Goldorak : impressions 3D

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

casque actarus HL-Pro
voici un fichier payant plutot etrange. les photos sont le prototype du casque actarus de chez HL-Pro
il est vendu 40 € : https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/d ... ue-actarus
donc oui ca pourrait être effectivement un fichier du casque a imprimer soit même. mais dans ce cas pourquoi ne pas réellement refaire des vrais photos d'une version imprimée.
ca sent quand meme un peu l'arnaque
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

imprimante assemblée , premier test d'impression en cours
j'ai pris un fichier fournit avec l'imprimante , comme ca au moins si y'a un probleme ca ne viendra pas du fichier.

je ferai peut etre un missile de goldorak pour la prochaine fois. on verra ca demain vu le temps que ca prend :roll:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

bon , finalement j'ai testé le missile , ca rend plutot bien
faudra que j'achete du rouge et blanc , ca sera encore mieux :roll:

je n'ai pas encore ébavuré correctement les 2 pieces






autre petit probleme, dans la precipitation j'ai oublié de supprimer l'option qui crée un support pour soutenir certaines parties lors de l'impression pour eviter que ca s'effondre , donc du coup l'interieur du missible contient une partie en plastique
au pire un petit coup de perceuse et c'est bon .
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Ça coûte combien une imprimante de ce genre si ce n'est pas trop indiscret?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

je l'ai eu à 143 € sur gearbest (livraison depuis dépôt français)
une bobine de filament d'1kg , j'ai payé çà 16 € sur amazon.

après faut compter environ 2 heures pour faire le montage et reglage de l'imprimante pour qlq'un comme moi qui n'y connaît rien du tout. plus du temps pour regarder qlq videos sur youtube qui permettent d'ameliorer ces reglages.

par la suite j'imagine qu'il faut être un peu débrouillard pour régler les problèmes qui vont forcement se produire au fur et a mesure de l'utilisation, parce que bon , vu le temps d'impression , ca doit quand meme s'user ces p'tites betes.
les buses doivent se boucher, etc...

en plus ca fait du bruit. quand on est a coté on entend surtout le bruit des ventilo , mais si on est plus loin, on entend surtout les vibrations qui se propagent un peu partout. faudra que je trouve des bouts de mousse a mettre sous les pieds.
en appart , j'imagine la tete des voisins quand les impressions durent toutes la journée (ou la nuit :satan: )
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Merci. :up:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

une nouvelle impression en cours
je vous laisse deviner ce que c'est. c'est facile a trouver



je viens de commander du fil rouge et du blanc
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

J'ai acheté les mêmes porte-missiles en 2017 pour mon Shogun qui avait perdu les siens depuis bien longtemps...
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

fait bien son boulot , les missiles ne tombent pas
pas contre je trouve qu'ils ne sont pas assez serré et bouge un peu trop, mais ils ne tomberont pas.

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

je viens de tenter de lancer l'impressions d'un support de roue mais a a merdé dés le depart , j'ai du mal regler la temperature
on verra demain

sinon voici un autre missile bicolore



ok, je crois qu'on va attendre les bonnes couleurs :mrgreen:

ah si au fait , petit probleme. le missile ne fonctionne pas dans le lanceur , surement un probleme de diametre trop petit.
peut etre lié a la matiere ou a la finesse d'impression. au pire faudra que je rajoute un petit milimetre de diametre.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

Des mecs en vendent sur eBay de différentes couleurs, c'est marrant mais je suis bien trop psychorigide pour accepter ça... :roll:
Sinon, c'est ça ton imprimante?

Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

Super Shogun a écrit : lun. juil. 22, 2019 22:34 pm Sinon, c'est ça ton imprimante?
oui c'est bien celle ci
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Super Shogun »

La démo de la nana est bien fichue et l'imprimante semble de qualité. Ça me donnerait presque envie d'en acheter une mais bon, c'est un peu gadget quand même. C'est bon si on veut vendre ses impressions ensuite.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

faut en avoir l'utilité , c'est sur. car ca prend quand meme de la place. faut que ca soit a l'abrit de la poussiere , de l'humidité . faut aussi différentes bobines de couleurs. ca fait du bruit , c'est lent. ca ne marche pas forcement a tous les coups.

mais bon moi j'ai testé un peu tout.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

y'a qlq'un ici qui a déjà acheté des missiles refait ? si oui, est ce qu'ils fonctionnent avec le lanceur ?

j'en ai refait un de 5% plus grand , mais en fait le problème ne semble pas venir de la taille de le base du missile comme je le pensais au départ , au pire ça joue juste sur l'accrochage en position de tir.
le problème est plus que sur les vrai missiles il y a à l’intérieur un petit "gorge" sur lequel le ressort vient se compresser , et dans le fichier 3d , elle n'existe pas , donc forcement le ressort est dans le vide et ne se compresse pas.
donc reste plus qu'a remodifier le fichier 3d et refaire un test un de ces jours.

bon j'ai du rouge maintenant mais si c'est pas tout a fait le meme rouge que celui des vrais missiles , par contre il restait un peu de plastique noir donc le pied de mon missile est un peu loupé



je viens également de tester les roues et son support
le support est plutot bien fait , par contre les partie suspendu dans le vide se sont un peu deformées pendant l'impression du coup le positionnement sur le pied n'est pas parfait , faudrait gratter un peu ces parties.
les roues par contre ne ressemble pas du tout a celles d'origine , la faudrait refaire totalement le fichier 3D, rien de bien compliqué a mon avis même pour un débutant.

pour plus de ressemblance , il faudrait éventuellement adoucir des angles du support.

Image

Image
Répondre