Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Zuril »

LVD a écrit : mar. juil. 21, 2020 01:07 am Actarus connait mieux que personne la dangerosite de Vega et le fanatisme aveugle de ses troupes. Il n'y a pas de "repousser l'invasion" possible, ca ne peut se finir que par la destruction totale du camp ennemi. OU ALORS il faudrait que quelqu'un d'assez lucide et intelligent tue Vega et prenne sa place. Minas aurait pu...
Minas a la place de Vega n’aurait pas été une garantie de zenithude dans l’univers
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Monsieur Vilak »

Le grand méchant tué par son bras droit, surtout si celui-ci a scellé un pacte avec Procyon, ça aurait eu de la gueule.

Surtout qu'à ce moment-là, il est bien précisé dans la VO que Véga n'a plus que son Camp de la Lune Noire, sa soucoupe impériale, la soucoupe amirale de Minos et des navettes.

Dommage que Minos n'ait pas été clairvoyant comme sa "femme".

Certes Minas n'est pas lady Di, mais qu'aurait-elle pu faire après avoir flingué Véga? En plus on voit qu'elle est sincèrement lassée de cette guerre et qu'elle se sent du mauvais coté.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 21, 2020 17:49 pm Le grand méchant tué par son bras droit, surtout si celui-ci a scellé un pacte avec Procyon, ça aurait eu de la gueule.

Surtout qu'à ce moment-là, il est bien précisé dans la VO que Véga n'a plus que son Camp de la Lune Noire, sa soucoupe impériale, la soucoupe amirale de Minos et des navettes.

Dommage que Minos n'ait pas été clairvoyant comme sa "femme".

Certes Minas n'est pas lady Di, mais qu'aurait-elle pu faire après avoir flingué Véga? En plus on voit qu'elle est sincèrement lassée de cette guerre et qu'elle se sent du mauvais coté.
Ah :pensif: "qu'elle se sent du mauvais coté", ça oui :twisted:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Monsieur Vilak »

L'un ne va pas sans l'autre et je sens vraiment en regardant ce dernier épisode qu'elle en a vraiment ras le bol.

Imagine-toi que tu disputes une partie importante, cruciale, une finale de foot par exemple.
Il reste deux minutes à jouer, ton équipe est à dix contre onze et tu es mené de deux ou trois buts.
Je t'assures que tu as les jambes lourdes et que tu n'as qu'une envie, c'est que la partie se termine.
Pour moi ça, c'est de la lassitude, je me suis peut-être mal exprimé.

Dans le cas de Minas, la fin de la partie risque en plus de lui être fatale alors, si elle peut changer de camps, pourquoi se priver?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 21, 2020 19:20 pm L'un ne va pas sans l'autre et je sens vraiment en regardant ce dernier épisode qu'elle en a vraiment ras le bol.

Imagine-toi que tu disputes une partie importante, cruciale, une finale de foot par exemple.
Il reste deux minutes à jouer, ton équipe est à dix contre onze et tu es mené de deux ou trois buts.
Je t'assures que tu as les jambes lourdes et que tu n'as qu'une envie, c'est que la partie se termine.
Pour moi ça, c'est de la lassitude, je me suis peut-être mal exprimé.

Dans le cas de Minas, la fin de la partie risque en plus de lui être fatale alors, si elle peut changer de camps, pourquoi se priver?
Ce serait du pur opportunisme parce que Minas est une fieffée salope.

Zuril aussi, est lassé dans l'épisode 71 et même dans le 69.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Monsieur Vilak »

On ne peut pas en vouloir, même à la pire des raclures, de vouloir sauver sa peau.
Combien de nazis, et pas du menu fretin, on pactisé avec les alliés pour éviter la potence?

Pour Minas, elle a enfin ouvert les yeux, Goldorak, dans l'état actuel des forces en présence, ne peut être vaincu.

Dans ce qu'elle dit à Procyon, je ne mets pas en doute sa parole, tuer le Grand Stratéguerre en échange de l'asile, ce n'est effectivement pas trop demander.

Après tout, qui Minos/Minas a-t-il tué? Akéron? Horos n'est plus la pour le dire.
Du coté du Centre, on ne lui connait pas d'actes ignobles. Cette propositions est donc pour moi tout à fait acceptable.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 21, 2020 20:04 pm On ne peut pas en vouloir, même à la pire des raclures, de vouloir sauver sa peau.
Combien de nazis, et pas du menu fretin, on pactisé avec les alliés pour éviter la potence?

Pour Minas, elle a enfin ouvert les yeux, Goldorak, dans l'état actuel des forces en présence, ne peut être vaincu.

Dans ce qu'elle dit à Procyon, je ne mets pas en doute sa parole, tuer le Grand Stratéguerre en échange de l'asile, ce n'est effectivement pas trop demander.

Après tout, qui Minos/Minas a-t-il tué? Akéron? Horos n'est plus la pour le dire.
Du coté du Centre, on ne lui connait pas d'actes ignobles. Cette propositions est donc pour moi tout à fait acceptable.
tu n'as aucune pitié pour Actarus toi :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Monsieur Vilak »

:noel: :noel: :noel:

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par LVD »

Zuril a écrit : mar. juil. 21, 2020 19:33 pm Ce serait du pur opportunisme parce que Minas est une fieffée salope.
Ici on s'en fiche un peu de sa motivation, seul compte le resultat. Le parallele de Monsieur Vilak avec les Nazis est tres pertinent.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Lasernium66 »

Zuril a écrit : mar. juil. 21, 2020 05:34 am
LVD a écrit : mar. juil. 21, 2020 01:07 amOU ALORS il faudrait que quelqu'un d'assez lucide et intelligent tue Vega et prenne sa place. Minas aurait pu...
Minas a la place de Vega n’aurait pas été une garantie de zenithude dans l’univers
Cette discussion me rappelle un ancien topic ouvert dans un autre forum (Invincible ou Gô Nagai, je ne sais plus) dont le sujet était «Et si Minas avait réussi à tuer le grand Stratéguerre ?».

Pour moi, ça n'aurait pas changé grand chose : Minos l'aurait zigouillée juste après et se serait lui-même blessé mortellement, il aurait rassemblé ce qui restait des forces de Véga et c'est lui qui, agonisant, aurait lancé l'ultime attaque contre la Terre.
Et l'issue aurait été exactement la même...
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par LVD »

Oui, le probleme c'est evidemment Minos... C'est une incongruite scenaristique, Minas ne pouvait pas ne pas savoir que sa partie masculine n'accepterait jamais de s'avouer vaincu.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Monsieur Vilak »

J'ajouterai la mort du larbin principal chez les méchants quelque part vers le milieu de la série..
Hydargos, Ashler, Ankoku Daishogun, etc...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Les fameux "codes immuables" des séries de robots géants.

Message par Monsieur Vilak »

Je viens de voir le premier épisode de Combattler V, ça rentre dans le moule!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre