mettez france 4

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

Que c'est nul la TNT, Goldorak devrait finir d'etre diffusé Dimanche qui arrive, heureusement que les DVD existent comme je dis toujours ;)
ils pourraient le repasser en boucle comme ils font avec dbz caat's eyes et nicky larson sur nt1 :goldo:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Pourquoi ?
N'était-il pas prévu une diffusion de 4 mois ?
Était-ce ce qui était prévu ou y a-t-il eu un changement et pour quelle raison ?
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: mettez france 4

Message par Pambou »

c'est clair que c'est du n'importe quoi là . ils commencent une diffusion et l’arrêtent au bout de quoi ? 2 semaines ?
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

ça n'a en effet pas duré longtemps,(calé sur les vacance à mon avis,ça reviendra peut etre pour Noel) heureusement je l'ai en DVD, je ne les ai pas encore regardé pour savoir si c'est censuré,car je suis en train de regarder en japonais transformers headmaster ;)
je trouve quand meme immonde cette attitude irrespectueuse vis à vis des télespectateurs de déprogrmmer une série alors que c'est meme pas fini,ou à moitier entammé, on paye la redevance pour pas grand chose d'interessant en définitive.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: mettez france 4

Message par Judex »

Pambou a écrit : lun. nov. 08, 2021 21:56 pm c'est clair que c'est du n'importe quoi là . ils commencent une diffusion et l’arrêtent au bout de quoi ? 2 semaines ?
c'etait pareil dans les annees 2000 sur M6 ! Ils avaient programmé Gundam Wing et 3 semaines plus tard, deprogrammation ! ils avaient diffusés que la moitié de la série et avaient annulé pour faute d'audience !
Donc on a notre reponse, france 4 a juge sans doute que Goldorak n'avait aucune audience (ou bien a reflechi et ne veut plus avoir affaire aux parenst et grands parents ou arriere grands parents )... quoiqu’il en soit, c'est terminé !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

Aux USA les taux d'audiences arrivent le lendemain, quid pour la France?
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: mettez france 4

Message par LVD »

Aussi
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: mettez france 4

Message par Ryoma »

Judex a écrit : mar. nov. 09, 2021 16:55 pm c'etait pareil dans les annees 2000 sur M6 ! Ils avaient programmé Gundam Wing et 3 semaines plus tard, deprogrammation ! ils avaient diffusés que la moitié de la série et avaient annulé pour faute d'audience !
La 1ere diffusion était prévue avec les 10 premiers épisodes et ensuite direction Fun TV (mais ça c'était prévu). A noter de la censure : le rire de Heero a été zappé après qu'il zappe 2 Léo.

Pour la deuxième diffusion, j'ignore car je l'ai appris que récemment.... j'avais déjà les DVD et mon allergie à l'abrutisseur télévisuel.
Monsieur Vilak a écrit : mar. nov. 09, 2021 17:34 pm Aux USA les taux d'audiences arrivent le lendemain, quid pour la France?
La veille de mémoire.
Modifié en dernier par Ryoma le mer. nov. 10, 2021 14:45 pm, modifié 1 fois.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: mettez france 4

Message par Judex »

Ryoma a écrit : mer. nov. 10, 2021 07:14 am
Pour la deuxième diffusion, j'ignore car je l'ai appris que récemment.... j'avais déjà les DVD et mon allergie à l'abrutisseur télévisuel.
la deuxieme diffusion (de gundam Wing pour qui se demande) etait prevue pour durer la serie complete sur M6. Cependant seuls 26 épiodes (sur 49) ont été diffusés. M6 a pretexte que l'audience n'etait pas au rendez-vous pour cette diffusion quotdienne et qu'il avaient du annuler la diffusion de la série. Ils ont ensuite filé la série à Fun TV.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

La diffusion sur France 4 n'était prévue dès l'origine que pour les vacances.
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

oui j'en ai l'impression, mais bon ça reviendra peut etre pour les vacances de Noel, vue que les découvreurs passent en boucle, peut etre GOLDORAK aura droit au meme droit, france télévision a les droits de diffusion donc ils doivent le diffuser :goldo:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

GOLDORAK75 a écrit : ven. nov. 12, 2021 20:42 pm oui j'en ai l'impression, mais bon ça reviendra peut etre pour les vacances de Noel, vue que les découvreurs passent en boucle, peut etre GOLDORAK aura droit au meme droit, france télévision a les droits de diffusion donc ils doivent le diffuser :goldo:
Souhaitons le !

Ce serait merveilleux si on retrouvait Goldorak pour chaque vacance cette année :D

J'ignorais que FTV avait les droits :goldo:
Avatar du membre
GOLDORAK75
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 118
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 15:40 pm

Re: mettez france 4

Message par GOLDORAK75 »

s'ils le diffusent c'est forcé qu'ils les ont, sinon ça ne serait qu'en dvd ou meme pas du tout diffusé :roll:
je ne pense pas que france télé fera comme déclic images ,le diffuser à l'arrache lol :lol:
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: mettez france 4

Message par Bouleau Blanc »

Goldorak est passé sur plusieurs chaînes : antenne 2, TF1, peut-être La Cinq, TMC, Manga.

Je ne sais pas si quand une chaîne acquiert des droits, ils impliquent une exclusivité et une durée limitée ainsi qu'une obligation de tout diffuser.

Maintenant, ce serait idiot d'acquérir et payer des droits pour 74 épisodes et d'en diffuser 16 sauf à ce que la diffusion coûte plus cher que l'achat mais c'est peu probable surtout pour une chaîne de service public qui ne vit pas beaucoup de la publicité.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: mettez france 4

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est pour une durée limitée.

Antenne 2 les a eu pour dix ans et ce deal est arrivé à expiration au printemps 87.
IDDH, la société de Huchez a ensuite fait un deal sur trois mois avec M6 pour une diffusion à l'été 87 puis les a vendu à AB, comme l'immense majorité de son catalogue de l'époque.

Tant que tu as le droit de diffusion, tu peux la passer sur ta chaine quand tu veux et autant que tu veux.
On l'a bien vu avec AB qui l'a diffusé sur TF1, La 5, TMC, RTL9 puis Mangas.

Bien sur à chaque passage TV tu payes des royalties aux ayant-droits, mais le pouvoir de diffusion est à toi et tu peux faire ce que tu veux, genre un marathon de 4h avec 10 épisodes à la suite.

Si France 4 a pris les droit juste pour quelques semaines et que ce deal est arrivé à échéance, et ben ils sont obligés d'arrêter la diffusion. C'est une hypothèse bien sur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre