Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par babeth »

Tu ne l'as jamais été Christian 8) :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Lasernium66 a écrit : dim. nov. 12, 2017 17:20 pm broquette ! dans l'os, la somptueuse bataille de la Lune Noire que j'avais toujours imaginée !
Avais-tu eu le grand roman bleu "Le dernier combat"?
Je suis certains qu'il y au moins une image de Goldorak détruisant le Camp de la Lune Noire.
Ceux qui l'ont eut devaient eux être certains que la série se clôturait sur un tel affrontement.
Moi je l'avais "lu" (cad regardé les images) chez un pote donc, dès que le Cosmorak s'est pointé, je me suis dit "c'est tout bon, on y file tout droit!".

Mais le pire pour moi ce fut quand même la séparation, de voir Actarus quitter la Terre et nos amis, ça, je n'ai jamais pu l'encaisser.


Merkirak, Babeth!!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : ven. mars 15, 2019 21:40 pm
Lasernium66 a écrit : dim. nov. 12, 2017 17:20 pm broquette ! dans l'os, la somptueuse bataille de la Lune Noire que j'avais toujours imaginée !
Avais-tu eu le grand roman bleu "Le dernier combat"?
Je suis certains qu'il y au moins une image de Goldorak détruisant le Camp de la Lune Noire.
Ceux qui l'ont eut devaient eux être certains que la série se clôturait sur un tel affrontement.
Moi je l'avais "lu" (cad regardé les images) chez un pote donc, dès que le Cosmorak s'est pointé, je me suis dit "c'est tout bon, on y file tout droit!".
J'avais en effet possédé ce grand album reprenant les très belles illustrations des albums Panini et j'ai longtemps regretté de ne plus l'avoir. C'est toi qui m'as permis de le retrouver (encore merci !).

L'image dont tu parles est celle-ci:



Honnêtement, ce n'est pas cette image qui m'a fait fantasmer une épique bataille finale contre le Camp de la Lune Noire: de manière générale, l'histoire racontée dans «Le dernier combat» était très éloignée de la série et l'affrontement final qui y était décrit apparaissait totalement invraisemblable.
► Afficher le texte
Outre qu'il me semblait évident que la série devait forcément se clôturer par l'attaque de la base lunaire (quoi de mieux que d'aller affronter le big boss dans son propre repaire ?), ce qui m'a surtout mis l'eau à la bouche, c'est cette longue séquence qui ouvre l'épisode 73 et dans laquelle Actarus et les autres voient le Camp de la Lune Noire pour la première fois.



Tout semblait se mettre en place pour le dernier acte, les dialogues allaient aussi dans ce sens et semblaient très prometteurs:

Actarus - Végalia, merci ! Grâce à toi, nous pourrons peut-être ramener la paix.
Alcor - Véga n'a sans doute pas réalisé que nous avons localisé le Camp de la Lune Noire. Alors qu'est-ce qu'on attend ? Il faut aller l'attaquer, et tout de suite !

La suite, hélas, on la connaît...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Franchement, je ne sais pas si à 8 ans je me suis posé la question si vraiment de voir mourir Véga aussi connement me dérangeait.

C'est vraiment le départ d'Actarus et Phénicia qui me gène.

Certes, tant qu'à refaire la fin, autant faire un meilleur combat de clôture...

Malheureusement, l'idée de départ à toujours été de faire partir Actarus.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

J'ai fait de brèves modifications à mon récit, des choses me sont revenues en mémoire.


Raph, j'ai relu les derniers échanges et ton "Et enfin la glaciale scène des adieux..." m'a fait frissonner...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Zuril »

C’est assez émouvant de lire vos récits qui font vibrer des cordes sensibles nostalgiques.

Je dois être un des plus vieux, puisque j’avais 12 ans en 78, quand j’ai vu mon premier Goldo, par hazard, à la fin de l’été. Ce n’est qu’à la rentrée que j’ai pris conscience que c’était une série, et que tout le monde en parlait. C’est très vite devenu passionnel, j’aimais le design des personages, les Golgoths, les méchants, les combats… Beaucoup moins Riguel et consorts, carrément pas du tout Alcor.

Hélas je ratais pas mal d’épisodes et ça tournait au psychodrame à chaque fois. Il me fallait une heure pour rentrer chez moi, donc c’était la course aux bus et la course tout court. Les diffusions bi hebdomadaire ont arrangé les choses.

Je n’ai pas vraiment collectionné, quelques albums d’images, les verres à moutarde, les Vache qui rit… je détestais les BD dont les dessins ne correspondaient pas au DA. J’ai vu le film au Ciné et, en Italie, Goldorak contre Mazinger. Je n’adhérais pas du tout à Mazinger qui était diffusé là bas.
En Italie j'avais trouvé un bouquin avec une pleine page avec Golgoth 52, mon préféré! On le voyait rarement. Beaucoup plus tard, mais avant l'explosion d'internet, j’ai acheté les LD et les deux coffrets DVD, le roman Album, la Mazinger Bible. Les produits dérivés me laissent froid.

A peine plus tard, vers 80, mon frère qui a 8 ans de moins que moi, est devenu accroc et j’ai toujours continué à aimer sans me rendre compte que les mecs de mon age ne s’intéressaient plus du tout à Goldorak. J’aidais mon frère à faire des dessins, des décors pour les figurines. Il a eu les robots en jouets, des cubes, des puzzles etc.

J’enregistrais les épisodes sur K7 audio, et du coup, on les connait pas coeur. Plus tard, vers la fin des années 80, je les ai enregistrés sur VHS. J’en voulais beaucoup au Club Dorothée qui passait des épisodes tronqués, (le 49) avec des bandes son accélérées.

Je n’ai jamais vraiment quitté Goldorak et je l’aime pour ce qu’il est. Les personnages magnifiques, les Golgoths, les dialogues français, un peu barrés, l’humour des doubleurs qui n’est pas évident en VO. Maintenant j’adore Riguel et Banta.
Horos continue d’être un personnage marquant pour moi.
A vrai dire, à part Albator 78, que j’adore tout autant, le charme de la naiveté en moins, aucune série japonaise ne me plait. Un peu les Chevalier du Zodiaque, mais pas du tout les Mazinger, Gaiking, Raideen, Getta etc…


Par contre, j’ai du mal à regarder un épisode en entier. D’abord, je les connais et j’avoue que l’animation très médiocre me gêne. Donc je regarde plus les Araki, qui sont très beaux à regarder ou les VO qui me donnent l’impression que c’est neuf.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Ah j'ai parlé avec mon coeur et ça se sent.
Je suis content de t'avoir touché avec ce petit texte et te lire l'avouer me fait chaud au coeur.
Merci donc à toi pour cette lecture.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Suite à une discussion privée où l'on m'a parlé de "choc" à la première vision de Goldorak, je me suis interrogé.

Et non, je n'ai aucun souvenir de "choc".
Goldorak, oh oui c'était super bien, c'était mieux que tout ce que j'avais jamais vu, je n'ai pourtant pas le souvenir d'une vraie claque dans la gueule.
C'est étrange, j'étais peut-être trop petit et n'importe quoi émerveillait....
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Anglebert02

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Anglebert02 »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. déc. 19, 2013 16:07 pm Je voudrais vous raconter tous les moments de ma vie qui ont fait le fan que je suis aujourd'hui.
....Je pense donc que si, comme certains d'entre vous le dites, j'ai réellement fais quelques chose pour la popularité et l'approfondissement des connaissances sur Goldorak en France, vous pouvez lui adresser un petit merci.
Oui je pense aussi que vous avez fait beaucoup de choses sur l'approfondissement des connaissances sur Goldorak en France!
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Merci monsieur le spammeur désormais banni!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Pambou »

Monsieur Vilak a écrit : jeu. janv. 23, 2020 01:17 am Merci monsieur le spammeur désormais banni!
t'es sur de ton coup ? :roll: :pensif: un spammeur belge ?
apres recherche il semble effectivement que l'adresse email utilisée soit plusieurs fois sur https://www.stopforumspam.com/search
t'as de la chance cette fosi encore , mais attention, je t'ai a l'oeil (le gauche , parce que le droit il est fatigué :mrgreen: )
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Que tu es bêtas, tu n'as point vu mes manipulations d'édition, c'est indigne de ton rang de seigneur noir.

N'oublie pas que si nous sommes un clan, une sorte d'Empire Galactique j'oserai même dire, puisque nous sommes de facto les forces du mal, tu es l'Empereur et je suis ton apprenti. Et le but de l'élève chez les Sith c'est de supplanter le Maitre.

Attention Seigneur Pambious, Dark Vilakor n'est pas loin !!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Pambou »

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par Monsieur Vilak »

Image

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
babeth
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3562
Enregistré le : ven. avr. 18, 2014 22:42 pm

Re: Moi et Goldorak, une histoire de 35 ans...

Message par babeth »

:mrgreen: :up:
ImageImageImageImage
"Alors, on se réveille ma Princesse ?"
Répondre