Lionel Leroy, 1956-2021

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Callagan »

On voit pas mal d'hommages en vidéo sur Internet. Lionel Leroy aura clairement marqué une génération.
Il était le symbole d'un nouveau genre de génériques à l'époque.
Comme le temps passe...
On chante ces génériques comme si c'était hier mais quand ces artistes disparaissent la réalité revient au galop.
Ils ont vieilli.... Et nous aussi...
Adieu ma jeunesse...
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Go-goldorak »

Hier à la radio ils ont passé un générique de Goldorak.
Pour rendre hommage "au créateur de cette chanson décédé il y a quelques jours".
C'est sympa.
Ça l'aurait été davantage si c'était bien un générique de Leroy et non de Noam :roll: le journalisme ne déçoit jamais !

Par contre, parmi tous les hommages qui pullulent le net, faut pas se leurrer, dans le tas il y des dizaines de personnes qui ne savaient même pas qu'il existait, hein. Des hypocrites qui pour suivre la tendance s'expriment comme s'ils venaient de perdre leur père...
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Callagan »

Oui. Au-delà de la disparition de la personne qu'on ne connaissait pas personnellement, je pense que c'est avant tout le souvenir des jeunes années qui s'éloignent qui nous rend tristes.
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Bouleau Blanc »

Je dois dire ma tristesse et ma reconnaissance car les deux génériques chantés par Lionel Leroy m'ont toujours beaucoup plu et semblé inspirés : la voix, le texte, la musique.

Pour le texte et la musique c'est à Haïm Saban et Shuki Lévy qu'il faut rendre hommage et montre pour le premier qu'il a un minimum regardé la série, mais pour la voix unique et la qualité de l’interprétation, c'est à lui qu'il faut honorer.

Il se laissait aller aux émotions en chantant et trop peu de chanteurs le font et gardent une maîtrise d'eux-même qui manifeste une forme d'insincérité, ils ne croient pas ni ne comprennent émotionnellement ce qu'ils chantent.

Quant il dit "Actarus tu vivais su ta planète, tu vivais dans le bonheur", on sent qu'il adhère émotionnellement à ce qu'il dit.

Sans compter que sa voix était très original.

Un regret : qu'il n'ait pas interprété en live ses chansons et qu'on n'ait pas plus de vidéos. Il aurait pu faire des émissions et des concerts.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Monsieur Vilak »

Go-goldorak a écrit : sam. juin 26, 2021 09:14 am Par contre, parmi tous les hommages qui pullulent le net, faut pas se leurrer, dans le tas il y des dizaines de personnes qui ne savaient même pas qu'il existait, hein. Des hypocrites qui pour suivre la tendance s'expriment comme s'ils venaient de perdre leur père...
Super Shogun nous avait fait un article sur ce genre de comportement, nous contant la réaction de son lycée à la mort d'un élève qui était en fait un parfait connard.
C'est du moutonnage en effet.
Tout le monde devient beau et gentil une fois décédé...
Callagan a écrit : sam. juin 26, 2021 10:35 am Oui. Au-delà de la disparition de la personne qu'on ne connaissait pas personnellement, je pense que c'est avant tout le souvenir des jeunes années qui s'éloignent qui nous rend tristes.
10/10...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par LVD »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 26, 2021 10:50 am Un regret : qu'il n'ait pas interprété en live ses chansons et qu'on n'ait pas plus de vidéos. Il aurait pu faire des émissions et des concerts.
La seule interview connue
https://vl-media.fr/the-generique-tv-sh ... eries-447/
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Callagan »

Merci pour ce lien !
C'est une rareté.
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Callagan »

Quand j'ai annoncé à ma maman que Lionel Leroy était décédé elle a tout de suite vu de qui je parlais.
Ça fait plaisir.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Monsieur Vilak »

:up: :up: :up:
Kudos à ta Maman "in"!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par wylkhan_iks »

Je découvre aussi cette bien triste nouvelle.

Il restera dans nos mémoires pour tous les génériques éternels qu'il a interprétés.
Merci à lui pour cette belle voix et ses interprétations.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14660
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Pambou »

Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Callagan »

Générique typique de Lionel Leroy crédité sous le nom Abracadabra.
J'ai remarqué la cabine téléphonique qui apparaît et qui me fait penser du coup au Tardis de Doctor Who.
herlock
Jeune Alcor
Jeune Alcor
Messages : 23
Enregistré le : lun. mars 09, 2020 13:06 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par herlock »

Ça fait quelque chose.
C'etait ma chanson préférée de Goldorak. Tellement entrainante a un ryhtme qui debaroule.

Merci pour ces liens ci dessus et merci Lionel Leroy pour ces génériques qui ont bercé mon enfance
Avatar du membre
Callagan
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2531
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 23:48 pm

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par Callagan »

Le temps passe mais quand je me replonge dans ces moments où j'écoutais les génériques, et où je les chantais, j'ai l'impression que c'était presque hier.
Peut-être simplement parce-que je les chante encore.
Mes styles musicaux sont variés.
Mais j'aime toujours me passer de temps en temps des compils de génériques.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Lionel Leroy est décédé

Message par LVD »

Callagan a écrit : ven. juil. 02, 2021 18:42 pm Le temps passe mais quand je me replonge dans ces moments où j'écoutais les génériques, et où je les chantais, j'ai l'impression que c'était presque hier.
J'ai le double de l'age de ma mere qu'elle avait lorsque Goldorak a ete diffuse pour la premiere fois.
Mais le jour ou j'ai vraiment pris un coup de vieux, c'est quand je me suis rendu compte qu'il s'etait ecoule moins de temps entre la fin de la 2de Guerre mondiale et ma naissance que de ma naissance a aujourd'hui...
Répondre