Goldo 2??

Discussions ayant comme sujet goldorak et qui ne sont pas lié directement à la série ou aux produits dérivés
Avatar du membre
coqueluche05
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 14:01 pm

Re: une Exclu

Message par coqueluche05 »

Titios a écrit :au lieu de parler de ceci,Go Nagai réfléchirai à faire une nouvelle série sur Goldorak dans l'interview qu'il donne dans le dernier numéro d'Anime Land.

Si cela se faisait ce serait une bonne occasion d'avoir enfin quelque chose de neuf sur Goldorak,au lieu de revoir éternellement les mémes épisodes.
Cette news est à suivre en tout cas.
TU PEUX NOUS EN DIRE PLUS...et si quelqu'un possede l'article ce serai super...merci d'avance
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...
Avatar du membre
josey_wales
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 437
Enregistré le : dim. août 28, 2005 19:21 pm

Re: une Exclu

Message par josey_wales »

coqueluche05 a écrit :TU PEUX NOUS EN DIRE PLUS...et si quelqu'un possede l'article ce serai super...merci d'avance
scans de l'interview, postés par Getter Mario sur le forum "invincible" :

Image
Image
Avatar du membre
coqueluche05
Pr Procyon
Pr Procyon
Messages : 74
Enregistré le : mer. mars 21, 2007 14:01 pm

Message par coqueluche05 »

merciiiiiiiiiiiiiiii....
pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué...
kimi_mp4-18
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 173
Enregistré le : dim. avr. 22, 2007 16:23 pm

-

Message par kimi_mp4-18 »

-
Modifié en dernier par kimi_mp4-18 le mar. avr. 30, 2019 09:17 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Message par Actarus 2 »

C'est chiant qu'il n'est pas répondu si tu avais pu aquérir ceci ont aurait eu un super objet, avec tous les nouveaux modèles et persos, zut. :goldo3:
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

c'est pas de l'arnaque je l'ai acheté!

et ça a l'air sérieux il y a vraiment une proposition qui a été faites a dynamic il y a quelques année, je vous en parlerai plus jeudi demain je suis en déplacement pour le boulot

a+
Image
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Message par Actarus 2 »

STPL met nous les scannes des pages
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

j'ai demandé a l'auteur du bouquin si je pouvais mettre un petit spicht et 1 ou 2 scan il m'a dit oui alors je ferai ça tout à l'heure, mais désolé pour ceux qui me contact pour avoir le bouquin scanner entièrement ça c'est pas possible non pas qu'il ne veut pas ,mais par égart à son boulot je trouve pas normal d'aller tout balancer comme ça sur le net, si c'est ce qu'il voulait il l'aurais fait depuis longtemps, je pense que vous comprendrez!
Image
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Message par Actarus 2 »

Je ne comprend pas puisque ce projet n'a pas abouti, mais bon, en plus c'est toi qui la acheté, je pensais que tu nous mettrais le bouquin en entier pour que l'ont puisse voir ca.
En plus j'ai fait ce post exprès pour savoir qui l'avait acheté et pour qu'il nous en fasse profiter aussi.
Avatar du membre
anterak 08
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 137
Enregistré le : ven. mars 11, 2005 18:12 pm

Message par anterak 08 »

un scan sur la fiche d'actarus ca serait possible?
ImageImage
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

alors voilà déjà l'explication complète du projet apres discutions avec l'interessé, qui m'a autoriser à l'a mettre sur ce forum

en fin 1996, alors que je travaillais comme décorateur design au studio ellipse sur a série bob morane, j'ai décidé de faire ce projet pour les raisons expliquées plus haut. au moment ou je me suis mis au travail sur ce projet, j'ai donc commencé à me documenté sur la série pour en connaître tout les recoins afin de proposé une version de grendaizer au japonais qui leur plairait ? stratégie oblige j'ai donc inclue mazinger dans la série puisque alcor est aussi koji kabuto le pilote de mazinger. golodrak étant le 3e volet dans le même univers que mazinger. je savait aussi qu'il fallait que j'axe mes recherches sur un style européen (pour contenté les chaînes française a l'époque très choquées encore par l'affaire Ken le survivant) et prendre un partie pris sur les robots fallait-il leur donner un nouveaux look. à l'époque, deux options se présentait à moi ; soit faire un remake de goldorak regroupant en 26 épisodes les meilleurs scénario de goldorak. soit faire une suite. j'ai décidé de faire la suite.
j'ai passé 6 mois sur le concept graphique afin d'avoir un style qui fasse le lien entre le type de dessin animé du moment 1996 époque d'evangelion, et le style de 1975/80. il y en a eue des designs de goldorak et mazinger avant d'arrivé celui qui est dans le dossier.
tout en travaillat sur le graphisme j'ai aussi travaillé conjointement sur le scénario avec un amis. à la suite ce deux étape j'ai fait mettre tout le projet en couleur et ai finalisé les retouches couleurs. deux personnes c'étaient occupés de la couleur, l'une pour les personnage l'autre pour les decors.
comme tout projet d'animation, il commence par une initiative personnel puis d'autre personne viennent se greffer et enfin lorsque la mise en page est terminé on va voir les producteurs. c'est exactement ce que j'ai fait.
approximativement 1 ans après avoir décider de me lancer dans cette entreprise tout en exécutant mon plein emplois de décorateur dans les productions françaises, je me suis lancé à l'eau. là ce fut l'effet papillon. en septembre 1997 je travaillais au studio saban ma mission était fini chez elipsse. j'ai demandé au renseignement internationaux le numero de telephone de dynamic au japon et aussi celui des bureaux installés en belgique. j'ai envoyé un fax depuis saban en anglais et en français expliquant ce que j'avais fait, qui j'etais, et quel était mon corps de metier. j'ai aussi dit que le fax était emis depuis saban qui m'avait gracieusement donné la permission de l'emetre. ( et oui a l'epoque on comuniquais beaucoup par fax, ineternet en france c'était encore du 56k) j'ai reçu la réponse le landemain. dynamic demandait si je voulais produire un film ou une série, quel était mon budjet, et si je voulais bien prendre contact avec le bureau en belgique pour leur expliqué tout ça. visiblement ils s'étaient un peut en mêlés et pensaient que j'était un producteur de saban international. la machine était lancée et j'ai saisit l'occasion. je suis allez voir le producteur principale de saban paris de l'époque: vincent chalvon, le même qui produit aujourd'huit les Totaliespie et autre série de marthon production. ce dernier a lluciné sur le travail réalisé et a tout suite dit qu'il voulais produire la série. je lui formellement énoncé ce que m'avait dit le représentant en belgique. dynamic ne travail pas avec toe car à cette époque ils n'étaient pas tres copains.
bon grès malgré, il est quand même partie au mip TV avec des dizaines dossiers sous le bras sur les quel il avait mis le logo saban. il a montré le projet à son grand patron hahim saban qui a tout csuite dit que javais des cou.... et l'a envoyer voir Toe. ( la betise) Toe a expliqué qu'il avait les droits video et de dif sur goldorak et que quoi que sabant voudrait produire, il falait passer par eux. Il faut savoir qu'en 97 les power rangers sont les poules au oeufs d'or de saban et qu'il achette toute les séquence à éffét spéciaux à Toe. et Toe a fait pression, pas de power rangers si on fait pas goldo enssemble. hahim a pris peur, n'a pas voulu s'enquiquiner dans une batail juridique m'a dit chalvon et surtout il ne voulait pas perdre les power rangers. j'aurais été a sa place j'aurais peut être fait pareil. donc retour a la case départ. cepandant j'avais mon billet pour allez voir dynamic au japon et ils m'attendaient , plus avec saban que seul mais bon je me suis pas degonflé et j'y suis allez. c'est pierre giner qui travaillait a l'époque pour les trad qui traduisait toute la discution que j'ai eue avec les frère nagaÏ. ceux qui font marché la boutique , go lui ne s'occupe de produire, produire produire... ils m'ont dit qu'ils travaillaient eux aussi sur une nouvelle série de goldorak, que peut être qu'ils reprendraient certaine idée de celle que je leur avait envoyer par chronopost, et que nous consultions à nouveaux enssemble pendant l'entretient. leur raisons était diverse mais ils n'étaient pas refractaire a ce que je participe à l'aventure. j'ai donc eue la charge de trouver des coproducteurs français pour la suite de goldorak. j'avais accomplis ma mission je décrochait la raison pour la quel j'avais crée ce dossier, relancer la coproduction francojaponaise. j'ai été mandaté par dynamic via dynamic belgique de demarché les chaine tv et les différent producteur. 6 mois a courir? j'ai reçu par fax le pitch de la suite de goldorak via dynamic et la j'ai decouvert qu'il était impossible a dynamic de faire une vrai suite a goldorak. le scénario traitait d'une nouvelle histoire avec des nouveaux mechant dans la quel on y trouvait actarus et alcor mais dans des rôle secondaire, le nouveaux robot en question s'appelais goldzinger??? là j'ai compris qu'il y avait un vrais probleme, a partir de là, la situation c'est enfoncée puisque dynamic ne m'envoyait pas de visuel alors que j'avais france 2 qui m'en demandais. france 3 aussi. même canal plus voulais le dossier, a cette époque il achetait et produissait du dessins animé. moi j'avais bien mon projet mais je n'avais aucun droit de faire monter la sauce avec dynamic m'ayant dit qu'il ne voulais pas retourné dans des problèmes avec Toe et qu'il ne voulais en aucun cas traviller avec eux. j'ai eu a ce moemnt la une proposition de travail tres inétéssésante et voyant que nous étions dans une impasse, que je démarchait un projet fantôme, j'ai decidé de ne pas continué dans cette voix.
voilà comment cest treminé cette aventure. j'ai apris beaucoup sur la production les budgets, de co-production, les droits d'auteur. ça m'a permis de me lancé moi même et de me faire les armes. ça reste une experience professionnel tres enrichissante.


je vous fait quelques scan pour tout à l'heure, dont celui sur actarus...
Image
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

et voilà la suite
donc je vous rappelle au passage que Goldorak appartient à go nagai
© GO NAGAI / DYNAMIC PLANNING,

Pour ce qui est de ce dossier des dessins et croquis voir histoire les droits conformément à la loi française sont à
© Jean-Mathias Xavier et olivier bonnot

donc merci de bien respecter ça.

Image

Image

Image

Image

Image

voili voili
Image
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Message par Actarus 2 »

Merci à toi Golgoth 71 mais j'aimerais voir la suite STPL, et puis pour ce qui est de l'auteur, tu peus mettre le reste car légalement ca t'appartient, et comme il le vendais au plus offrant je ne pense pas qu'il ce souciait de qui allait l'avoir entre les mains.
Avatar du membre
Golgoth71
V.I.P
V.I.P
Messages : 841
Enregistré le : lun. août 09, 2004 16:37 pm

Message par Golgoth71 »

Actarus 2 a écrit :Merci à toi Golgoth 71 mais j'aimerais voir la suite STPL, et puis pour ce qui est de l'auteur, tu peus mettre le reste car légalement ca t'appartient, et comme il le vendais au plus offrant je ne pense pas qu'il ce souciait de qui allait l'avoir entre les mains.
bin personnellement je pense pas la même chose.
Image
Avatar du membre
Actarus 2
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 109
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 17:45 pm

Message par Actarus 2 »

Oui mais demande lui quant même si tu peus mettre le reste STPL, j'aimerais tant voir la suite, ce n'est pas pour en faire des copies ou quoi que se soit d'autre rassure toi c'est juste pour voir.
Répondre