devanture d'un cinema en 1979

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

devanture d'un cinema en 1979

Message par LVD »

Regardez ce que j'ai trouve dans un magazine japonais... La photo etait toute petite de base, pour la qualite ce ne sera pas possible d'avoir mieux, desole.

Image

Le Lord Byron etait un cinema sur les Champs-Elysees qui a ferme en 1982, la photo a donc ete prise peu de temps avant sa fermeture.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Monsieur Vilak »

Merci.

Réduite et recadrée, ta photo sera parfaite pour le Wikirak.

Peux-tu nous dire dans le cadre de quel article cette photo est parue?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Lasernium66 »



J'ai déjà eu l'occasion de dire que je n'aime guère ce Goldorak au cinéma, notamment pour cette raison:


Lasernium66 a écrit : lun. avr. 16, 2018 21:37 pm...cette pratique insupportable, assez courante dans les années '70/'80 et heureusement disparue aujourd'hui, qui consistait à afficher à la devanture des cinémas des photos qu'on ne retrouvait pas dans le film (photos de tournage ou issues de scènes coupées). En 1979, quand est sorti ce lamentable long-métrage Goldorak au cinéma, à la devanture de la salle où je suis allé le voir, était notamment affichée cette image-ci:

Image

Kékséksa ??? Un nouveau robot ? En 1979, bien sûr, Mazinger, jamais entendu parler, totalement inconnu. Je m'installe, impatient de savoir et...
Inutile de dire que cette aguicheuse photo n'a fait que renforcer le sentiment d'avoir été pris pour un con lorsque je me suis aperçu que le merveilleux long-métrage tant attendu n'était qu'une minable compilation de cinq épisodes diffusés depuis longtemps à la TV ! Sans parler du fait que je m'étais naïvement imaginé que j'allais peut-être assister à l'affrontement final entre Actarus et Véga. Tu parles...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Monsieur Vilak »

Oh là là quel mauvais coucheur ce Lasernium66!!! Lui, ça doit au moins être un platiste!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par LVD »

Dans le numero de Juillet 88 d'Animage, a l'occasion d'une retrospective pour les 10 ans du magazine, ou ils repassent en revue certains moments importants de l'histoire de l'animation nippone.

(la photo a l'interieur du cine par contre, je l'ai trouve sur un site francais simplement en tapant le nom du cinema)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Monsieur Vilak »

C'est marrant parce que c'est quand même avant tout avec les italiens qu'ils se sont goinfrés!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Manga-Addict »

Lasernium66 a écrit : ven. mai 07, 2021 15:03 pm En 1979, quand est sorti ce lamentable long-métrage Goldorak au cinéma, à la devanture de la salle où je suis allé le voir, était notamment affichée cette image-ci:

Image

Kékséksa ??? Un nouveau robot ? En 1979, bien sûr, Mazinger, jamais entendu parler, totalement inconnu. Je m'installe, impatient de savoir et...
Inutile de dire que cette aguicheuse photo n'a fait que renforcer le sentiment d'avoir été pris pour un con lorsque je me suis aperçu que le merveilleux long-métrage tant attendu n'était qu'une minable compilation de cinq épisodes diffusés depuis longtemps à la TV ! Sans parler du fait que je m'étais naïvement imaginé que j'allais peut-être assister à l'affrontement final entre Actarus et Véga. Tu parles...
Hormis la frustration de ne pas avoir eu droit à un vrai long métrage dédié au Cornu, ça devait représenter quelque chose, en 1979, en plein cœur de la Goldomania, de pouvoir redécouvrir 5 épisodes des aventures de notre Prince de l'espace dans le confort d'une salle obscure, sur grand écran, en couleur, et avec le son cinéma.

Si j'avais été ado à cette époque, je pense que cette séance cinéma aurait été, pour ma part, un véritable électrochoc.

Est-ce qu'il te reste quelques bribes de souvenirs de cette séance ? Des sensations agréables ? Une immersion partielle ou totale ?

Te rappelles-tu plus ou moins de la réaction des personnes qui ont aussi assisté à cette projection ?
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Monsieur Vilak »

Moi, en avril 79, je n'avais pas 5 ans.

Je me souviens d'une belle expérience, surexcitante, mais brumeuse et, si je n'avais pas eu le 33t dans la foulée, j'aurais peut être oublié très vite que c'était un remontage d'épisode et cru pendant une dizaine d'année que c'était vraiment un film.

Je me souviens uniquement du générique, avec un gigantesque "Goldorak" qui nous saute à la gueule depuis l'écran et la chanson de Noam qui hurle depuis les haut parleurs.

Immersion totale? Oh oui oui oui!!!!!!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Super Shogun »

Peut-être déjà posté...

Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Callagan »

Des parents plutôt ouverts d'esprit... Finalement.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Lasernium66 »

Manga-Addict a écrit : mar. mai 11, 2021 19:16 pm Hormis la frustration de ne pas avoir eu droit à un vrai long métrage dédié au Cornu, ça devait représenter quelque chose, en 1979, en plein cœur de la Goldomania, de pouvoir redécouvrir 5 épisodes des aventures de notre Prince de l'espace dans le confort d'une salle obscure, sur grand écran, en couleur, et avec le son cinéma.

Si j'avais été ado à cette époque, je pense que cette séance cinéma aurait été, pour ma part, un véritable électrochoc.

Est-ce qu'il te reste quelques bribes de souvenirs de cette séance ? Des sensations agréables ? Une immersion partielle ou totale ?

Te rappelles-tu plus ou moins de la réaction des personnes qui ont aussi assisté à cette projection ?
Le seul souvenir réellement marquant, dans le bon sens du terme, ce fut de voir Goldorak en couleur pour la première fois.
En effet, à l'époque, la TV était en noir et blanc chez moi, et elle le restera jusqu'en 1986.
Goldorak, pour moi, c'était ça :



Ce foisonnement de couleurs, c'est vrai, avait un côté magique. Et il comportait certaines surprises : par exemple, j'étais persuadé qu'Hydargos était bleu clair, car c'était comme ça qu'il était toujours représenté dans les BD Télé-Guide et Télé-Junior. D'où mon grand étonnement en voyant qu'en réalité, il était verdâtre foncé.

Pour le reste, ce qui prévaut dans mon souvenir, c'est quand même la déception de n'avoir vu qu'un collage d'épisodes de la saison 1, alors que je m'imaginais que j'allais voir de l'inédit, et peut-être même l'affrontement final avec Véga. Au moment de la sortie de ce «film», en avril 1979, nous étions en pleine rediffusion de la saison 1, et la saison 3 nous était totalement inconnue : nous ne la découvrirons que quelques mois plus tard.

La présence de Great Mazinger (que je ne connaissais absolument pas à l'époque) sur les photos à la devanture du ciné m'avait largement vendu du vent, comme je l'ai précédemment écrit.
Mais l'affiche du film elle-même était trompeuse, elle aussi.



En effet, on y voyait Horos, ce qui laissait entrevoir la possibilité de scènes qui feraient suite à ce que nous avions déjà vu à la TV. Or, Horos n'apparaît même pas dans le film ! Arnaqué sur toute la ligne...

Pour ce qui est de la réaction du public, je dois bien avouer que c'est le genre de chose qui ne me marque pas et dont je ne me souviens que rarement.
Pour l'anecdote, une des rares fois où ça m'a laissé un souvenir très précis, c'est lorsque, une vingtaine d'années plus tard, je suis allé voir «Le dîner de cons» : on riait tous tellement dans la salle que j'ai loupé pas mal de répliques, couvertes par le bruit, au point que j'ai dû retourner à une séance d'avant-soirée en milieu de semaine, dans une salle à moitié vide, pour pouvoir écouter le film en entier.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par LVD »

>Ce foisonnement de couleurs, c'est vrai, avait un côté magique. Et il comportait certaines surprises : par exemple, j'étais persuadé qu'Hydargos était bleu clair, car c'était comme ça qu'il était toujours représenté dans les BD Télé-Guide et Télé-Junior. D'où mon grand étonnement en voyant qu'en réalité, il était verdâtre foncé.

Moi pareil avec Minos, generalement bleu schtroumpf dans TJ...
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Super Shogun »

Quelqu'un a les dates de projection du film de Goldorak? Je parle de celui qui n'est qu'un collage d'épisodes de la série télé, pas le gloubi-boulga avec Mazinger. Moi j'ai le souvenir de l'avoir vu en 1980.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Monsieur Vilak »

A part la date de sortie, le Wikirak n'a pas autres dates, mais faut dire qu'on a pas beaucoup cherché...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: devanture d'un cinema en 1979

Message par Lasernium66 »

LVD a écrit : sam. juin 12, 2021 02:02 am >Ce foisonnement de couleurs, c'est vrai, avait un côté magique. Et il comportait certaines surprises : par exemple, j'étais persuadé qu'Hydargos était bleu clair, car c'était comme ça qu'il était toujours représenté dans les BD Télé-Guide et Télé-Junior. D'où mon grand étonnement en voyant qu'en réalité, il était verdâtre foncé.

Moi pareil avec Minos, generalement bleu schtroumpf dans TJ...


Il faut bien reconnaître que pour qui avait la TV en noir et blanc, les BD de l'époque n'aidaient pas vraiment à se faire une idée exacte des couleurs de la série...







Répondre