Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Monsieur Vilak »

La version de Minet est potable.

Les premiers génériques faits par AB sont pas terrible certes mais on est encore loin des merdes qu'ils vont nous sortir plus tard quand il faudra torcher de la chanson au kilomètre pour toucher les mille francs de droits d'auteur à chaque passage TV du titre.

Et puis quand Le Club Do démarre, Goldorak est toujours le champion de l'audimat. C'est Goldorak, il faut faire un effort!!!

Ils ne se rendent pas compte que quatre ans ont passé et que "les vieux" ne sont plus trop devant leur écran et pensent plus aux filles et au foot.
La majorité des téléspectateurs ont vu la génération suivante de DA, Ulysse, Les cités d'or, Albator 84, Cobra, Robotech.

Goldorak marche bien parce que AB n'a que ça en SF a mettre à l'écran et ça reste un très bon divertissement.
D'ailleurs à part ce 45t et deux cassettes, y aura aucun autre merchandising.

Et l'année suivante, quand DB, CDZ et Ken arrivent, Goldorak devient vraiment vieux...

----

Pour ce que dit Ryoma, l'effet lunaire joue pour lui comme il a joué pour moi, mais avec des conséquences diverses.
Tu vois moi j'accepte pas les chansons de Enrique en tant que génériques, car je ne les ai pas connues en tant que génériques mais juste comme chansons d'habillage.

L'effet lunaire, toujours l''effet lunaire...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Callagan »

N'empêche que je ne sais toujours pas pourquoi Noam s'en prend plein la g....e sur le forum.
C'était mon premier 45t mais la version disque était décevante par rapport à la version TV. Elle était moins 'pêchue'' (un comble !).
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par LVD »

J'ai eu le 45 tours a l'epoque (je le possede toujours d'ailleurs), meme si je ne me souviens pas de la diffusion, contrairement aux Goldies. Je n'ai absolument rien contre Noam (j'aime bien sa version de Hulk par exemple), c'est le GENERIQUE que je n'apprecie pas.


"et là j'entends un truc sans rythme, lent avec une voix forcée en français"

C'est un peu ca, cette chanson n'est pas du tout adaptee a la serie. Tous les autres generiques ok, meme celui de Minet bien qu'il soit largement moins bon, mais "Goldorak le Grand" ca ne colle pas du tout. Trop mou, trop lent...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Ryoma »

Si tu veux un autre grief contre Noam : il a composé les bgm insipides des mystérieuses cités d'or saison 2. Après les chefs d'œuvre de la saison 1......ce fut LA chute.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Stéphane Dumas »

Ici au Québec on a connu seulement Noam et les Goldies comme génériques et pour ce qu'il est de trop mou trop lent, il pourrait être comparé à la chanson-thème de l'émission canadienne "Chez Denise" du regretté Gilles Rivard ou encore les thèmes d'émissions comme "Les 100 tours de Centour" et "Symphorien".




Et puis comme ouvertures d'émissions j'ai connu pire comme celle des "Oraliens".


Et si ça peut vous consoler, Noam n'arrive pas à la cheville de la chanson-thème de Sol & Gobelet. :wink:
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Pambou »

Stéphane Dumas a écrit : sam. sept. 03, 2022 15:41 pm Ici au Québec on a connu seulement Noam et les Goldies comme génériques
mais vous en plus, vous avez eu 2 generiques par Noam . alors qu'en france seulement "le grand goldorak"
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Callagan »

Ayant quasiment découvert Goldorak avec le générique de Noam, celui-ci me semblait tout à fait adapté aux images.
Mais je peux comprendre qu'il ait surpris ceux qui ont découvert l'animé avec les génériques ultérieurs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Monsieur Vilak »

Callagan a écrit : dim. sept. 04, 2022 23:59 pm Ayant quasiment découvert Goldorak avec le générique de Noam, celui-ci me semblait tout à fait adapté aux images.
Mais je peux comprendre qu'il ait surpris ceux qui ont découvert l'animé avec les génériques ultérieurs.
D'accord sur tous les points et expérience identique!
Voilà, c'est cet effet lunaire dont je parle souvent et dont on sous-estime l'importance!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Callagan »

La partie planante ''c''est Goldorak le grand...'' avec Goldorak qui virevolte et qui tire. Parfait ! 😂
Et puis ça réaccélere (si si) avec Goldorak qui sort de la soucoupe et qui détruit tous les Golgoths.
C'est bon. Je suis préparé à regarder mon épisode.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Ryoma »

Monsieur Vilak a écrit : lun. sept. 05, 2022 00:09 am
Callagan a écrit : dim. sept. 04, 2022 23:59 pm Ayant quasiment découvert Goldorak avec le générique de Noam, celui-ci me semblait tout à fait adapté aux images.
Mais je peux comprendre qu'il ait surpris ceux qui ont découvert l'animé avec les génériques ultérieurs.
D'accord sur tous les points et expérience identique!
Voilà, c'est cet effet lunaire dont je parle souvent et dont on sous-estime l'importance!
D'où l'intérêt des éclipses......
Callagan a écrit : lun. sept. 05, 2022 17:30 pm La partie planante ''c''est Goldorak le grand...'' avec Goldorak qui virevolte et qui tire. Parfait ! 😂
Et puis ça réaccélere (si si) avec Goldorak qui sort de la soucoupe et qui détruit tous les Golgoths.
C'est bon. Je suis préparé à regarder mon épisode.
Aujourd'hui Goldorak dans un terrain vague à Woodstock !!!
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Callagan »

En tout cas nous les fans de Goldorak on a bien de la chance car on peut choisir nos génériques préférés parmi beaucoup de versions.
À une époque où on n'entend même plus les génériques dans les animés.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Ryoma »

C'est vrai....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par LVD »

Goldorak est un record absolu, 8 en tout (et meme 9 si on rajoute Goldorak et les 2 Mazinger). Jamais en France aucun dessin anime (ni sans doute serie live d'ailleurs) n'aura eu droit a autant de generiques. 3 c'est deja exceptionnel (et le seul exemple qui me vienne en tete c'est Bioman) alors 8...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Callagan »

Tout ça pour la même série initiale.
Imaginez si une nouvelle série sortait !
Aurait-on un tout nouveau générique français?
Ça serai incroyable.
A part Lionel Leroy, tous les chanteurs sont encore là.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Pambou »

Callagan a écrit : mar. sept. 06, 2022 10:53 am Tout ça pour la même série initiale.
Imaginez si une nouvelle série sortait !
Aurait-on un tout nouveau générique français?
Ça serai incroyable.
A part Lionel Leroy, tous les chanteurs sont encore là.
un generique avec tous les chanteurs en meme temps :coeur:

si on ne doit en prendre qu'un , je vote pour Enriqué mais si j'adore aussi michel barouille
Répondre