A 5 ans, seul avec Goldorak !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Gurendaizä »

ah ok ! :mrgreen: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par fugazi »

Gurendaizä a écrit :Le retour !!!!
https://www.humanite.fr/node/144377
Oui, le retour... du futur.
Bon, l'article date de 21 ans, c'est tout.
Demain, Gurendaiza va sans doute nous apprendre que Chirac vient d'être élu président.
Et après-demain, que l'Homme a marché sur la lune.
Liliane Lurçat va sur ses 90 ans , je ne pense pas qu'elle donne encore des interviews.
Mais enfin, les mauvaise langues -dont je fais partie - diront que pour quelqu'un comme Gurendaiza qui semble régulièrement (re)vivre le mois de juillet 78, 1996 est sans doute déjà l'avenir.
(smiley clin deuil + smiley sourire + smiley Goldorak qui tend le bras droit)
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Gurendaizä »

Message précédent retiré.
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Biniou »

Ce qui n'empêche aucunement d'envoyer le lien du Wikirak au CNRS avec une mention spéciale pour Mme Lurçat qui est peut-être encore capable de lire (et je maintiens bien sûr qu'il est temps).
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Stéphane Dumas »

Biniou a écrit :Je propose d'envoyer au CNRS, avec nos bons voeux, le lien du Wikirak :wink: Il est temps que Mme Lurçat et ses disciples en parcourent qq pages non ?

La violence, les enfants la côtoient de toute façon in utero quand ils se retrouvent dans des familles violentes, simplement par le mode de communication entre personnes, déjà... La communication violente, je ne pense pas qu'elle vienne de la télé même si la télé peut l'amplifier...
Et ajoutons aussi les journaux, les bulletins télévisés, certain milieux de travail, et des vieux films westerns de John Ford et Sergio Leone, la série "Les Incorruptibles". Les sports peuvent carburer à la violence comme l'a démontré le film "Slap Shot" qui illustrait la violence dans le hockey à cette époque et le public raffolait (et raffole encore).



Et ajouter l'émotion et la frustration de partisans quand un joueur-vedette d'une équipe est suspendu pour le reste de la saison et que ça tourne à l'émeute comme ça a été le cas de ce qu'on appelle "L'émeute Maurice Richard" en 1955 à Montréal.



Pour conclure, voici un monologue du comédien québécois Yvon Deschamps sur la violence diffusé en 1977.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Biniou »

:up: Merci Stéphane
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Biniou »

Mission accomplie : puisque qui ne dit mot consent, je viens d'écrire à la page Fb du CNRS un petit mot pour accompagner le lien Wikirak.
J'ai oublié de leur envoyer notre carte de vœux, je le fais aussi !
A suivre
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Gurendaizä »

:up: :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Biniou »

Bon voilà, j'ai 2 adresses électroniques pour écrire aux bonnes personnes, alors je me lance à nouveau... demain.
Je leur propose de devenir partenaires du Wikirak :wink: et partenaire d'un évènement-anniversaire 2019.

Pourquoi 2019 ? Parce que je vois gros comme une maison que si nous voulons faire quelque chose de significatif (c'est à dire pas le simple resto proposé par Fugazi - Moi non plus je t'aime Fugazi !!!!!), il faut un évènement-support genre Japan Expo. Et qu'en 2018 il ne faut pas compter sur Japan Expo (ni même en 2019). Par contre il y a Japan Tours et ça, c'est du bien plus sûr. Mais Japan Tours 2018 c'est trop tôt ! Et Japan Tours 2019, c'est encore dans la période Anniversaire des 40 ans et bien plus réaliste car ça nous laisse 1 an de préparation...

Non ? Bon je m'éloigne. Je vais créer un topic "A 45 ans (moyenne) pas seuls avec Goldorak" :wink: lol Je crée un topic Japan Tours prochainement.

Si vous voulez dire des choses au CNRS faites-le moi savoir avant demain !
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Gurendaizä »

Pourquoi n'est il pas possible de compter sur la Japan Expo ? Du fait que c'est trop étendu ou que leur programme est déjà fixé dans les grandes lignes ? Pourtant ce serait juste pile poil dans la période anniversaire ! :goldo:
グレンダイザー
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Biniou »

Parce que
Usine à gaz
et que nous ne sommes plus dans les délais et que
Paris Zut :roll: Vive la province !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par LVD »

On peut donc consulter en ligne des articles de... 1996? Je trouve ca etonnant (ou alors ca ete mis en ligne apres?)

Elle n'a quand meme pas tort sur un point:
"La télévision, bien sûr, ne crée pas la violence. Elle l'amplifie, la répète."
C'est sur son effet qu'elle se plante... Elle ne doit plus etre toute jeune mais je serais en effet curieux de savoir ce qu'elle pense de tous les quarantenaires (voire plus pour quelques-uns) que nous sommes qui regardions Goldorak a l'epoque et qui avons fait notre vie d'adulte tranquillement sans tuer personne.
Biniou
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4006
Enregistré le : dim. févr. 19, 2017 21:09 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Biniou »

LVD a écrit : tous les quarantenaires (voire plus pour quelques-uns) que nous sommes qui regardions Goldorak a l'epoque et qui avons fait notre vie d'adulte tranquillement sans tuer personne.
Et j'ajouterais "et en subissant parfois la bêtise et la violence de nos aînés (au travail et ailleurs) qui eux n'ont pas connu GOLDORAK"... :pensif:
Avatar du membre
Gurendaizä
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 18935
Enregistré le : mar. mai 08, 2012 18:34 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Gurendaizä »

On peut donc consulter en ligne des articles de... 1996? Je trouve ca etonnant (ou alors ca ete mis en ligne apres?)
En tout cas je suis tombée dessus en faisant ma petite recherche "Goldorak" via Google avec l'option "moins de 24 h", quand je suis arrivée sur l'article je n'ai pas fait attention qu'il datait de 1996! :pensif:
Et j'ajouterais "et en subissant parfois la bêtise et la violence de nos aînés (au travail et ailleurs) qui eux n'ont pas connu GOLDORAK"... :pensif:
:up: :goldo3:
グレンダイザー
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: A 5 ans, seul avec Goldorak !

Message par Pambou »

effectivement je doute que le site existait en 1996 , en tout cas surement pas sous cette forme.
Répondre