La vraie "époque Goldorak" et la suite

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Répondre
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par babeth »

Je comprends mieux pourquoi ma figurine de spiderman a fugué par le balcon, elle n'a pas elle non plus supporté ce générique :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :goldo3: :goldo3: :goldo3:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

En ce moment je regarde la série Halt and Catch Fire qui raconte l'aventure dans les années 80 d'un groupe de personnes mettant chacun leurs talents afin de concurrencer IBM, si on peux voir l'univers et l'ambiance de ces années on peux apercevoir aussi des jouets, jusqu'a un Gaiking et Goldorak Shogun dans une vitrine de magasin de jouet :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Image
Modifié en dernier par facrax le lun. juil. 20, 2015 12:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Je ne connais pas du tout ! Sur quelle chaîne est elle diffusée ? :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
facrax
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 199
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 16:06 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par facrax »

Elle passe sur C+ en ce moment, mais c'est la saison 2 et comme c'est une série très récente j'ai du regarder la saison 1 en Streaming, l’épisode est le 6, le soucis avec le Paf c'est que pour voir des séries sortant de l'originalité il faut se payer des suppléments sur ses bouquets ou souscrire des chaines payantes
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Je n'ai pas Canal + ! J'avais cependant souscrit à un bouquet "Extra" mais ce n'est pas un bouquet de cinéma ou de séries ! :cry: :wink: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Ah cette époque a laissé des marques quand même!

Pour certains, ce n'est qu'un lointain et beau souvenir mais un souvenir marquant quand même.

Jamais personne de mon age ne m'a sorti "qui c'est Actarus?".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Oh oui alors c'est bien vrai ! Et je suis véritablement heureuse d'avoir connu et surtout vécu cette époque, je trouve que l'on a eu beaucoup de chance.
Je me demande si à présent une telle chose serait possible.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par babeth »

Quand j'étais au cours élémentaire CE1 - CE2, dans ma classe il y avait un grand poster de Goldorak accroché au mur (les murs étaient très haut alors imaginez le poster) :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: et juste en bas à droite un dessin de Nono le robot d'Ulysse 31.

Image

Goldorak était sur un fond blanc mais le même dessin et sans arrière plan avec le ctre

A côté de Goldorak, Nono était une petite mouche.
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Monsieur Vilak »

Gurendaizä a écrit :Oh oui alors c'est bien vrai ! Et je suis véritablement heureuse d'avoir connu et surtout vécu cette époque, je trouve que l'on a eu beaucoup de chance.
Je me demande si à présent une telle chose serait possible.

:goldo3:
je ne pense pas.

Internet nous sert tout sur un plateau, souvent gratuitement et immédiatement.

Nous avons tous, grace au web, vu des films, entendu des chansons et même pour certains lu des livres qui ne seront jamais edités en France.

En 78 nous n'avions que ce qui passait en France.

Maintenant, un enfant reste un enfant et il ne demande qu'à s’émerveiller.

Nous en 78 on a fondu devant Goldorak parce qu'il était la première seule série animés de science fiction à passer à la télé dans une emission qui nous était destinée.
Avant on avait nounours, Casimir, oui-oui, la maison de toutou, colargol et Pollux.

Un enfant d'aujourd'hui a un choix vertigineux de DA de science ficiton. Il ne peut donc ressentir l'effet lunaire que Goldorak a provoqué chez nous.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par Gurendaizä »

Ou alors il faudrait quelque chose de complètement novateur, qui n'existait pas avant, mais moi aussi j'ai du mal à croire que cela puisse arriver maintenant.

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par babeth »

+1 avec toi Christian :up: :wink:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Monsieur Vilak »

Monsieur Vilak a écrit : mar. janv. 07, 2014 01:59 am Je suis convaincu que ceux qui ont du vivre le plus "à fond" cette époque Goldorak, sont ceux qui sont entrés en maternelle en 75 ou 76 :

-En juillet 78 ils avaient 5 ou 6 ans donc étaient quand même assez grands pour bien comprendre et tout assimiler de la série et sa magie les as impacté plus que moi.
-De par leur rentrée en 6ème en septembre 83 ou 84, ils ont pu profiter en cours de récré et pendant les vacances avec les copains de toute la diffusion de "Et l'aventure continue" .

Et ne parlons pas des redoublants plus vieux...

C'est peut-être pour ça que la diffusion d'Albator en 80 m'a laissé des sensations et des émotions impérissables, j'avais en janvier 80 ce 5 ans et demi qui doit être peut-être un âge charnière pour l'impression télévisuelle...

Je remonte ce sujet, un peu pour avoir votre avis, un peu pour foutre le bordel, ça manque de disputes en ce moment ici!
:noel: :noel: :noel: :noel:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: La vraie "époque Goldorak"

Message par Super Shogun »

Monsieur Vilak a écrit : lun. juin 29, 2020 16:34 pm Je suis convaincu que ceux qui ont du vivre le plus "à fond" cette époque Goldorak, sont ceux qui sont entrés en maternelle en 75 ou 76 :
-En juillet 78 ils avaient 5 ou 6 ans donc étaient quand même assez grands pour bien comprendre et tout assimiler de la série et sa magie les as impacté plus que moi.
-De par leur rentrée en 6ème en septembre 83 ou 84, ils ont pu profiter en cours de récré et pendant les vacances avec les copains de toute la diffusion de "Et l'aventure continue" .
C'est exactement mon parcours, la première génération, là dès le premier épisode, totalement hypnotisé puis quasiment fanatisé pour finalement devenir le plus grand souvenir de mon enfance ainsi que mon héros jusqu'à la fin de mes jours. Mais je n'en tire aucune vanité. Ce qui compte, je crois, c'est d'avoir connu Goldorak tout simplement. La date après, on s'en fiche un peu. Certains ont pu le découvrir en 82 sur la 2, en 87 sur la une, en 91 sur la 5 ou récemment sur Manga, et la magie a peut-être opérée de la même façon que les vieux comme moi. Il ne faut parfois pas grand-chose.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La vraie "époque Goldorak" et la suite

Message par LVD »

En 82 encore sans aucun doute! Apres c'est quand meme autrement plus rare. A la fin des annees 80 dur pour le grand cornu de se faire une place de choix face aux Chevaliers du Zodiaque, Dragon Ball, ou Robotech.
Répondre