Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Répondre
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Monsieur Vilak »

Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Goldosan »

:up: Cela fait toujours un immense plaisir de revoir ces vidéos et témoignages sur Goldorak qui ont déjà plus de 40 ans.
Quel coup de nostalgie.
Certes, cela ne nous rajeunit pas, mais si l'on parvient à garder l'esprit de l'enfant vivant, cela nous empêchera peut-être de devenir des pépés sans âme. :lol: Le monde en regorge, hélas. :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Kaiju
Prince Actarus
Prince Actarus
Messages : 156
Enregistré le : lun. juil. 13, 2020 14:57 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Kaiju »

j'aime bien la dernière image de la file d'attente devant le ciné , avec tous les parents , autant d'adultes que d'enfants :D

pauvres parents qui ont du aller le voir et qui s'en fichaient :wink:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Zuril »

Ah ca c'est sur :mrgreen: Je repense à ma mère :lol: la pauvre.

En plus j'étais sorti déçu... déjà sur l'affiche il y avait Horos donc c'était mensonger. En plus, je ne retrouvais pas l'ambiance sonore de la série.
C'est curieux que ça m'ait autant dérangé à l'époque
nono52
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 216
Enregistré le : sam. août 14, 2021 08:25 am

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par nono52 »

Zuril a écrit : mar. sept. 21, 2021 11:54 am Ah ca c'est sur :mrgreen: Je repense à ma mère :lol: la pauvre.

En plus j'étais sorti déçu... déjà sur l'affiche il y avait Horos donc c'était mensonger. En plus, je ne retrouvais pas l'ambiance sonore de la série.
C'est curieux que ça m'ait autant dérangé à l'époque
J'étais trop petit pour aller le voir, mais je te comprends ta frustration sur ce film à cette époque, mais il a eu quand même un certain succès plus de 900 000 entrées...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Monsieur Vilak »

Je crois me souvenir d'un "comme c'était bruyant" de la part de ma mère, mais c'est tout.
Et je n'ai même pas pensé à lui demander si c'est le film ou le public qui lui a donné cette impression...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Zuril »

nono52 a écrit : jeu. sept. 23, 2021 14:26 pm
Zuril a écrit : mar. sept. 21, 2021 11:54 am Ah ca c'est sur :mrgreen: Je repense à ma mère :lol: la pauvre.

En plus j'étais sorti déçu... déjà sur l'affiche il y avait Horos donc c'était mensonger. En plus, je ne retrouvais pas l'ambiance sonore de la série.
C'est curieux que ça m'ait autant dérangé à l'époque
J'étais trop petit pour aller le voir, mais je te comprends ta frustration sur ce film à cette époque, mais il a eu quand même un certain succès plus de 900 000 entrées...
A l'époque, c'était perçu comme un flop. Financièrement, cela a du être une très bonne opération.
La même année, en Italie, j'ai vu un film monté d'une façon délirante, avec Mazinger, Goldorak... C'était une horreur
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Monsieur Vilak »

on a eu aussi un remontage Made in France, en plus long car un film a été ajouté.

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... e_Goldorak
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par LVD »

Zuril a écrit : mer. oct. 13, 2021 11:22 am A l'époque, c'était perçu comme un flop. Financièrement, cela a du être une très bonne opération.
Compare au succes phenomenal de la serie aupres de 80% des petits garcons de l'Hexagone, c'est en effet tres decevant par rapport a ce que ca aurait du etre.
holliger
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 992
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 19:47 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par holliger »

Sympa le reportage :up: :D
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Judex »

LVD a écrit : jeu. oct. 14, 2021 00:29 am
Zuril a écrit : mer. oct. 13, 2021 11:22 am A l'époque, c'était perçu comme un flop. Financièrement, cela a du être une très bonne opération.
Compare au succes phenomenal de la serie aupres de 80% des petits garcons de l'Hexagone, c'est en effet tres decevant par rapport a ce que ca aurait du etre.
Sans doute car le remontage avait pas mal de points faibles.
Koji connait deja l'existence de vega qu'il appelle par son titre devant un professeur Umon qui ne se demande meme pas comment Koji connait le nom des envahisseurs et surtout leur chef...
les troupes de vega connaissent deja l'existence de l'ovt avant meme l'arrivee de Koji au ranch pour la 1ere fois ! Etrange de demander les photographies (d'ailleurs deja prises par le Minifo du debut) d'un vaisseau qu'on ne connait pas et qui s'avere etre une grosse merde... Ils auraient demandes des photos du Great Mazinger ou du Z, j'aurais compris mais de l'OVT ! A partir du moment ou l'OVT leur est connu et que le pilote s'avere etre pour eux un gros casse couille meme s'il n'est pas si dangereux, on comprends mieux le besoin d'avoir des photos de l'endroit ou l'engin est garé ! mais la....
Faire de l'espion inconnu le fil rouge etait une bonne idee... qui disparait alors qu'il reste 40 mn de film ! Du coup, il n'y a plus de fil rouge sur le final et ça sent le film qui part en roue libre !

enfin, pour un film, il y aurait du y avoir une veritable fn, certes ouverte, mais une fin quand meme.... Au lieu de choisir betement l'episode 5, on aurait du choisir "le deluge des nouveaux mondes" (qui fait avancer l'histoire) puis au lieu du 4, l'episode 26 et, enfin, au lieu de livrer un film de 90 mn, poursuivre avec 15 a 20 mn en rab sur l'episode 27 qui, la pour le coup, offrait une veritable fin... certes ouverte, mais une fin quand meme...

Mieux encore, on aurait pu mettre egalement des extraits d'episodes suivants en conclusion :
episode 52 : toutes les scenes montrant la fin de la planete vega sauf la fuite en vaisseau du grand strateguerre... Puis montrer l'explosion de la planete ou d'une planete....
episode 74 : la mort de Gandal seulement ! en modifiant les dialogues : Bléssé apres la destruction de la soucoup d'hydargos, Gandal est retourne chercher les derniers véghiens et revient se suicider pour detruire Grendizer, lui retorquant qu'il a appris la destruction de leur planete mere et qu'il va chercher à venger tous les siens dans un baroud d'honneur (apprenant ainsi à Daisuke qu'il est la dernière menace)... Gandal meurt comme dans la série. Evidemment, on pourrait travailler la scene avec un extrait des episodes des premiers episodes : "daisuke, un ovni entre dans l'atmosphere", "je vais voir, pere" sans montrer les vetements civils de la seconde partie de la serie et donc en prenant des extraits de la saison 1 puis hop, le 74 avec grendizer qui s'approche du vaisseau amiral de gandal.
un epilogue qui montre les heros tranquilles au ranch ou apres la "victoire finale" dans un moment de paix avec un doublage adequat dans un extrait de la saison 1 !
C'etait donc possible de redoubler ces scenes et faire un montage adequat amenant un vrai final (certes tres different de l'original et sans doute encore moins glorieux) pour en faire un evritable film avec une fin definitive... En gros, ce qu'on etait venu voir !

en effet, le gros point faible du film c'est qu'il est estampille a suivre meme si ce n'est pas marqué : l'histoire n'a pas avance d'un pouce et le fil rouge disparait en plein milieu de l'histoire... il aurait donc fallu pallier aux defauts et au lieu de continuer artificiellement l'histoire avec des episodes normaux dont on n'a rien a battre, continuer veritablement avec des episodes importants et un montage final adequat et possible (grace au redoublage).

on aurait eu un film de deux heures (mais en france, il etait souvent interdit de faire un dessin animé de cette duree sauf si c'etait Disney et lui meme n'allait pas souvent au dela de 90 mn).

En gros, malgre quelques problemes de coupes et une sequence mal choisie, le film montage americain (force five grendizer) correspond beaucoup mieux à ce qu'on aurait pu attendre d'un veritable film Goldorak au cinema !
Modifié en dernier par Judex le ven. oct. 15, 2021 20:11 pm, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Goldosan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3663
Enregistré le : sam. déc. 06, 2014 22:24 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Goldosan »

Un très bon résumé, Judex. :up:

C'est vrai que ce film aurait pu être quelque chose de grandiose, mais au lieu de ça ils nous ont servi un film merdique et nous ont donc pris pour des petits cons.
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Monsieur Vilak »

Moi j'aurais pris 1, 2, 23, 26 & 27
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Ryoma »

...et le numéro complémentaire ?
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Goldorak au cinéma, reportage de 1979 (INA)

Message par Monsieur Vilak »

75 bien sur!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre