mettez france 4

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

goldorak sur france 4 allumez la tv VITE!
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

Je ne sais pas si j'ai été lu, si le sujet existe déjà mais voilà, donc GOLDORAK est diffusé à partir d'aujourd'hui sur France 4 à 18H50 (aux alentours car ça peut etre plus tot ou plus tard),je n'ai qu'une chose à dire GOLDORAK GO! :goldo: :fulguro: :fulguro:
merci à Blobla, un membre d'un autre forum qui nous en a averti ;)
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: mettez france 4

Message par Pambou »

merci pour l'info , je regarderai ce soir
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

C'est tous les soirs du lundi au vendredi à 18:55.
Je viens de voir la jolie bande-annonce.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: mettez france 4

Message par Super Shogun »

Bon, je me suis avachi installé dans mon canapé suédois pour suivre cette re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-diffusion de Goldorak... La dernière fois que je l'avais vu à la télé, c'était en 2013 chez une ex, ça passait sur Manga je crois à l'époque. Il faudrait calculer le nombre de fois qu'il a été diffusé depuis 1978 toute chaînes françaises comprises.
Bref, épisode 4, "L'ile de la Peur". Clairement pas le meilleur. Je me suis même surpris à me dire que la version "parlée" du 33 tours "Goldorak Comme au Cinéma" était bien meilleure! J'ai regardé quand même, du moins, j'ai laissé tourner pendant que je faisais d'autres trucs dans la cuisine ou ailleurs... Chaque dialogue sont inscrits dans ma mémoire alors que je savais tout ce qui allait être dit.
Revoir ça sur un écran plat, c'est amusant. Mais l'impact ne peut pas être le même qu'il y a 40 ans, voire 25 ans, quand je l'enregistrais en VHS au milieu des années 90 le samedi matin. Depuis, Internet est apparu et les épisodes de Goldorak furent acquis et maintes fois revus. Ça n'a plus le même goût.
Tout de même, qui aurait cru que Goldorak deviendrait aussi célèbre lors de sa première diffusion en 1978? Certainement pas Jacqueline Joubert... :roll:
Vendredi, épisode 7, le Festin des Loups! Je serai là! :up:

Image
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

Je me suis dit à peu près les mêmes choses. J'ai aussi laissé l'épisode tourner' ''en arrière plan''.
Je ne serais pas contre un reboot respectueux de l'oeuvre originale. Histoire de rafraîchir la série.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: mettez france 4

Message par Super Shogun »

Nan, ça gâcherait l'original. Il est clair qu'il y a des trucs à refaire, à ajouter, à créer. Mais bon, pour quoi faire? Quand je vois les Cobra ou Albator modernes, c'est pas bon tout ça. Même chose pour les Cités d'Or. quant à Giga, j'en parle même pas! On va me traiter d'intégriste mais je m'en fous. Goldorak pour moi, c'est cette série avant toute chose.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

Un reboot avec des graphismes comme Dynamic Heroes... Non?
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10354
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: mettez france 4

Message par Super Shogun »

Les graphismes c'est pas tout. Et vu le contexte actuel, on aurait encore plus de pathos avec les personnages, Actarus développerait une attirance pour Banta où je sais pas quoi... Evitons ça.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

Je suis d'accord.

Sans compter que voir tout le monde avec un Iphone et Rigel racoler sur Internet pour son club de tarés, ça me foutrait un peu la gerbe...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

Oui je suis aussi en phase avec vous.
Cela dit, il serait quand même bienvenu de se mettre quelque-chose de nouveau sous la dent, même s'il est toujours sympa de se refaire un bon épisode classique.
La bd française montre qu'on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise.
Ne serait-ce qu'une OAV...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

Franchement je ne vois qu'une préquelle ou quelques épisodes inédits (s"insérant dans la série) qui me feraient vraiment plaisir.
Une suite, sans nos méchants adorés, je ne sais pas si je pourrais vraiment l'apprécier.


Et un remake, ça n'aurait pas la même saveur, à moi de faire un gros copier collé, je ne pourrais qu'être déçu.
On en parle ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=6783
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: mettez france 4

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. oct. 27, 2021 08:12 am Franchement je ne vois qu'une préquelle ou quelques épisodes inédits (s"insérant dans la série) qui me feraient vraiment plaisir.
Une suite, sans nos méchants adorés, je ne sais pas si je pourrais vraiment l'apprécier.


Et un remake, ça n'aurait pas la même saveur, à moi de faire un gros copier collé, je ne pourrais qu'être déçu.
On en parle ici :
http://www.goldorakgo.com/forums/viewto ... f=1&t=6783

un remake avec la fin de gosaku ota me dérangerait pas.... Il faut dire que la fin de la serie laisse a désirer ! Certaines fins sont epiques, celle de Grendizer laisse un peu beaucoup un sentiment de... meh ....
Danbei tient DEUX clubs de tares dans la serie :
l'amicale des amis de l'espace (1 - 26)
l'amicale des ennemis de vega (27 - 74) dont on entend le moins parler mais qui est annoncé des que Blacky s'empare du Centre !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26406
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

Tiens tu dis Blacky toi? Pas Hydargos?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2528
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

Une préquelle sur la vie sur Euphor avant la fuite du Prince avec Goldorak, ça serait top.
Ça pourrait faire au moins un moyen métrage et ça serait je pense passionnant à voir, même si l'issue serait connue.
Répondre