ma petite collection de figurines

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Répondre
onyx71
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 07, 2017 11:12 am

ma petite collection de figurines

Message par onyx71 »

Bonjour

Fan de Goldorak mais avec peu de place chez moi, je me suis plutôt intéressé aux figurines, spécialement le modèle que j'avais gamin : le GA-37 ("popy")

J'ai donc déniché une partie des différents modèles existants.. italien, japonais, français, versions solo ou soucoupe

Voici quelques photos et remarques que j'ai pu lire lors de mes recherches

Modèle japonais "solo" (pas d'encoche aux pieds, inscriptions en japonais au dos, couleurs différentes modèle Europe)

Image

Modèle japonais "soucoupe" (encoches aux pieds, plus d'inscriptions au dos)

Image

Modèle italien (le plus commun) et sa soucoupe (surement identique au modèle de mon enfance)

Image

Image

Modèle français (inscription "made in France" au dos) (d'après ce que j'ai lu : pour répondre à une trop forte demande)

Image

Modèle "allemand" (visserie argenté) (à confirmer.. ou pas)

Image


Quelques autres figurines que j'ai :

40cms, Marmit 1998

Image

Spacer métal + petite figurine PVC éjectable

Image

Voilà, j'espère faire l'acquisition prochainement d'un GX-76 de Bandai.. je regrette juste que le pack GX-76X (celui de la soucoupe) soit introuvable en magasin, si quelqu'un sait où en trouver un neuf et à un prix normal, n'hésitez pas à m'envoyer un mp.

Bonne journée
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: ma petite collection de figurines

Message par Pambou »

:up:

pour la soucoupe du gx-76 , j'avoue que je suis dans le meme cas , j'ai attendu un peu trop et comme d'habitude dans ces cas là , c'est en rupture de stock. et bien sur ils n'ont pour une fois pas prevu que faire un pack complet comme pour les autres modeles :roll:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ma petite collection de figurines

Message par Monsieur Vilak »

Belle collection!
Et très informative!

Notre Wikirak a une fiche dédiée aux produits dérivés ici :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... riv%C3%A9s

Et bien sur il y a une fiche sur ce GA-37, assez succincte :
http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... C3%A9hicle

Si tu te sens de l'étoffer avec ce que tu as appris, nous accepterons ton texte avec plaisir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
onyx71
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 07, 2017 11:12 am

Re: ma petite collection de figurines

Message par onyx71 »

Bonsoir

Oui volontiers, si tu veux bien m'envoyer en mp la marche à suivre pour ajouter du contenu

j'ai en effet pas mal d'infos et photos comment distinguer tel ou tel modèle de GA-37 Popy/Mattel que ce soit au niveau du robot ou de la soucoupe.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ma petite collection de figurines

Message par Monsieur Vilak »

onyx71 a écrit : jeu. oct. 22, 2020 19:05 pm Bonsoir

Oui volontiers, si tu veux bien m'envoyer en mp la marche à suivre pour ajouter du contenu

j'ai en effet pas mal d'infos et photos comment distinguer tel ou tel modèle de GA-37 Popy/Mattel que ce soit au niveau du robot ou de la soucoupe.
Le Wikirak n'est modifiable que par les sept membres gestionnaires mais nous acceptons des textes extérieurs que nous insérons nous-même dans les fiches, en créditant bien sur le rédacteur, en général sous son vrai nom (mais pseudo si ça te gène).
Nous, nous restons anonymes et aucun des sept membres de gestion ne signe ses textes, alors tu penses, on va pas signer ceux des autres.

Le topic dont je donne l'adresse ci-dessous est le lien entre nous sept et vous, les membres du forum :
http://goldorakgo.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=5875

Tu peux y intervenir, donner des conseils, critiquer nos fiches, proposer des ajouts, des corrections ou des modifications.

Et qui sait, si tu t'investis là-dedans et que nous jugeons ton apport précieux, tu pourras alors peut-être nous rejoindre dans l'équipe de gestion et faire les modifications par toi-même.
Tu vois, nous avons eu de très mauvaises expériences par le passé avec de nouveaux gestionnaires alors, la possibilité de toucher directement au Wikirak, nous ne la donnons plus qu'avec une infinie prudence et grande parcimonie. Et ça, ça prend du temps...

J'espère quand même que tu voudras bien nous faire un texte.
Merci d'avance en tout cas!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
onyx71
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : mer. juin 07, 2017 11:12 am

Re: ma petite collection de figurines

Message par onyx71 »

Pas de soucis, l'anonymat me va très bien ... et pas du tout l'intention, ni l'envie, d'être un membre gestionnaire...

Par contre, oui, j'essaierai de faire un texte avec des explications sur ces différents modèles de GA-37.. et je le posterai sur la page que tu as donné, il n'y aura plus alors qu'à le copier ou s'en inspirer pour le mettre sur le wiki.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: ma petite collection de figurines

Message par Monsieur Vilak »

Ca marche comme ça!
Merci!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre