Je n'ai jamais matérialisé Euphor autrement que par les image de type flashback que l'on a dans la série. Ni plus ni moins et je n'ai jamais eu la moindre réflexion sur cette planète "du passé, contaminée par la radioactivité et devenue invivable".
En revanche cet urbanisme de "maisons-fleur" m'a toujours affligé, trouvant ça débile.
Quand j'ai écrit ma fan-fiction "Il était une fois Euphor",
----
Que l'on peut lire ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=8&t=1099
----
Je ne me suis pas occupé de ça, j'ai créé la planète qu'il me fallait, comme j'en avais besoin.
Je me suis fait une espèce de planète-jungle, avec un grand truc aride planté dedans et que j'ai baptisé "Le grand désert de pierre".
J'ai fait de Fleed la capitale de la planète (d'ailleurs Actarus est Duc de Fleed hihihi!!!!).
Fleed se trouve au milieu du "Disque de lumière", seule zone urbanisée de la planète.
Extraits :
"La population d’Euphor et son système industriel étaient massés à 95% dans un rayon de 2500 kilomètres autour de Fleed que l’on nommait le Disque de Lumière. Le reste de notre planète étant un véritable paradis sauvage où les discrètes exploitations agricoles et quelques super-forteresses militaires à moitié enfouies dans le sol se mariaient parfaitement avec la nature.
Le Disque de Lumière fut donc immédiatement soumis au feu nourri des armées d’invasion avec Goldorak en première ligne. Janus, dès les premières heures d’entraînements, avait cerné la machine et presque instinctivement compris comment s’en servir. "
"Je me vis attribué la défense de la région appelée le grand désert de pierre où la «Grande forteresse », la plus importante des gigantesque bases fortifiées à demi enfouies dans le sol, subissait un assaut ininterrompu. Pour les tacticiens de Véga, cette citadelle était le verrou qui ouvrait les portes du Disque de Lumière, sa chute était donc impérative. "