Goldorak : impressions 3D

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

j'avais deja vaguement testé de faire une montre 3d , je viens de retenter un coup mais c'est encore loin de ressembler réellement a la vraie piece.

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

changement de méthode, je decalque :mrgreen:

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

test en bleu



quand je ferai un modele en jaune , j'imprimerai avec un peu plus de finesse. mais là on est quand meme sur une petite piece et vu qu'une couche de plastique fait entre 0.2 et 0.3 mm, sur les photos on vois bien le moindre defaut

testé avec du filament PLA , je pense qu'une fois placé et enlevé 5 ou 6 fois , le bracelet craquera.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Pas mal du tout!
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

pour les genouillères , ça commence est être un peu compliqué pour moi a mon stade actuelle de maitrise du logiciel.

pour arriver à ca , il a fallu déjà tout un tas de bidouilles alors qu'il y a surement des moyens plus simple.

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

y'aura plus qu'a tester



Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

:up:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

pour la genouillère meme si il y a qlq defauts de conception,une fois imprimé ca rend plutot bien
j'ai un peu augmenté l’écartement de la fixation car ca devait surement serrer un peu trop. le probleme c'est que je n'ai pas vraiment d'alcor en bon etat pour vraiment tester la fixatio..
pour ma premiere impression, le dessus de la genouillère manque un peu de matière car c'est le point d'appui de la piece sur le socle de l'imprimante. donc peut etre pour bien faire faudrait il rajouté une épaisseur en plus qui serait à limer a la fin.

pour la montre l'impression ecran vers le bas rend le bracelet trop fragile (les couches de matieres se decollent si on force dans le sens pour mettre la montre)
une impression avec l'ecran de la montre vertical par rapport au plateau de l'imprimante améliore la solidité mais ca semble serrer encore un peu trop sur le tissu du bras, donc comme indiqué précédemment il faudrait un plastique plus souple. ou légèrement agrandir l’encartement du bracelet dans le fichier 3d.

j'ai testé mon fil jaune mais finalement c'est presque de l'orange qui faudrait si on compare avec les pieces d'epoque.

Image
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Je me propose comme beta testeur... :)
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

C'est la première fois que je vois un poing complet en 3D, plutôt pas mal et franchement pas cher:

https://www.ebay.fr/itm/Poing-droit-com ... 3838884495

Image
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

oui, ca semble du bon travail
ca doit etre de l'ABS , un plastique un peu plus solide que le PLA que j'utilise .
l'ABS produit des particules fines et sent assez mauvais lors de l'impression, donc il faut soit un atelier bien aéré soit un caisson pour mettre l'imprimante . en plus c'est un peu plus chiant a utiliser
la main a l'air plutôt lisse donc a mon avis le plastique a eu droit à une projection d’acétone pour lisser les "rainures" :up:
Good Job
personnellement j'avais commencé à tenter de modéliser le dessus du bas / épaule , mais pour l'instant j'ai laissé tomber faute de temps.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

bon apparemment j'ai bossé pour rien :mrgreen: je n'ai pas eu le temps de retravailler mon fichier depuis le mois d'aout et voila qu'aujourd hui je tombe la dessus : :mrgreen:

https://toy-rescue.com/search?q[search]=grendizer
toys rescue - grendizer
toys rescue - grendizer
toysrescue.JPG (81.29 Kio) Vu 3087 fois
Pambou a écrit : lun. août 05, 2019 20:12 pm j'ai tenté de l'imprimer en vertical , mais la piece bougeait trop une fois arrivé a la moitié.
donc la seconde impression a l'horizontale est mieux.
par contre sur la photo vous ne voyez pas la plastique qui sert de support d'impression a la piece est qui est tres dur a décollé, là c'est surement lié a un mauvais reglage de ma part sur le type de support a imprimer et peut etre un réglage de chaleur trop fort , du coup ca a trop collé. apres je pense aussi que la piece est trop fragile suite a un réglage de paroi trop mince

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

dans le journal télévisé sur M6 ce midi , ils ont parlé du site ci dessous (ou ci -dessus aussi) . on voyait bien le goldo sur le fond blanc.
Pambou a écrit : mer. déc. 11, 2019 18:36 pm https://toy-rescue.com/search?q[search]=grendizer

toysrescue.JPG
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

pour ceux qui se poseraient la question , non ce n'est pas moi le vendeur :roll:
https://i.ebayimg.com/images/g/AFsAAOSw ... -l1600.jpg

https://www.ebay.fr/itm/Goldorak-Montre ... %7Ciid%3A1

DidierH
Banta
Banta
Messages : 1
Enregistré le : lun. avr. 13, 2020 16:55 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par DidierH »

Pambou a écrit : lun. juil. 22, 2019 20:12 pm une nouvelle impression en cours
je vous laisse deviner ce que c'est. c'est facile a trouver



je viens de commander du fil rouge et du blanc
Bonjour, s'agit il des portes missiles sur les jambes? Si oui savez-vous où peut on en trouver?
Merci d'avance,
Répondre