Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Stéphane Dumas »

Désolé de poster une nouvelle si tardive, mais Sami Clark (écrit parfois aussi sous le nom de Sammy Clark), l'interprète de la chanson-thème de Goldorak dans la langue arabe nous a quitté en février dernier. :(
https://www.lorientlejour.com/article/1 ... -alle.html
https://www.arabnews.fr/node/208091/culture
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au revoir Sami Clark

Message par LVD »

Je supoose que pour les fans des pays arabes c'est un peu comme si Noam nous quittait...
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Ryoma »

LVD a écrit : jeu. août 18, 2022 00:45 am Je supoose que pour les fans des pays arabes c'est un peu comme si Noam nous quittait...
Pour lui j'ai une rubrique spéciale..... Enrique serait une meilleure comparaison.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Monsieur Vilak »

Je possède une quarantaine d'épisodes de Goldorak en arabe depuis le milieu des années 90.
L'interprétation de Sami Clark me ramène donc à de beaux souvenirs assez vieux, notamment la découverte des scènes coupées en VF pour cause d'alphabet japonais.
De grands moments donc!

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au revoir Sami Clark

Message par LVD »

Ryoma a écrit : jeu. août 18, 2022 06:19 am
LVD a écrit : jeu. août 18, 2022 00:45 am Je supoose que pour les fans des pays arabes c'est un peu comme si Noam nous quittait...
Pour lui j'ai une rubrique spéciale..... Enrique serait une meilleure comparaison.
J'y ai pense mais Enrique n'est pas vraiment connu du grand public en France, juste des fans de Goldorak.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Judex »

LVD a écrit : jeu. août 18, 2022 00:45 am Je supoose que pour les fans des pays arabes c'est un peu comme si Noam nous quittait...
Le comparer a Noam n'est guere flatteur. Je trouve que les versions Noam et Minet sont les plus mauvaises de toute la collec de generiques qu'on ait eus.

Compare aux Goldies ou bien a Lionel Leroy !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au revoir Sami Clark

Message par LVD »

Non mais encore une fois je ne parle pas de la qualite musicale mais de la popularite. Arrete un pequenot dans la rue et demande-lui de te citer le nom d'un interprete de Goldorak, y a 90% de chances au bas mot qu'il te reponde Noam.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Pambou »

ca dependra surtout de son age egalement

pour les plus vieux ca sera Noam et pour les moins de 40 ans , ca sera Bernard Minet
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : mer. août 24, 2022 10:05 am pour les moins de 40 ans , ca sera Bernard Minet
Ca file un coup de vieux de se dire ça...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Ryoma »

LVD a écrit : mer. août 24, 2022 00:42 am Non mais encore une fois je ne parle pas de la qualite musicale mais de la popularite. Arrete un pequenot dans la rue et demande-lui de te citer le nom d'un interprete de Goldorak, y a 90% de chances au bas mot qu'il te reponde Noam.

JAMAIS !!!!!!!!!! JAMAIS !!!!!! Enrique, Lionel Leroy... limite Minet...mais jamais l'usurpateur avec sa chanson insipide....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Au revoir Sami Clark

Message par LVD »

Toi oui mais c'est parce que tu es un fan, et du meme coup un homme de gout :up:
Je n'aime pas Noam non plus hein.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Callagan »

Je sais que vous n'êtes pas fan de Noam ici.
Je n'ai sans doute pas suivi vos échanges le concernant mais pouvez-vous me lister tout ce que vous lui reprochez exactement ?
Il n'est qu'un interprète a priori. Pourquoi tant de "haine" ?
Merci. 🤔
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Monsieur Vilak »

Bonne question!

Je ne fais pas partie de ceux qui n'aiment ni Noam, ni sa chanson, ou juste l'un(e) des deux.

Son Goldorak est lié pour moi à des souvenirs d'enfance incroyablement forts et précieux. J'ai encore une vieille k7 audio où moi et mon frère chantons sur l'instrumental, fin 78/début 79.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Au revoir Sami Clark - Le topic des chanteurs des génériques.

Message par Callagan »

Ça me rassure car la version de Noam est incontournable.
Dommage qu'elle ait été trafiquée sur les DVD AB au début du morceau. C'est super moche.
J'ai même fini par trouver la version de Minet acceptable. 😂
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Au revoir Sami Clark

Message par Ryoma »

Callagan a écrit : ven. sept. 02, 2022 15:36 pm Je sais que vous n'êtes pas fan de Noam ici.
Je n'ai sans doute pas suivi vos échanges le concernant mais pouvez-vous me lister tout ce que vous lui reprochez exactement ?
Il n'est qu'un interprète a priori. Pourquoi tant de "haine" ?
Merci. 🤔

Aussi loin que je me souvienne, c'est le générique d'Enrique et l'aventure continue. J'étais en Lorraine et je matais Goldorak avant midi ou pour midi. Je devais louper le générique...je me souviens plus trop. Bref jamais entendu la version Noam.

Plus tard, ma mère achète des k7 et 33 tours avec les génériques de dessin animé. J'avais l'aventure continue sur une k7 et je vois Goldorak (1er diffusion) sur le 33 tours. Dans ma tête ENRIQUE (bon je savais pas qu'il s'appelait ainsi) ...donc dans ma tête "accours vers nous......" Bref le générique bien rythmé qu'on entends dans les épisodes.

Je vise la piste comme je peux sur le 33 tours avec le diamant. Je tombe sur la fin de la chanson d'avant....et là j'entends un truc sans rythme, lent avec une voix forcée en français.....ils se sont gourrés sur disque.... "C'est Goldorak le grand". Ah non ils se sont pas gourrés mais ça sort d'où cette daube, je veux "Accours vers nous....". On aura cette dernière 15 ans plus tard mais refaite....
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre