l'usine d'Anterak

Admirez ici les collections de produits dérivés Goldorak.
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

moi ce que je trouve étrange autre que les codes , c'est que certains modèles sont avec " Visorama " inscrit dans un triangle blanc avec bandeau jaune et blanc rayon de soleil , et d'autre visiorama sont logo fondu sur fond jaune et le Logo A2 sur le coté droit.

Surement 2 style de boites faites par Fabianplastiqua , mais une genre Italie et l'autre adapté au marché Francais.
est ce que c'est apparu dans les magasins en France ou sur des catalogues Francais ce jouet ??? ou juste distribué aux magasins de jouets en tant que PLV . Il y a tellement de subtilité et a apprendre encore.

et il y a aussi cette particularité que la navette Hydargos Fabianplastica du diorama est rose , alors que celle en boite seule vendue à l'unité est bleue. (mais certaines boutique a la Luluberlu propose du rose à l'unité , reconstitué au pas ? ou choix des couleurs bleu/rose en simple boite)
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par BEN-J1 »

Pour les visiorama/diorama, il existe pour chaque unité, un modèle italien et un modèle italo-français (avec logo A2). Les références sont identiques. Il en est de même pour les soucoupes (Goldorak et amirale) vendues à l'unité. Excepté que pour le modèle français, seule la soucoupe à bords roses fut proposée contre les 2 (rose ou bleue) pour l'Italie.

J'espère avoir répondu clairement à ta question.
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par BEN-J1 »

Kaiju a écrit : dim. mai 22, 2022 23:09 pm et ce petit insert après vérif car, tu me mets le doute cadre pile poil avec les dimensions du coté , et celui de la de la fenetre vitrée et le grain du cartonnage et couleur marron clair est identique a celui de la boite (je te laisse mener ton enquête) .
En tout cas je préfère l'avoir plutôt que çà me manque par la suite 8)

faut dire que pas mal de boite sont défoncée et/ou bandeau inférieur déchiré si qui a permis peut être a ces encarts de se sauver ou de se perdre.

concernant le code en effet il y a les 004 et 005 , vu que les boites sont identiques a part ce chiffre , et qu'elles sont en très bon état , je ne vais pas me plaindre (peut etre que le vendeur avait plusieurs boites assez propre de méchants et a préféré jouer sur le coté esthétique ).

Tiens un Italien qui en vend un et qui a aussi le petit insert .
https://www.giocattolivecchi.com/m1-207 ... ci-di-vega
En effet, bien vu! Une découverte pour ma part... merci pour tes lumières Kaiju !
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

no soucy ! merci aussi pour tes informations pertinentes .

je suis un novice comparé a tes années de prospections et de détails accumulés sur certains display et ton oeil de lynx, mais c'est vrai que parfois on se pose des questions , par manque de photos ou de références , et il m'arrive aussi de ne pas faire trop attention et de foncer sur des achats (surtout quand tu cherches une pièce et qu'elle surgit sur le marché de l'Occaz), alors que dans le milieu de la collection , il y a facilement des repros , changement de packaging , des filouteries très subtiles qui nous échappent (le faux sticker vache qui rit sur un shogun ou le decalco sur une chaise longue ).

Bon il faudrait trouver un catalogue d'usine Fabienplactica (je sais qu'il existe mais les photos ou liens sont morts).
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par BEN-J1 »

Kaiju a écrit : lun. mai 23, 2022 22:54 pm no soucy ! merci aussi pour tes informations pertinentes .

je suis un novice comparé a tes années de prospections et de détails accumulés sur certains display et ton oeil de lynx, mais c'est vrai que parfois on se pose des questions , par manque de photos ou de références , et il m'arrive aussi de ne pas faire trop attention et de foncer sur des achats (surtout quand tu cherches une pièce et qu'elle surgit sur le marché de l'Occaz), alors que dans le milieu de la collection , il y a facilement des repros , changement de packaging , des filouteries très subtiles qui nous échappent (le faux sticker vache qui rit sur un shogun ou le decalco sur une chaise longue ).

Bon il faudrait trouver un catalogue d'usine Fabienplactica (je sais qu'il existe mais les photos ou liens sont morts).
Oui ce serait l'idéal. Je vais essayer de me renseigner de mon côté...

PS: t'inquiète, je reste également un novice vu que j'en apprends encore (cette fois grâce à toi). C'est ce qui fait le charme dans la collection :wink:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par BEN-J1 »

Bon le mystère s'éclaircit peu à peu...

Un ami collectionneur ayant récupéré deux sets (gentils et méchants) ultra neufs fond de stock (il est le premier à avoir mis les mains dessus) m'a certifié que l'insert n'est présent que dans la boite des méchants.

Je me coucherai moins bête ce soir... :roll:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

Ah ! bien vu .
d'accord je comprends mieux le pourquoi du x2 insert identique (c'était déjà étrange cette histoire de meme visuel et surtout illogique), et comme tu l'as remarqué , c'est dû au changement de boite me concernant (méchant en double) de même numéro .

Ce qui fait qu'on a pas vu d'insert gentil en visuel vu qu'il n'existe pas et que les boites gentils sont juste plexi transparent sur fond de décor (Pff ces Italiens alors ! ). Il y a qu' après coup qu'ils ont corrigés çà en mettant ce petit cartonnage sur le diorama 2 des méchants.

Donc il nous reste plus qu'a créer un visuel pour le 1er diorama. :horos:

héhéhé
Avatar du membre
BEN-J1
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1488
Enregistré le : ven. mai 03, 2002 22:55 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par BEN-J1 »

Kaiju a écrit : mar. mai 24, 2022 23:54 pm Ah ! bien vu .
d'accord je comprends mieux le pourquoi du x2 insert identique (c'était déjà étrange cette histoire de meme visuel et surtout illogique), et comme tu l'as remarqué , c'est dû au changement de boite me concernant (méchant en double) de même numéro .

Ce qui fait qu'on a pas vu d'insert gentil en visuel vu qu'il n'existe pas et que les boites gentils sont juste plexi transparent sur fond de décor (Pff ces Italiens alors ! ). Il y a qu' après coup qu'ils ont corrigés çà en mettant ce petit cartonnage sur le diorama 2 des méchants.

Donc il nous reste plus qu'a créer un visuel pour le 1er diorama. :horos:

héhéhé
Donc en fait, mon exemplaire des gentils est bien complet. :wink:

Pas bête de créer un visuel pour celui-là.... :up:
Actarus dans ton Goldorak, tu n'as jamais peur de rien...
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Kaiju »

et voilà , elles sont arrivées les figurines Hl pro , allez hop dans la collec. j'ai rentré quelques trucs Goldo que je ne vous ai pas linké , car parcourant plusieurs lièvres a la fois ,ma salle est pleine , alors que j'aurai du être raisonnable :pensif:

acquisition de boites Albator ( la faute à mon correspondant Italien ), des chevaliers du zodiaque , du capitaine flam , Ulysse 31 , pas mal de jouets Nostalgiques , du Lego moyen age (la faute a la sortie du grand château anniv 90ans). Enfin bon voilà les 3 bestiaux.

Image

:fulguro:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: l'usine d'Anterak

Message par Pambou »

chouette.

personnellement je ne sais pas si je vais les prendre (en tout cas pour ceux encore dispo)
plus de place et j'attend encore les 2 statuettes oniri, le shogun et l'actarus abystyle et un grand goldorak M3 (je crois de memoire)
Répondre