Quel est votre machine préférée ?

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés

Quel est votre machine préférée ?

Goldorak
23
68%
Alcorak
4
12%
Vénusiak
1
3%
Fossoirak
2
6%
Cosmorak
0
Aucun vote
Soucoupe amiral d'Hydargos
0
Aucun vote
Soucoupe amiral de Minos
0
Aucun vote
Soucoupe amiral de Horos
3
9%
Soucoupe amiral de Véga
1
3%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par dukefleed »

Goldorak bien sur. Mais des engins comme surtout l'oveterre, les navettes (1e version) et la soucoupe amirale rose sont restés dans les mémoires de nombreuses années.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Frank Banner »

Il faudrait faire un sondage, mais pour les Golgoths et les Antéraks. 8)

Personnellement, j'ai toujours appécié le design des Golgoths de l'épisode 27. Classiques. :D

L'antérak de Janus et Golgoth 1 (Nadir) sont tout aussi mémorables. :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par dukefleed »

Les Golgoths 7, 27, 28 et 40 sont mes favoris, et à un degré moindre les 1, 6, 29, 35, 36, 53, 58 et 71 et les Antéraks 129 et 130.
Modifié en dernier par dukefleed le jeu. avr. 21, 2011 21:15 pm, modifié 1 fois.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Golgoth6 »

Les Golgoths qui ont ma préférence sont le 27b (avec les lames au bout des cables), le 1 et les deux autres je ne connais pas les numéros.
-Celui du commandant Scarab (Le premier raid)
-Celui qui se nourrit d'énergie (dans l'épisode où Venusia menace Alcor d'aller planter Alcorak sur le Golgoth, s'il ne lui montre pas comment utiliser les armes :lol: )
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par dukefleed »

C'est Golgtoth 27 tout court, l'autre (l'hydre), c'est donc le 28.
Le golgoth-scarabée, c'est le 35 et le dernier est le 37.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Frank Banner
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 380
Enregistré le : lun. nov. 16, 2009 22:35 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Frank Banner »

Golgoth6 a écrit :-Celui qui se nourrit d'énergie (dans l'épisode où Venusia menace Alcor d'aller planter Alcorak sur le Golgoth, s'il ne lui montre pas comment utiliser les armes :lol: )
Si je me rappelle bien, il y avait à bord Vénusia, Alcor (salement amoché) et Mizar. Un peu extrème comme menace, non? :?

Ce golgoth était bien redoutable. Très bon épisode! :up:
"Et je te montrerai quelque chose qui n'est
Ni ton ombre au matin marchant derrière toi,
Ni ton ombre le soir surgie à ta rencontre,
Je te montrerai ton effroi dans une poignée de poussière" - T.S. Eliot
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Golgoth6 »

Frank on dirait que tu fais références à l'épisode 6, donc avec moi... euh Golgoth6 quoi :mrgreen:

Ou non seulement Alcor, Venusia et Mizar, mais aussi Banta et tous les occupants d'un bus sont aspirés à l'intérieur du Golgoth.

Je parlais de celui là : http://grendizer.pagesperso-orange.fr/f ... 40/g40.htm
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
Avatar du membre
aphelia
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 275
Enregistré le : ven. sept. 19, 2008 14:29 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par aphelia »

l'antérak sous forme de chauve-souris est très bien dessiné !
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par dukefleed »

Golgoth6 a écrit :Frank on dirait que tu fais références à l'épisode 6, donc avec moi... euh Golgoth6 quoi :mrgreen:

Ou non seulement Alcor, Venusia et Mizar, mais aussi Banta et tous les occupants d'un bus sont aspirés à l'intérieur du Golgoth.

Je parlais de celui là : http://grendizer.pagesperso-orange.fr/f ... 40/g40.htm
Non, rien à voir. Il parle bien de l'épisode 37 ou Vénusia et Mizar sont à bord d'Alcorak. Il n'est pas question du Golgoth "aspirateur". Et dans l'épisode 40 (celui dont toi, tu parles), Vénusia est à bord d'Alcorak mais ne prend pas les commandes. En fait, il a fait un mélange entre l'épisode 37 et le 40. Le Golgoth qui "bouffe" l'hyperanium, c'est le 40, et celui détruit par Vénusia, c'est le 37.
Modifié en dernier par dukefleed le ven. avr. 22, 2011 10:44 am, modifié 1 fois.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Golgoth6
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 236
Enregistré le : jeu. déc. 18, 2008 16:11 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Golgoth6 »

:idea: tilt ! Ils sont à bord d'Alcorak et pas dans le Golgoth... d'où ma confusion
Il faut saisir la moindre occasion favorable dans une bataille, on ne sait jamais ce que l'avenir réserve, laisser passer une seule chance c'est risquer d'être vaincu !
neofabinus89
Petit Mizar
Petit Mizar
Messages : 13
Enregistré le : mer. avr. 06, 2011 17:13 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par neofabinus89 »

Moi, je kife le fossoirak. Sinon, je kife la soucoupe de Minos. lol 8O 8O 8O 8O
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Gurendaizä »

C'est bien sûr Goldorak !!! J'adore son design, pour moi c'est le plus beau des robots !!!! :goldo3:

Concernant les machines ennemies, "j'aime bien" Golgoth 1 (Giru-Giru), Golgoth 7 de Janus (au fait pourquoi ne dit-on pas Antérak ?!!!), celui d'Ergastule (épisode 34), Titios (36), Golgoth 37, Golgoth 40 et les Soucoupes Amirales.

:golgoth7: :amiral:
グレンダイザー
Avatar du membre
Arvak
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 22
Enregistré le : dim. sept. 16, 2012 12:03 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Arvak »

Perso, j'ai voté pour Alcorak pour ses airs d'avion de chasse bodybuildé... concrètement, c'est à peu près le seul qui a un design de ce nom étudié pour voler, avec des vraies ailes (enfin, presque^^") et tout et tout.

Venusiak et Fossoirak sont pas mal mais j'ai jamais franchement accroché. En plus, avec des femmes derrière le manche, je pensais qu'ils seraient explosés relativement vite... je ne me suis donc pas trop attaché à eux ! lol

Par contre, dans le genre design moisi, je décerne la palme à :
- l'OVTerre d'Alcor, avec son pauvre petit missile de rien du tout
- le vaisseau de Véga (qu'on ne peut décemment pas appeler une "soucoupe" :roll: )
- la soucoupe d'Hydargos (les méchants dans leur soucoupe rose et violette... ça fout trop les chocottes !! ^^)

Concernant les golgoths, là tout de suite, pris au dépourvu, je voterais pour celui de Janus (7), celui d'Atlas (129), celui de Sogrady (24) et l'Anterak 149
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par Gurendaizä »

En plus, avec des femmes derrière le manche, je pensais qu'ils seraient explosés relativement vite...

Humph !!!! Je suis une femme moi aussi !!! :twisted: :mrgreen: :twisted: :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
PASSION
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 493
Enregistré le : jeu. juil. 12, 2012 08:51 am

Re: Quel est votre machine préféré?

Message par PASSION »

Ce que j'adore personnellement, après le robot lui-même bien sur, c'est la soucoupe porteuse de Goldorak! Ce transfert, c'était bien pensé! Goldorak qui s'enquille dedans et sort à volonté, c'est pas mal trouvé.
À elle toute seule, a pas mal d'armes! Et le design, génial!
Cela me fait penser au Faucon Millenium, elle a été conçu a la base, d'une soucoupe volante classique, puis transfomer. On lui a rajouté, 2 ailes, 2 réacteurs et 3 ailerons.
https://www.facebook.com/Nos-ann%C3%A9e ... 746487718/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre