mettez france 4

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

Tout à fait!

Les films sur les grandes figures de l'histoire ou les grands contes des différentes mythologies, tout le monde sait comment ça finit, pourtant les gens les regardent quand même.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : mer. oct. 27, 2021 09:53 am Une préquelle sur la vie sur Euphor avant la fuite du Prince avec Goldorak, ça serait top.
Ça pourrait faire au moins un moyen métrage et ça serait je pense passionnant à voir, même si l'issue serait connue.
Oui très bonne idée : Actarus enfant et adolescent, une histoire d'amour avec Aphélie mise à mal par le projet de mariage avec Végalia, la construction de Goldorak, a priori par des euphoriens et des véghiens pendant la période de paix entre les deux planètes, puis la décision d'envahir Euphor, les fuites d'Actarus et de sa soeur après le massacre de leurs parents, le tout dans un style qui ressemble à celui de Shingo Araki (épisodes 25 et 72) ou dans celui de la BD actuelle, très belle. Tous les falshbacks pourraient être repris...

En BD ou en film, ce serait très très beau et passionnant.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

si ça respecte la version de la VF, alors oui, ce serait top.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : mar. oct. 26, 2021 21:23 pm Un reboot avec des graphismes comme Dynamic Heroes... Non?
Pourquoi pas mais moi ce dont je rêverais serait que la bande son (musiques de fond + doublage) soit intégragelement conservée mais que l'image et animation soient régénérées comme ci-dessous

Ainsi, on n'entendrait plus les commentaires du genre "l'animation a vieilli" et beaucoup plus de jeunes générations pourraient apprécier l'histoire sans être rebutées par l'ancienneté de l'animation.

Il suffit de comparer les deux versions image par image :



Donc même dialogue, même musique mais images sublimées !
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: mettez france 4

Message par Super Shogun »

Sublimées? On dirait un jeu sur PS4... C'est affreux. Je suis sans doute un vieux con...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

C'est quand même plutôt chouette. Il faudrait faire baisser d'un cran le rendu 3D pour arriver à un résultat au top.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: mettez france 4

Message par Pambou »

ca a commencé quand du coup si hier c'etait deja l'episode 4 ? jeudi dernier ?

il y avait les credits sur les dvd ?




donc deja on peut dire que les generiques sont ceux de la VO
et que le 26 octobre 2021 a été diffusé l"episode 4
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2530
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: mettez france 4

Message par Callagan »

L'épisode 5 de ce soir est superbement dessiné.
Génial les génériques en japonais.
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

Je suis comme toi Super Shogun, un vieux de la vieille, j'ail'age de GOLDORAK donc ceci explique çelà, les images nettoyées et ça suffit, pas besoin d'images de synthèse, cette version me suffit, quoique, j'aimerai bien qu'ils mettent un coup le générique de noam, savelli,enriké et minet, ça ferait varié ;) d'autant plus qu'ils l'ont çelui de bernard, il suffit de voir la bande annonce ;)
j'ai pas encore testé mes DVD :noel: :marche: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: mettez france 4

Message par Super Shogun »

Pambou a écrit : mer. oct. 27, 2021 18:42 pm ca a commencé quand du coup si hier c'etait deja l'episode 4 ? jeudi dernier ?

il y avait les credits sur les dvd ?




donc deja on peut dire que les generiques sont ceux de la VO
et que le 26 octobre 2021 a été diffusé l"episode 4
Hier, on m'a prévenu juste avant que les gens épileptiques ne devaient pas regarder ça par contre... Image
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Callagan a écrit : mer. oct. 27, 2021 19:22 pm L'épisode 5 de ce soir est superbement dessiné.
Génial les génériques en japonais.
Oui c'est un épisode signé Araki, ils sont reconnaissables instantanément. Ce sont visuellement mes préférés.

Celui de ce soir avait des couleurs de couchers de soleil d'une beauté...

Quand on compare aux épisodes précédents, il n'y a pas photo.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

GOLDORAK75 a écrit : mer. oct. 27, 2021 19:29 pm Je suis comme toi Super Shogun, un vieux de la vieille, j'ail'age de GOLDORAK donc ceci explique çelà, les images nettoyées et ça suffit, pas besoin d'images de synthèse, cette version me suffit, quoique, j'aimerai bien qu'ils mettent un coup le générique de noam, savelli,enriké et minet, ça ferait varié ;) d'autant plus qu'ils l'ont çelui de bernard, il suffit de voir la bande annonce ;)
j'ai pas encore testé mes DVD :noel: :marche: :goldo: :fulguro: :fulguro:
Les images nettoyées c'est très bien mais par contre la fiesta tragique, l'épisode 73, l'épisode "Le Village écrasée (avec son golgoth intéressant mais le combat est horrible et la sortie des bras une horreur...), c'est esthétiquement assez dur à regarder, j'ai beaucoup de mal alors que je regarde certains épisodes avec une grande joie.

Donc pour certains, on pourrait les refaire, je serais pour.

Après je n'ai donné qu'un exemple, mais il y a beaucoup d'autres façons de faire, pas forcément des images de synthèse. Mais bon de toute façon c'est utopique.

C'était aussi motivé par l'envie d'encourager les plus jeunes à regarder, ceux qui seraient tentés de dire, c'est quoi cette image...

Car la flamme de Goldorak ne doit pas être réservée aux quarantenaires et cinquantenaires et s'éteindre avec eux mais doit enflammer toutes les générations, voilà mon voeu !

Et je crois que la BD y aide puisque des plus anciens et des plus jeunes s'enthousiasment pour elle :D
Modifié en dernier par Bouleau Blanc le mer. oct. 27, 2021 20:40 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super Shogun
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 10355
Enregistré le : jeu. juil. 03, 2003 18:16 pm

Re: mettez france 4

Message par Super Shogun »

Cette chanson "accours vers nous..." pendant les combats m'insupporte désormais... :evil:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Super Shogun a écrit : mer. oct. 27, 2021 20:38 pm Cette chanson "accours vers nous..." pendant les combats m'insupporte désormais... :evil:
Oui elle est peu agréable, heureusement après les 20 premiers épisodes, elle disparaît !

Je préfères les musiques instrumentales grandioses ou émotionnelles de Shunsuke Kikuchi...
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Je tiens aussi à signaler ceci : si des épisodes de Goldorak sont mis en ligne, au bout d'un certain temps ils finissent par supprimer...

Or, on doit désormais aussi à France 4, de les mettre sur YouTube !

Et comme il s'agit d'une chaîne publique, il y a peu de chance qu'ils disparaissent du jour au lendemain !

Merci à eux :up:

Par contre, on a le logo d'Okoo incrusté et cela n'est pas très joli à voir, c'est même pénible !

Répondre