Episode 11

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Episode 11

Message par Judex »

Je viens de revoir l'épisode 11 et :
Nous savons que c'est l'épisode du cône d'ombre lunaire. Dans cette histoire, Koji tire sur Grendizer pour l'éloigner de cette zone sans photons afin que le robot retrouve l'énergie solaire qui le fournit en energie tandis que le Monstronef de l'épisode réplique à coups de Vegatron sur le Grendizer.
Vers la fin de l'épisode, nous découvrons que Duke souffre d'une douleur au bras (dans la VF, il pense se l'être cassé)... Cependant, on s'aperçoit qu'il se tient ce qui s'averera etre beaucoup plus tard dans l'histoire LE FAMEUX BRAS à la blessure et que, mieux encore, il se tient l'endroit où plus tard nous saurons qu'elle existe.
Est-il possible que l'exposition au Vegatron par le Monstronef dans l'episode ait pu déclencher la douleur sans totalement reveiller cette vieille blessure ? Nous savons que des que la blessure se rouvre dans "La Pierre de Foudre", le bras de Duke reagit à toute exposition au Vegatron.
Traduction : bien que ce ne soit pas encore de taille à ameuter les foules au point de devoir effectuer des soins et qu'on n'y reviendra que plus tard, est-il possible que cet épisode soit en vérité celui de la veritable apparition de la fameuse blessure mais vu que Duke en cache l'existence et qu'il ne tombe pas encore nessecitement dans les pommes suite a son aggavation, personne y compris le telespectateur ne sera au courant de ce qu'il en retourne.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode 11

Message par LVD »

Y a quand meme une vingtaine d'episodes d'avance, je doute que les auteurs aient vu aussi loin, surement un pur hasard.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 11

Message par Monsieur Vilak »

Pareil que LVD sur l'anticipation des scénaristes, un hasard.

Texte VF/VO quand Actarus se tient le bras.

VF : Ah ! Je crois que j’ai le bras cassé. Entendu, Alcor, j’irai une autre fois.
VO : Bon, d’accord. Dommage, mais ce n’est que partie remise.

N''oublions pas que la blessure a été faite pour affaiblir Actarus et faire monter en puissance Alcor.
A l'époque de la réalisation de cette épisode 11, les retours des spectateurs sur leur déplaisir à voir Koji en second couteau viennent à peine d'arriver mais l'audience reste bonne, pas de quoi s'en inquiéter et tout chambouler, même si Alcor est déjà de plus en plus présent à l'écran, mais c'est encore plus un type de fan-service que pour corriger un problème.

C'est vraiment quand les retours sur les ventes de jouets arriveront un peu plus tard que des réflexions sur ce sujet débuteront.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Episode 11

Message par Pambou »

par contre quand ils ont decidé de lui attribué une blessure , un des scenaristes s'est surement souvenu de cette blessure dans l'episode 11 et ils ont décidé de l'amplifier
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 11

Message par Monsieur Vilak »

Les deux épisodes n'ont pas le même scénariste, mais ton hypothèse se tient tout à fait.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Episode 11

Message par Judex »

LVD a écrit : mer. juil. 06, 2022 00:27 am Y a quand meme une vingtaine d'episodes d'avance, je doute que les auteurs aient vu aussi loin, surement un pur hasard.
je pense comme pambou. Sans doute pas un gros hasard.
Il est question d'affaiblir Duke et de le rendre moins surpuissant et plus faillible. Il est aussi question d'ameliorer Koji.
Un scénariste a du se souvenir de l'episode 11 ou au mieux demander à revoir de vieux épisodes afin de se faire une idée de comment améliorer les personnages et tomber sur cette scène qui lui donnera l'idée de la fameuse blessure.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26400
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode 11

Message par Monsieur Vilak »

En tout cas cette blessure arrive à point pour éviter la question :
-Mais il est con Actarus ou quoi? Il a Hydargos à sa merci et il l'attaque pas?
Et clore l'épisode de suite avec l'impératif "mission accomplie, la Terre est sauvée pour aujourd'hui, tout le monde rentre à la maison"!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre