Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

On connait tous l'histoire :
Devant les forts taux d'audience de la série, A2 demande la suite mais Pictural/IDDH font monter les enchères, la chaine refuse de payer le prix demandé et de longs moins se passent avant qu'un accord ne soit trouvé.

Il est hautement improbable que ces négociations aient pu foirer, tout le monde avait trop à gagner .
Mais imaginons que oui...

Les rapports entre Joubert et BRH n'ont jamais été très bons ni très francs, ils se balançaient des piques de longue.
Supposons que le ton soit monté lors de ces tractations, genre un "voleurs!" de Joubert à qui un BRH enivré aurait répondu "C*nnasse" ou "Sale p... de gauchiste".

Quid de Goldorak alors?
Le problème, c'est que A2 a les droits de diffusion TV de la série jusqu'en 87, c'est donc impossible à BRH de fourguer les 22 épisodes qui restent à une autre chaîne.

le Home Vidéo étant pour longtemps encore hors de portée pour la plupart des bourses, début 79, il ne serait resté qu'une solution :
LE CINEMA!!!

Imaginez en plein été 79 la sortie d'un film de 90 minutes, avec un titre du genre "La dernière bataille de Goldorak", comprenant l'essentiel des épisodes 52-53-71-72-73 & 74.
Je pense que ça aurait cassé la baraque!

Et qui sait, les deux compères, devant le beau succès de "Goldorak au cinéma" en avril (922.977 entrées), auraient peut-être décidé de pas faire un mais plutôt deux ou trois films avec ces épisodes inédits, dispatchés sur six ou douze mois.


Qu'en pensez-vous ?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Stéphane Dumas »

Il y a de quoi se demander quel impact c'aurait été au Québec? Est-ce qu'un studio québécois de doublage en aurait profité de sauter sur l'occasion pour doubler quelques épisodes? (Il y a eu quelques épisodes de Candy qui furent doublés au Québec)
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par LVD »

Bonne question. Mais je suppose qu'il aurait alors fallu faire doubler au Quebec avec des comediens locaux donc exit le cast des 52 premiers episodes. Le public l'aurait-il accepte?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Pambou »

qlq changements de voix ca passe encore , quand on est jeune on peut ne pas s'en rendre compte
mais tout un staff , et avec des personnages comma actarus , venusia , rigel etc.. ca aurait été dur de ne pas s'en rendre compte

bon après de toutes façons on aurait pas eu le choix et pas trop de moyen de se plaindre , juste pouvoir écrire un lettre à récréA2 :roll:
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Ryoma »

Y a bien un méchant qui a changé de nom sans que ça choque personnes.....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Phenicia et Horos ont tous deux changé de voix effectivement entre les épisodes 52 et 53, qui ont été diffusés à une semaine d'intervalle l'un après l'autre en septembre 1979.
Je n'ai pas le souvenir d'une quelconque remarque le lendemain., mais moi et mes camarades avions 5 ans et c'est une époque sans magnétoscope.
Des spectateurs plus âgés l'ont peut être remarqué....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Zuril »

Ryoma a écrit : mar. févr. 22, 2022 10:03 am Y a bien un méchant qui a changé de nom sans que ça choque personnes.....
Si, moi ça m'a choqué pk j'avais été tres impressionné par Dentus et qu'il a fallu une année pour le découvrir en Akéron

Quant aux voix, je me suis tres vite habitué à celle de Horos qui me semble plus interessante.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Callagan »

Pour ressentir l'ambiance du DA, à choisir, vaut-il mieux entendre un épisode enregistré sur k7 audio ou voir un épisode sans la bande-son genre super 8.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

C'est l'audio qu'il te faut avant tout.
Goldorak c'est surtout ces voix, ces musiques et ces bruitages qui viennent de notre petite enfance et qui nous sont si chers.

Et sans image, tu comprendras toute l'histoire avec une K7 audio.

Si tu regardes un Super 8, ben si tu n'as pas vu ce genre de bobines pendant ton enfance, ça te fera un Goldorak muet, sans ambiance, sans panache et sans récitatif et des choses t'échapperons scénaristiquement selon l'épisode!

J'ai vu pour la première fois de ma vie "La dernière survivante" sur une télé où il n'y avait que le son, en raison d'une forte neige, le 9 février 83 à Lourdes. J'ai tout pigé. Si au lieu du son, je n'avais eu que l'image, je n'aurais pas compris quoi que ce soit d'autre sur cet épisode que c'est juste celui où Phénicia arrive dans la série.


Si tu en a vu des super 8 quand tu était tout petit, et pas forcément de Goldorak, tu redeviendras à cette vision un petit garçon, bercé dans une béatitude niaise et lové dans une bulle de coton par le ronronnement du projecteur, mais ça, ça n'a rien à voir avec Goldorak!
Voir ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... =18&t=5054
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Callagan »

Je suis d'accord avec tout ça.
Même si on peut imaginer avoir des sous-titres sur un épisode sans son afin de comprendre l'histoire...
Mais l'émotion n'est pas retranscrite de toute façon, ou superficiellement dans le cas d'une audio-description.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Zuril »

Vers 80, je n'avais pas de magnétoscope et j'enregistrais les épisodes sur K7. C'était génial :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : mar. févr. 22, 2022 19:26 pm Je suis d'accord avec tout ça.
Même si on peut imaginer avoir des sous-titres sur un épisode sans son afin de comprendre l'histoire...
Mais l'émotion n'est pas retranscrite de toute façon, ou superficiellement dans le cas d'une audio-description.
Voilà, Goldorak est avant tout lç pour nous donner des émotions.
Nous en ressentirons plus avec la bande sonore qu'avec une image muette.
Zuril a écrit : mar. févr. 22, 2022 19:27 pm Vers 80, je n'avais pas de magnétoscope et j'enregistrais les épisodes sur K7. C'était génial :mrgreen:
CQFD....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Callagan »

Moi aussi j'enregistrais des cassettes audio avec les épisodes de Goldorak, l'escadron volant, Hulk, le vagabond. Aah le Vagabond...
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Stéphane Dumas »

LVD a écrit : mar. févr. 22, 2022 00:23 am Bonne question. Mais je suppose qu'il aurait alors fallu faire doubler au Quebec avec des comediens locaux donc exit le cast des 52 premiers episodes. Le public l'aurait-il accepte?
Bonne question et imaginons si ce scénario était arrivé. Mizar aurait probablement été doublé des comédiens locaux comme Flora Balzano ou Elizabeth Chouvalidzé. Bref à peu près la même équipe de doubleurs qui avait fait Wickie/Vic le viking, Le Petit Castor et Belle & Sébastien.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26416
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Et si Antenne 2 n'avait pas acheté la suite de Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Ah, la voix de sébastien, et Vic...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre