Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Retro Night 2021 : Enrique

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Retro Night au grand Rex : Bernard Minet (hélas dans le mauvais sens, pourtant cela doit être facilement redressable)

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

LVD a écrit : ven. oct. 29, 2021 03:12 am
Merci LVD et merci aux organisateurs de cette très belle soirée !

Quel est l'orchestre qui joue les musiques de fond ?

Je crois que c'est dit à la fin mais j'ai du mal à entendre...

Ils ont fait un gigantesque travail car ils ont réécrit l'intégralité des partitions qui n'existeraient plus, ce qui m'étonne ; il faudrait qu'elles soient réédités !

Et il faudrait que cette bande son soit jouée à l'orchestre de Radio France ou à la Philharmonie de Paris, elle le mérite au moins autant que bien des musiques qu'ils consentent à interpréter par déférence à l'air du temps !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par LVD »

La voix de Pierre Guillermo est totalement meconnaissable
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Super Shogun »

Olalala... "Paule Emanuele qui faisait la voix de Phénicia, c'est ça?" Ça me rappelle Nagui dans Tarata qui présentait des artistes qu'il ne connaissait même pas... :down:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Super Shogun a écrit : sam. oct. 30, 2021 07:49 am Olalala... "Paule Emanuele qui faisait la voix de Phénicia, c'est ça?" Ça me rappelle Nagui dans Tarata qui présentait des artistes qu'il ne connaissait même pas... :down:
Tout à fait, comment l'animateur peut-il penser que la doubleuse de Phénicia a 94 ans, cela lui donnerait 50 et quelques au moment de la série ? Il vaut mieux se renseigner...

Dommage qu'il n'ait pas invité Minas et Phénica également. Pour Paule Emmanuele, à 94 ans, elle ne serait pas forcément facilement venue. Mais pour Phéncia, ses retrouvailles avec Alcor auraient été amusantes.

Pour ce qui est de la voix d'Alcor, elle est en effet peu reconnaissable et c'est étrange que certaines voix restent quasi identiques comme celle de Daniel Gal et que d'autres non. Mais Pierre Guillermo n'a pas trente ans lors de la série alors que Daniel Gall a 12 ans de plus soit 40 ans quand Gatineau lui annonce qu'il va pouvoir faire à nouveau le "jeune premier". Et Pierre Guillermo n'a pas travaillé sa voix toute sa vie et veillé sur elle comme Daniel Gall et tous les comédiens en général.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par LVD »

La voix ca depend vraiment des gens. Il y en a pour qui elle ne change jamais, d'autres si, ensuite il y a d'autres facteurs qui rentrent en compte comme le fait d'etre fumeur ou non (comparez la voix de Dorothee aux debuts de Recre A2 et a la fin du Club Do :D ), de s'exercer regulierement ou non... Pour rester dans le doublage, recemment j'ai vu un interview de Magalie Barney, je n'ai pas reconnu non plus...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Thierry Bourdon a en revanche toujours sa voix du Ramis et du Terry de l'époque.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10352
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Super Shogun »

Ma nana regarde une série télé, New York Police Judiciaire je crois. Moi j'aime pas alors je regarde pas, mais j'entends. Et l'autre jour, en passant, j'entends la voix d'Actarus. Mais beaucoup plus grave. Je suppose que c'était parmi les derniers doublages de Daniel Gall. Sa voix avait changé, légèrement, plus grave, plus lente aussi.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Super Shogun a écrit : sam. oct. 30, 2021 11:44 am Ma nana regarde une série télé, New York Police Judiciaire je crois. Moi j'aime pas alors je regarde pas, mais j'entends. Et l'autre jour, en passant, j'entends la voix d'Actarus. Mais beaucoup plus grave. Je suppose que c'était parmi les derniers doublages de Daniel Gall. Sa voix avait changé, légèrement, plus grave, plus lente aussi.
Oui il s'agit de Jerry Orbach (dont la VF est bien assurée par Daniel Gall) qui joue l'Inspecteur Leonard «Lennie» Briscoe, c'est un personnage important et même clé de la série qui a duré 20 ans.

Daniel Gall n'aura pas fait comme inspecteur que l'inspecteur Klein dans Derrick.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Pambou »

petite video sur alexis Tallone avec des dessins du goldorak xperienz
d'ici la fin de l'année il y aura une annonce sur l'un de ces travaux avec Toei et Kana , donc une BD (goldorak ?)

Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Bouleau Blanc »

Ouh là là !!!

C'est très intéressant !

Est-ce le projet dont a parlé GLKGo ?

Si Kana et la Toei sont sur un tel projet avec un gars aussi talentueux qu'Alexis Tallone, alors quelque chose de vraiment super pourrait sortir....

Merci de l'info :up:
passionvraie
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 334
Enregistré le : mar. avr. 21, 2015 15:34 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par passionvraie »

"Coffret Goldorak + ex-libris Broché – 21 octobre 2022" sur Amazon.

Est-ce qu'il y a un lien ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Une expo et une soirée au Grand Rex en l’honneur de Goldorak

Message par Pambou »

passionvraie a écrit : mer. août 10, 2022 09:57 am "Coffret Goldorak + ex-libris Broché – 21 octobre 2022" sur Amazon.

Est-ce qu'il y a un lien ?
non, ca c'est la prochaine reedition du la BD sortie l'année derniere
Répondre