Scaravageur !

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Scaravageur !

Message par Bouleau Blanc »

Dans l'épisode avec Scaravageur, il semblerait qu'Akénor puisse commander ce beau golgoth 57... Ce qui enfant me plaisait beaucoup car j'aurais aimé commandé un golgoth...

Mais cela signifie-t-il que le scarabée d'Akénor ait bien été transformé en un golgoth ou bien a-t-il plutôt été tué comme le dit Phénicia ? Je ne sais ce que précise la VO.

Mais si Golgoth 57 n'est pas le scarabée d'Akénor, je ne vois pas l'intérêt pour Véga d'en donner le contrôle à un petit garçon, sauf à ce qu'il soit lui même céphalo-puslé... Mais alors les forces de Véga céphalopulsent un enfant pour qu'il dirige à son tour un golgoth ce qui me semble bien compliqué.

Néanmoins j'aime beaucoup l'épisode avec les chamailleries Phéncia/Alcor, Phénicia dans une tenue très 1970 comme la maman d'Akénor, ce que je trouve très joli.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Scaravageur !

Message par Monsieur Vilak »

Raconter de belles histoires nécessite parfois de s'arranger avec la logique.

Si on se réfère à la VO, le géant est un monstrogoth, il a donc une part animale.

Je ne saurais dire si cette part animale a été prise sur le scarabée d'Akénor, mais Scaravageur est pour moi mort.

Il faut croire que Horos donne à l'enfant le contrôle du monstre car ce petit garçon visiblement sait parler aux scarabées, surtout si c'est le sien.
Horos sait qu'Akénor ne lui fait faire que des trucs consistant à détruire ce qui l'entoure, ça peut aider....

Vu comme ça, la réponse serait plutôt oui, le golgoth "comporte l'esprit" du petit Scaravageur.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Scaravageur !

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : lun. oct. 18, 2021 21:14 pm Raconter de belles histoires nécessite parfois de s'arranger avec la logique.

Si on se réfère à la VO, le géant est un monstrogoth, il a donc une part animale.

Je ne saurais dire si cette part animale a été prise sur le scarabée d'Akénor, mais Scaravageur est pour moi mort.

Il faut croire que Horos donne à l'enfant le contrôle du monstre car ce petit garçon visiblement sait parler aux scarabées, surtout si c'est le sien.
Horos sait qu'Akénor ne lui fait faire que des trucs consistant à détruire ce qui l'entoure, ça peut aider....

Vu comme ça, la réponse serait plutôt oui, le golgoth "comporte l'esprit" du petit Scaravageur.
Merci beaucoup pour cet éclairage et ces précisions sur la VO :up:

Si c'est un monstrogoth, il y a une part d'instinct animal injecté en lui, qui logiquement doit être issu du petit Scaravageur.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Scaravageur !

Message par Monsieur Vilak »

Oui, logique, logique, logique.
Et en général, dans ces oeuvre-là, il n'est pas très difficile d'ajouter ç ce mot celui de poésie.

J'aime beaucoup cet épisode, je sais que d'autres ici ne l'aiment pas.

Je crois savoir pourquoi je l'aime :

Tu vois le petit scarabée tout mignon du petit garçon, auquel à 4 ans tu ne peux que t'identifier, même si tu ne portes jamais de béret. Bon moi j'avais mes deux parents, mais si ta famille est monoparentale, ça rajoute dans le pathos.
Bref, le montre arrive. Mais t'as 4 ans, pour toi C'EST Scaravageur, tu te poses même pas la question.
Bref, tu garde l'affectif du petit animal et le transpose sur le monstre.
Snif snif à la fin de l'épisode...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Scaravageur !

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : mar. oct. 19, 2021 21:39 pm Oui, logique, logique, logique.
Et en général, dans ces oeuvre-là, il n'est pas très difficile d'ajouter ç ce mot celui de poésie.

J'aime beaucoup cet épisode, je sais que d'autres ici ne l'aiment pas.

Je crois savoir pourquoi je l'aime :

Tu vois le petit scarabée tout mignon du petit garçon, auquel à 4 ans tu ne peux que t'identifier, même si tu ne portes jamais de béret. Bon moi j'avais mes deux parents, mais si ta famille est monoparentale, ça rajoute dans le pathos.
Bref, le montre arrive. Mais t'as 4 ans, pour toi C'EST Scaravageur, tu te poses même pas la question.
Bref, tu garde l'affectif du petit animal et le transpose sur le monstre.
Snif snif à la fin de l'épisode...
Oui c'est un peu cela je dois dire.

J'aimais bien les robots télécommandés par ailleurs. Ce qu'on faisait à l'époque était assez rudimentaire mais le concept est intéressant. Un Goldorak télécommandé serait un beau jouet et un concept intéressant, allumant son rétrolaser ou ses cornes à la seule voix ! J'imagine les enfant ou les adultes restés enfants crier : Cornofulgure ou Rétrolaser :lol:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Scaravageur !

Message par Monsieur Vilak »

Oui en jouet c'était rudimentaire, mais dans le DA, c'était courant.
Avant Mazinger Z, soit le robot avait sa propre vie, soit il était télécommandé, mais jamais piloté. Je parle bien sur des robots-héros.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14659
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Scaravageur !

Message par Pambou »

ca devrait etre assez facilement de se faire un goldorak avec des focntions lumiere et sonore

si on prend par exemple le goldo hachette en collant dans les zones vides une batterie , un esp866 ou arduino avec l'ajout d'un lecteur de carte sd et hautparleur , il doit y avoir moyen de jouer des fichiers audio avec les bruitages ou la voix d'actarus pour les commandes et qlq leds pour les cornes , yeux , retrolaser , tout ca commandé depuis un telephone
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Scaravageur !

Message par Monsieur Vilak »

Je me souviens de Logo robot ou du Big jim espion qui parlaient tous deux, mais c'est sans doute plus tard.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Scaravageur !

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. oct. 23, 2021 11:00 am Je me souviens de Logo robot ou du Big jim espion qui parlaient tous deux, mais c'est sans doute plus tard.
Oui j'avais complètement oublié Big Jim !
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Scaravageur !

Message par Bouleau Blanc »

Pambou a écrit : sam. oct. 23, 2021 10:54 am ca devrait etre assez facilement de se faire un goldorak avec des focntions lumiere et sonore

si on prend par exemple le goldo hachette en collant dans les zones vides une batterie , un esp866 ou arduino avec l'ajout d'un lecteur de carte sd et hautparleur , il doit y avoir moyen de jouer des fichiers audio avec les bruitages ou la voix d'actarus pour les commandes et qlq leds pour les cornes , yeux , retrolaser , tout ca commandé depuis un telephone
Excellent idée :up:

Il y aurait moyen de faire quelque chose de formidable, avec les bons bruitages en plus !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Scaravageur !

Message par Monsieur Vilak »

La fiche de Scaravageur mériterait une synthèse de tout ce que nous venons de dire :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... caravageur
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre