Le pire de Goldorak?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par aphelia »

Golgoth6 a écrit :
Sébastien Morand a écrit :"Les Rats" aussi est un épisode foireux, il se passe rien. Pas de combat avec un Golgoth, juste une sortie à la fin où Goldorak joue les joueurs de flûte d'Hamelin... :down:
Celui là je l'adore. J'adore le look de Horos vêtu en civil :D Ca fait un peu genre Goldorak contre les terroristes

Et puis le Horos en civil m'a toujours fait penser à
ah oui, il est pas mal horos en civil (en terrien) dans tous les épisodes où il se déguise il est bien. Il est intelligent pour jouer son rôle à la perfection.
neofabinus89
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 17:13 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par neofabinus89 »

:down: :down: :down: :down:

Pour moi, les épisodes 54 à 66 sont les pires, ainsi que les 68-69-70, car il ne s'agit que d'un copier/coller pour certains (La Grande Douleur ressemble à l'épisode Les Amoureux d'Euphor, L'imposture ressemble à la Reine Fantôme). :oops:

Le scénario de cette 3ème saison est pour moi bâclée, et je ne la regarde pas (le seul épisode que j'apprécie est la princesse amoureuse, qui, si il avait été fait en 2 parties, aurait été encore meilleur selon moi).

Concernant les 2 épisodes où le Béliorak apparait, je les adore. Il faut savoir qu'au Japon, Béliorak apparaît dans Mazinger Z et Great Mazinger. Cela fait un peu plus comique.

Certains disent qu'ils n'aiment pas quand certains envoyés de Véga se suicident, et ils préfèrent le manga. Dans le Manga original (pas la version GOSAKU OTA), Brunhill, le meilleur ami d'Actarus, se suicide après avoir recouvré la mémoire.

En VO, dans l'épisode Le Meilleur Ami, Pollux ne se suicide pas, il meurt dans l'explosion du Golgoth car il y avait une bombe dans l'engin...
Avatar du membre
archangel
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 282
Enregistré le : ven. sept. 22, 2006 17:00 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par archangel »

+1 pour "le ballet des requins" c'est vraiment le plus nul^^
j'aime pas trop non plus le 28. Les nouveaux maitres des ténèbres avec le golgoth formé de vaisseau microscopique et Riguel en samourai!
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par aphelia »

neofabinus89 a écrit ::down: :down: :down: :down:


Le scénario de cette 3ème saison est pour moi bâclée, et je ne la regarde pas (le seul épisode que j'apprécie est la princesse amoureuse, qui, si il avait été fait en 2 parties, aurait été encore meilleur selon moi).
je suis d'accord avec toi cet épisode qui parlait du passé d'actarus et de la possible paix entre stykades et euphor aurait mérité d'être plus développé. C'est un des épisodes pilliers de la série.
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Gurendaizä »

Pour moi, les épisodes que j'aime "un peu moins" si on peut dire, car j'adore la série, sont ceux entre l'épisode 54 à 61 à l'exception de l'épisode 58 'le sosie", ainsi que les épisodes 10, 19 et 48.

Par contre, avec le temps, j'ai apprécié davantage certains épisodes que j'aimais moins au départ comme "la Fiesta Tragique", "Le Jour du Soleil Levant" ou "Don Quichotte de l'espace".

Mais de toutes façons, quelque soit l'épisode, j'aimerais tellement les revoir s'ils étaient rediffusés à la TV !!!!

:goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re:

Message par Manga-Addict »

Mike a écrit :On a eu droit à 74 épisodes de facture inégale. Si plus de la moitié sont captivants, un tiers n'apporte absolument rien de plus, car répetitif.
Je me faisais la même réflexion la dernière fois que je me suis fais une intégrale il y a 3 / 4 ans.

Globalement, je trouve que la première Saison avec Hydargos est très bonne. Il y a un très bon équilibre entre les épisodes d'actions et les épisodes tragiques. Les musiques de Sunshuke Kikuchi sont merveilleusement mises en valeur.

Par contre, même si la Saison 2 suit une évolution logique et naturelle, je la trouve beaucoup plus ennuyeuse. Entre "Les nouveaux maîtres des ténèbres" et jusqu'à "L'étoile noire", la tournure de la série me plaît beaucoup moins.

Pourtant, on est quasiment dans l'action non-stop. On en apprend un peu plus sur la planète mère des méchants et la nécessité pour eux de trouver un second refuge. Nos héros sont sur le qui-vive en permanence, tout le monde veut s'engager dans la bataille, les attaques répétées des méchants sont toujours et encore plus massives. Certains épisodes sont un peu vite expédiés. Par exemple, "Les faiseurs de ténèbres" reste confondant de ridicule quand Rigel veut se faire hara-kiri parce que tout le monde lui a caché la double identité d'Actarus.

Entre autres, l'arrivée de Phénicia au sein de la Patrouille des Aigles ne m'emballe pas plus que cela, cette dernière est très loin d'avoir le charisme de son frère et ne reste ni plus, ni moins que l'alter-égo féminin d'Alcor qui sont tous les deux une grande source anxiogène pour notre prince de l'espace.

La Saison 3, par contre, permet de retrouver un équilibre entre l'action et le tragique ("Tel père, Tel fils", "La princesse amoureuse" restent deux références incontournables) avant d'arriver au double épisode de fin anthologique mais, malheureusement, un peu trop vite expédié.

Voici les quelques impressions qui me sont restées la dernière fois que j'ai regardé la série. Ceci dit, j'aurais peut-être un autre point de vue différent la prochaine fois que je me referais une intégrale du grand Cornu.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Arvak
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 12:03 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Arvak »

Comme beaucoup, j'ai surtout tendance à retenir les épisodes que je trouve bons et à zapper les plus minables...

Dans les épisodes que j'aime le moins, je citerais le 17 (à part essayer de récupérer un cheval, il se passe rien), le 31 (épisode qui se veut drôle ?), le 34 (séquence western avec Ergastule >_<), le 60 (no golgoth ! :( ) et le 74 (combat un peu minable contre Vega)

Certains golgoths sont plutôt minables, la palme revenant aux anteraks 19 et 21, et au golgoth 46...

En dehors de ça, les ateliers 'ballade à cheval' et 'guitare manouche' d'Actarus sont franchement inutiles.

Sinon, comme précisé par d'autres avant moi, la qualité graphique de certains épisodes est plus que décevante...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26746
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Le pire de Goldorak?

Message par Monsieur Vilak »

Les deux épisodes avec le tas de boulons de Bélier.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre