey.

Cette fois, c’est d’un projet autour de Goldorak dont il est question !
Le PROJET G fera appel à plusieurs partenaires mondiaux japonais, dont Dynamic Planning. Pour ceux qui ne le sauraient pas, c’est la société qui détient les droits de Goldorak.

« Nous sommes heureux d’annoncer aujourd’hui ce partenariat sans précédent avec le Japon sur Goldorak, qui a inspiré des générations de spectateurs régionaux et internationaux pendant plus de 40 ans. Manga Productions dispose d’expériences de coproduction réussies, aboutissant à la confiance des parties externes et à de multiples succès enregistrés, et salués par le public arabe et international. Ce partenariat pour le nouveau projet Goldorak constitue un saut qualitatif dans le domaine des affaires pour Manga Productions. A travers le concours que nous avons présenté, nous nous permettrons à un public arabe et international talentueux de participer à ce projet »
Dr Essam Bukhary, PDG de Manga Productions

Pour l’instant, on ne sait pas encore quelle sera la teneur du projet. Mais il paraît évident que ce sera un anime. Un film ? Une série d’animation ? L’avenir nous le dira




---------------------------------
---------------------------------


Le site officiel :
https://grendizer-official.net/

Image

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Callagan »

La nouvelle se répand.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Monsieur Vilak »

Je trouve ça normal.
Même si la plupart des "vieux" ont décroché, c'est quand même un monument de la TV que notre grand cornu chéri, ici ou en Italie.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par holliger »

Je n'y croyais pas... il faudra que les combats durent beaucoup plus longtemps !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par LVD »

Les gagnants du concours de Golgoths. Pas convaincu...

Image

Image

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Monsieur Vilak »

P'tain ils ont trop regardé Tobikage...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Bouleau Blanc »

Pas convaincu non plus, je ne les trouve ni beaux ni conformes à l'esthétique et esprit de la série comme c'était pourtant demandé...

Cela rend pessimiste pour le projet final... Ce n'est pourtant pas difficile d'être fidèle au dessin original...
LVD a écrit : sam. nov. 19, 2022 03:44 am Les gagnants du concours de Golgoths. Pas convaincu...

Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Monsieur Vilak »

Un concurent malheureux :

Aurelio Lecis

"Maintenant que le concours est terminé, je poste ma Disco Beast faite pour ProjectG.
Je l'ai appelé la bête disco Dalmanith, et je me suis inspiré par un animal préhistorique, le trilobite, pour sa configuration OVNI."

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par LVD »

Franchement, il aurait plus merite de figurer parmi les finalistes que ceux retenus par le jury...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Ryoma »

g0rman a écrit : ven. déc. 16, 2022 09:47 am Salut,

Très beau projet en tout cas. J'adore le dessin de ton personnage.
Je suis curieux de savoir si ce message vient d'un humain ou d'une IA.... pour le côté spam et non intéressé par Goldorak j'ai moins de doutes.....
LVD a écrit : sam. déc. 17, 2022 01:09 am Franchement, il aurait plus merite de figurer parmi les finalistes que ceux retenus par le jury...
Il y a une liste des concurrents malheureux avec leurs dessins? Mais je te rejoins.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Callagan »

Sûrement plus dans l'esprit de l'animé d'origine.
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Kaiju »

Ouais çà ne sent pas bon cette histoire du Goldorak Islamised , justement un dessinateur que je suivais et qui participais au concours en parle lors d'un débat , et vu que les Émirats Arabes ont racheté les droits de Go nagai , on va avoir des figurines en forme de Loukoum ou de couscous boulette et çà commence par ce Golgoth en effet a tête de Faucon. je vous met le mini débat à partir de 33m27.

https://www.youtube.com/watch?v=1MPuXxIDFLU&t=2150s


je n'ai pas envi d'avoir des Golgoths en forme de pseudo Pokémon ou de Gormitti , pour moi tout çà n'a rien a voir avec du Goldorak :(
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Callagan »

Ça fait cet effet effectivement.
Bizarre.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Projet G : Goldorak ** Dynamic/Arabie Saoudite ** 2023

Message par Bouleau Blanc »

Kaiju a écrit : jeu. déc. 29, 2022 14:56 pm Ouais çà ne sent pas bon cette histoire du Goldorak Islamised , justement un dessinateur que je suivais et qui participais au concours en parle lors d'un débat , et vu que les Émirats Arabes ont racheté les droits de Go nagai , on va avoir des figurines en forme de Loukoum ou de couscous boulette et çà commence par ce Golgoth en effet a tête de Faucon. je vous met le mini débat à partir de 33m27.
https://www.youtube.com/watch?v=1MPuXxIDFLU&t=2150s
Les émirats ont racheté les droits de Go Nagaï ? ou bien ont-il acheté un droit pour faire une production et une seule, un peu comme Kana a fait une transaction pour avoir le droit de produire une BD ?
Répondre