Goldorak : impressions 3D

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

Quel bel homme, Minos va apprécier!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Bonjour, je suis une petite nouvelle sur le forum, et je fais du moulage résine en vue de réparer divers jouets vintage en ma possession, dont un fabianplastica.
Je reçois mon imprimante résine msla demain et suis comme beaucoup d'entre vous frustrée de ne pas trouver les fichiers adéquats à nos robots, tout du moins en qualité pro, et particulièrement les poings du jumbo, tant en version Européenne que Japonaise, ou encore ceux du Popy GA-37 avec ses petites astéro-haches.
J'ai pu discuter avec un vendeur ebay qui m'a expliqué faire ses scans lui même avec un scanner 3D.
Les précieux .stl m'ont l'air d’être une chasse bien gardée.

Au cas ou vous ne l'auriez pas déjà, j'apporte ma petite pierre à l'édifice avec ce lien vers le systême d'éjection du poing droit du jumbo machinder Grendizer Japonais, fait par bourno16. Si l'on avait le fichier du poing Mattel, je pense qu'il ne serait pas trop difficile de le modifier pour le rendre éjectable.

https://www.thingiverse.com/thing:4283423

Image
Image
Image
Modifié en dernier par Karine le sam. juin 05, 2021 13:48 pm, modifié 5 fois.
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

pour le mattel il existe ce fichier. mais je n'ai pas testé.
mais a mon avis pour le rendre fonctionnel il serait plus simple de tout refaire de 0

https://www.myminifactory.com/object/3d ... plica-6912

n’hésite pas a partager des photos de tes réalisations :up:
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Bonjour Pambou,
Ce n’est pas le lance-missiles Mattel.
Le mécanisme que j’ai posté est issu du modèle Japonais dont le poing droit est éjectable comme tu le sais.
Je pensais au saint graal, les fichiers du poing pour en faire un gauche ou un droit s’il est abimé. J’ai parlé à certains vendeurs, mais ils font généralement les scan eux-mêmes.
En l’absence d’une âme compatissante, je crois que ça va être pied à coulisse et huile de coude si on veut un poing viable.
J’ai reçue l’imprimante ce matin, mais pas encore les consommables. Je vais mettre quelques photos de moulages en attendant.

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Karine le sam. juin 05, 2021 14:59 pm, modifié 1 fois.
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Plus dispo sur ebay, mais j'avais vu ce 'kit de conversion' Mattel vers Jumbo Machinder (mais sans le poing éjectable justement)
-bave-
PS : J'offre un rein en échange des .stl de ces modèles.
Image
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

pour certains objets , tu peux creer un fichier 3D à partir de photos , mais il ne faut pas s'attendre a qlq chose de très precis

Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Effectivement, j'ai fait les frais de Qlone sur Iphone, tellement aléatoire qu'ils ont carrément prévu un bouton 'applatir' pour limiter la casse générée. Je vais me pencher sur Zephyr et Meshroom, merci pour l'info. Mais pendant que la technologie de scan s'améliore, je crois que le pied à coulisse reste notre ami ^^.
Il faut aussi que j'essaie Trnio pour Iphone. Pour les plus récents il y a EM3D, mais le mien n'a pas les fonctions requises.
Sinon, que pensez-vous du système lance-fulguro-poing évoqué plus haut ? (pas le lance missiles du Shogun Mattel)

Bonne soirée.
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Collerette de remplacement du Popy GA-37 imprimée en 3D à partir des côtes de l'original. Ma version à les pointes plus acérées (ça rentre mieux dans les Golgoths...).
Le reste du poing est un moulage résine classique (pour l'instant).
Le tout passera à l'aérographe et un ressort sera ajouté afin de le rendre fonctionnel.

Image

Image

Image
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

Waouh!
Tu te donnes bien du mal, je te félicite!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Merci,
C'est pour un ami qui a eu un Popy en loose dans une brocante, sans poings ni haches ni soucoupe, mais si ça peut profiter à d'autres... :fulguro:
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Pambou »

c'est clair que l'impression résine pour ce genre de pièce , c'est bien plus precis
par contre ca doit etre assez fragile

en tout cas bravo , j'ai hate de voir le rendu final
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Moi aussi ! :) D'autant qu'on a d'autres trucs en préparation plus dans le genre custom...
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Voilà un custom avant peinture fait à partir du modèle proposé par Toy Rescue.
Les hâches ont été affinées à la main pour un meilleur tranchant (on ne terrasse pas les Golgoths avec un couteau à beurre) et mises à l'échelle du Shogun Warrior 60cm. On peut voir la taille de la hâche originale à côté.
La difficulté a consisté à agrandir la pièce tout en conservant le diamètre original du trou.

Je ne sais pas encore si on va laisser comme ça ou essayer d'adapter le manche au trou de 1cm du Jumbo. On pourrait mettre un pipion d'1cm sur les lames genre clavicogyre pour les mettres dans le jumbo et les sortir pour les mettre sur le manche le moment venu.

Les suggestions sont les bienvenues. :D

Image

Image
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Monsieur Vilak »

C'est quand même top ce qu'on arrive à faire maintenant...

Bravo à toi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Karine
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 28
Enregistré le : ven. juin 04, 2021 17:29 pm

Re: Goldorak : impressions 3D

Message par Karine »

Merci Monsieur Vilak !

Je me repassais des extraits de la série et me suis aperçue que la version HL-Pro n'était pas 'canon'.

A choisir, vous préféreriez quelle version du manche ?

Image

Image

PS : J'ai reçu mes 5 Gasshapon direct de Tokyo ce matin, dont Goldorak et sa soucoupe, 7cm, échelle 1/2 du mytique GA-37
Veganisme : Idéologie totalitaire originaire du système Vega qui nous envoie des Golgoths en vue de conquérir la terre.
Répondre