Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 1980?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Jeeg est, parait-il, malgré le peu que j'ai pu en voir (et que j'ai apprécié), la série la plus proche de Goldorak au niveau de l'ambiance et du ressenti. Et certaines scènes s'y passent à l'identique.

On a vu, grâce aux dessins préparatoires, que Goldorak doit beaucoup graphiquement à Jeeg. Ce n'est pas évident pourtant c'est le cas.

Merci pour toutes ces infos Lasernium
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Jeeg est, parait-il, malgré le peu que j'ai pu en voir (et que j'ai apprécié), la série la plus proche de Goldorak au niveau de l'ambiance et du ressenti. Et certaines scènes s'y passent à l'identique.
Davantage que les séries Getter Robo et Getter Robo G ? :goldo3:
Jeeg a connu un très grand succès en Italie, mais il a eu ses détracteurs, comme Goldorak a eu les siens. Ceux qui ne l'appréciaient pas parlaient de robot-courgette, justement en raison de ses jambes rayées vert et jaune :lol: :mrgreen:
Bon c'est sûr que mon jugement n'est certainement pas objectif quand je qualifie Goldorak de "plus beau des robots, le plus majestueux, etc..." :oops: :oops: :oops: :oops:
Au fait, tu dis que Jeeg était surnommé "robot-courgette", comment les détracteurs de Goldrake surnommaient-ils le robot ?

:goldo:
グレンダイザー
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Lasernium66 »

Jeeg est, parait-il, malgré le peu que j'ai pu en voir (et que j'ai apprécié), la série la plus proche de Goldorak au niveau de l'ambiance et du ressenti. Et certaines scènes s'y passent à l'identique.
Une des analogies les plus frappantes, c'est la métamorphose du héros (tenue civile > apparence "super-pouvoirs", sauf qu'il y a eu deux apparences successives).

Image

Image

La deuxième n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelqu'un... :wink:

Sinon, il est vrai que l'atmosphère, l'apparence visuelle et la trame générale sont fort proches de celles de Goldorak.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Biniou »

Lasernium66 a écrit :Image
La deuxième n'est d'ailleurs pas sans rappeler quelqu'un... :wink:
En effet, mêmes couleurs et configuration générale ! Mais niveau esthétique, bon... Je préfère le "quelqu'un" qui a troqué la chauve souris de Batman pour des ailes de rapace :wink:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Je préfère le "quelqu'un" qui a troqué la chauve souris de Batman pour des ailes de rapace :wink:
:wink: :up: :up: :up: :up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :
Jeeg est, parait-il, malgré le peu que j'ai pu en voir (et que j'ai apprécié), la série la plus proche de Goldorak au niveau de l'ambiance et du ressenti. Et certaines scènes s'y passent à l'identique.
Davantage que les séries Getter Robo et Getter Robo G ?
Ah oui, absolument!
Ces trois oeuvres sont vraiment très proches, après tout, ce sont toute trois du Dynamic.
Jeeg et Goldorak c'est du Nagai et Getta ça reste du Ishikawa, même si les deux auteur n'ont jamais cesser de s'aider et de s'assister l'un l'autre sur leur œuvres.
Graphiquement, oui Getta et Goldorak, de par la profusion d'assemblages et de jumelages de vaissaux, sont peut-être plus proches sur ce plan là.
Mais pour l'histoire, les ambiances, c'est vraiment les deux "05/10/75" qui sont le plus similaires.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Goldorette »

Bhou qu'il est moche! Heureusement qu'Actarus était si beau, avant comme après transformation! :oops:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

c'est clair que si Jeeg avait déboulé en janvier 80, je n'ose pas imaginer les réactions.
Mais on se serait vite habitué, car c'est très bon.

En recoupant les dates, la conception du manga de Jeeg a du commencer pendant celle du film de UEDS. Voilà d'où vient ce feeling similaire!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Ah si seulement je pouvais découvrir cette série... :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Monsieur Vilak »

j'avais posté les quatre premiers épisodes il y a quelques années. Tu ne les avais pas pris?
Il ne sont plus disponible et je ne crois pas que je les ai encore.

Le premier épisode en italien :
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Il y a quelques années ? Il va falloir que j'aille voir dans ce que j'ai mais je ne pense pas... :? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2955
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Go-goldorak »

Monsieur Vilak a écrit :j'avais posté les quatre premiers épisodes il y a quelques années. Tu ne les avais pas pris?
Quelques années, quelques années, c'était juste en 2016 :salut:
Tu avais posté les deux premiers sur le forum, en partie publique, et les 4 derniers en VO, dans Akereb, que tu avais mis spécialement pour moi :mrgreen:
Jeeg, c'est vraiment génial! Si tu vas voir le film au cinéma, je pense que tu vas bien aimer!
Raydeen est aussi un bon animé. La thématique est toujours la même, mais c'est vraiment sympa.
Merci encore pour les partages!
Par contre, on est en train de dériver de sujet...Pas possible de créer un topic spécial Jeeg dans Blabla, et d'y incorporer les messages postés ici? :pensif:
Pambou....? :noel:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Oups !!! :salut:

En tout cas, même si je l'ai tout de même suivi, Albator a représenté pour moi pendant longtemps "celui qui a remplacé Goldorak" et autant le 3 juillet 1978 a été un synonyme de délice, autant pour le 7 janvier 1980 j'en ai gardé un goût amer...

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Goldorette
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1361
Enregistré le : mer. févr. 15, 2017 15:12 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Goldorette »

Même sans cela, je n'ai jamais aimé Albator non plus.
Alors que Capitaine Flam ou Ulysse 31, ça allait (mais je ne les ai pratiquement jamais regardés).
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Albator, le meilleur choix pour remplacer Goldorak en 19

Message par Gurendaizä »

Personnellement Capitaine Flam moyen (je n'aimais pas les BGM!) mais j'aimais bien Ulysse 31 !
グレンダイザー
Répondre