La vraie "époque Goldorak" et la suite

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Je me souviens de Scoubidou !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quant à Zorro, il me faisait peur quand j'étais petite, enfin surtout le générique ! :salut: :goldo3:

https://www.youtube.com/watch?v=ui7WUUWCYy4
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Tu as raison Facrax (je met une majuscule car tu me sembles estimable au plus haut point!)!!!

L'araignée, 26 février 77 :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... nee-l.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour Zorro, il a été rediffusé dans Les Visiteurs du Mercredi donc probable avant Goldorak.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... leton.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit : Quant à Zorro, il me faisait peur quand j'étais petite, enfin surtout le générique !
Je ne suis pas psychologue mais je verrais bien un rapport entre cette peur de Zorro et ton manque d'amour pour la première série d'Albator.

Le rapport Hors la loi défenseur de la justice/Méchants pas vraiment détestable, un univers un peu glauque a peut-être pu jouer, qu'en pense-tu?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Pambou »

il y avait aussi samson et goliath (avec son chien qui se transformait en lion de combat (bien avant musclor), Mightor (le superman de la prehistoire) , le fantome de l'espace et bcp d'autres DA d'hanna barbera

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Dans les DA américains, surtout ceux-là, on sentait, même si nos esprits d'enfant ne le percevaient pas, une certaine pruderie, un sentiment propre à l'Amérique.

Ces anime ne m'ont jamais enchanté, mais n'ayant que ça à me mettre sous la dent, je m'en contentais...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Monsieur Vilak a écrit :
Gurendaizä a écrit : Quant à Zorro, il me faisait peur quand j'étais petite, enfin surtout le générique !
Je ne suis pas psychologue mais je verrais bien un rapport entre cette peur de Zorro et ton manque d'amour pour la première série d'Albator.

Le rapport Hors la loi défenseur de la justice/Méchants pas vraiment détestable, un univers un peu glauque a peut-être pu jouer, qu'en pense-tu?

Je n'avais pas vraiment fait le rapprochement ! :mrgreen: Mais c'est vrai que l'univers sombre d'Albator m'a un peu rebutée (je pense aux "femmes" qui brûlent comme du papier, à l'épisode où on voit le cadavre du capitaine Tornadéo et notamment sa tête) alors que dans Goldorak même si c'est très dramatique parfois on ne voit pas ce genre de scène !

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

Monsieur Vilak a écrit :Tu as raison Facrax (je met une majuscule car tu me sembles estimable au plus haut point!)!!!

L'araignée, 26 février 77 :
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... nee-l.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci Mr Vilak pour l'estime que tu me porte :D
Monsieur Vilak a écrit : Pour Zorro, il a été rediffusé dans Les Visiteurs du Mercredi donc probable avant Goldorak.
http://www.planete-jeunesse.com/fiche-4 ... leton.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour Zorro je ne sais plus mais j'ai des souvenirs qu'il passait le soir en 1976, mais ma mémoire me joue peux être des tours, et puis j'allais au centre de loisirs le Mercredi, donc pas de "Visiteurs du Mercredi " pour moi
Monsieur Vilak a écrit :Dans les DA américains, surtout ceux-là, on sentait, même si nos esprits d'enfant ne le percevaient pas, une certaine pruderie, un sentiment propre à l'Amérique.

Ces anime ne m'ont jamais enchanté, mais n'ayant que ça à me mettre sous la dent, je m'en contentais...
C'est pas faux et c'est plus flagrant maintenant que nous sommes adultes, c'est un peu la conception du bien et du mal et des valeurs Américaines des années 60-70.
Gurendaizä a écrit : Je n'avais pas vraiment fait le rapprochement ! :mrgreen: Mais c'est vrai que l'univers sombre d'Albator m'a un peu rebutée (je pense aux "femmes" qui brûlent comme du papier, à l'épisode où on voit le cadavre du capitaine Tornadéo et notamment sa tête) alors que dans Goldorak même si c'est très dramatique parfois on ne voit pas ce genre de scène !

:goldo3:
Il est vrai que c’était vraiment un monde très sinistre et la chose que je ne comprenais pas c’était l'obstination d'Albator pour défendre des terriens stupides, lâches, ayant "détruit" leurs propre planète ... La violence était peut être un cran au dessus de Goldorak.

Bon je crois qu'on pourrait ouvrir un topic avec toutes les émissions et séries des années Goldorak qui nous ont marquées... Même si Goldorak reste toujours au dessus de tous...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

L'Araignée de 1977 ? Beurk pour moi !!! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
euphoria
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3315
Enregistré le : mar. mai 07, 2013 17:09 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par euphoria »

j'aimais beaucoup la bataille des planète, je pense que c'est parceque Marc ressemblait a Actarus!!
nous sommes tous nés pour mourir un jour, n'est ce pas ?...
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Je l'avais aussi remarqué, et justement j'avais l'impression que c'était une imitation de Goldorak ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Pour moi les seuls points communs de la série, c'est la métamorphose et l'assemblage d'appareil différents.

Tiens, San Ku Kai aussi a ces points communs avec Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :L'Araignée de 1977 ? Beurk pour moi !!! :salut: :goldo3:
Oh quand t'es en première année de maternelle ça le fait bien quand même!!!!
C'était simpliste et un peu cucu, pil poil ce qu'il me fallait!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Je comprends ! En 1977 j'avais "déjà" 10 ans !!! :salut: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Ca va à dix ans alors qu'il n'y a pas de science fiction dans les émissions pour enfants, "L'araignée" ça peut passer!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Je trouvais que le dessin animé faisait vieux, hi hi hi ! et je ne supportais pas le générique ! :salut: :goldo3:

[youtube][/youtube]
グレンダイザー
Répondre