Episode le plus actuel

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Episode le plus actuel

Message par Zuril »

C'est un titre pas très habile pour demander quel est ou quels sont les épisodes de Goldo que vous regardez les plus facilement?

Moi, c'est de loin, La princesse amoureuse et La grande douleur.

J'aime toujours autant "La génération des monstres" et globalement la deuxième saison.

En revanche, je regarde peu la Saison 1.
Avatar du membre
palimpseste
Banta
Banta
Messages : 7
Enregistré le : sam. août 24, 2019 22:56 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par palimpseste »

On sentait la fin proche avec ces deux épisodes, une tristesse.
Horos Jr m'avait marqué et me marque toujours autant - j'étais du côté de la lune noire cette fois.

Mais les deux que je regarde le plus fréquemment, c'est la génération de monstres et la bête.
Durant des années, j'en faisais des cauchemars, le bras arraché est resté comme un traumatisme.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Franchement je n'ai pas regardé le moindre épisode de Goldorak depuis très longtemps.
Quand je me matte un épisode, c'est parce que j'ai besoin de vérifier un truc dans une scène.

Mais pour répondre à ta question, je dirais sans l'ombre d'un doute "Le meilleur Ami".
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Manga-Addict »

palimpseste a écrit : dim. juin 20, 2021 17:04 pm Mais les deux que je regarde le plus fréquemment, c'est la génération de monstres et la bête.
Moi, c'est Les bords de l'abîme et Vaincre ou périr.

Dans le 26, pour la première fois, on découvrait 3 golgoths prêts à en découdre avec notre vaillant protecteur. Cet épisode a la particularité de nous présenter les forces ennemies en totale position de force durant 25 minutes.

Pour le suivant, assister à l'invasion du centre par Hydargos et ses sbires fut un choc dont je ne me suis jamais remis. Regarder impuissant le même passer Alcor à tabac et torturer Procyon avec une totale impassibilité m'avait fait frémir à l'époque.

Plus les minutes avançaient, plus notre soif de justice se faisait ressentir.

Et cette conclusion, en apothéose, où les deux adversaires se regardent droit dans les yeux tandis que l'allié du mal est en train d'occire lentement reste un final épique qui, à mon sens, n'a jamais été égalé.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Lasernium66 »

Il m'arrive assez régulièrement de me faire un épisode le soir, juste avant de m'endormir. Bien souvent, je n'en vois pas la fin, d'ailleurs, je me suis endormi avant...

Mes épisodes favoris, ceux vers lesquels je reviens spontanément, se situent à la fin de la saison 2.
Entre 50 - L'Aigle à 4 têtes et 53 - La bête, je considère que la série est à son sommet.
Je revois aussi avec beaucoup de plaisir la fin de la saison 1 et l'arrivée d'Horos.
Pour le reste, il m'arrive de choisir un épisode par-ci par-là, mais j'ai remarqué qu'il y en a certains qui ne m'attirent pas et que je ne choisis jamais :
le 6, le 12, le 14 (exclu à tout jamais en raison de la présence du robot de merde), le 21, le 31 (idem), le 38, le 41, le 46, le 47, le 49, la plupart des épisodes de la saison 3 sauf les 8 derniers.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Ca fait "*les épisodes à retirer de toute bonne Goldothèque"
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode le plus actuel

Message par LVD »

Ben en fait la question c'est plutot "quel est votre episode prefere?" non? Le titre n'est pas clair, ca fait plutot penser a "celui qui est le plus en phase avec l'epoque actuelle" (sur le fond bien sur, parce que sur la forme...)

Auquel cas sans l'ombre d'un doute le 50, et ceux qui suivent juqu'au 53 inclus.
Tous ceux qui mettent en scene le destin tragique de personnages comme Aphelie, Horos Jr, le commando de l'episode 59, etc
Les 7, 26, 27 sont dans le haut du panier egalement...
wylkhan_iks
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 265
Enregistré le : sam. nov. 10, 2012 17:41 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par wylkhan_iks »

Mes favoris sont les épisodes 26-27 pour les raisons que vous avez déjà évoquées (3 golgoths, une vraie attaque massive, la prise du centre, la mort d'Hydargos).
J'adore aussi le 35 "Le premier raid" avec les dessins d'Araki, le premier vol de l'Alcorak, la destruction de la tour du Centre et Golgoth 35 que je trouve superbe avec ses différents aspects. J'aime aussi le 42 (j'aime bien les destructions du centre je crois...) même si le scénario est faible, l'attaque massive, le désespoir d'Alcool et Actarus quand ils comprennent que le Centre va être détruit et l'espoir final quand celui-ci renaît de ses cendres, me plaisent énormément.

J'avoue que, même si les épisodes tristes sont beaux, j'ai de plus en plus de mal à les regarder (trop de morts, de sacrifices peut-être). De même, les épisodes plus enfantins (12, 19, 57 etc.) me laissent froid. Je les trouve gnangnan.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Zuril »

LVD a écrit : lun. juin 21, 2021 00:19 am Ben en fait la question c'est plutot "quel est votre episode prefere?" non? Le titre n'est pas clair, ca fait plutot penser a "celui qui est le plus en phase avec l'epoque actuelle" (sur le fond bien sur, parce que sur la forme...)

Auquel cas sans l'ombre d'un doute le 50, et ceux qui suivent juqu'au 53 inclus.
Tous ceux qui mettent en scene le destin tragique de personnages comme Aphelie, Horos Jr, le commando de l'episode 59, etc
Les 7, 26, 27 sont dans le haut du panier egalement...
Ben, ça se discute 8O Est-ce que le préféré est celui qu'on regarde le plus? d'une certaine façon, oui. Pourtant, l'épisode avec Janus, ou L'Eclipse, la mort d'Hydargos, sont des épisodes que j'aime mais que je ne regarde pas.
Inversement, je n'aime pas "les chiens sont lâchés" mais je le regarde bien plus que ceux cités au dessus.
La qualité du dessin l'emporte sur le reste me concernant au moment ou je regarde. Mais c'est différent de l'impression que cela me laisse.
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. juin 20, 2021 19:07 pm Franchement je n'ai pas regardé le moindre épisode de Goldorak depuis très longtemps.
Quand je me matte un épisode, c'est parce que j'ai besoin de vérifier un truc dans une scène.

Mais pour répondre à ta question, je dirais sans l'ombre d'un doute "Le meilleur Ami".
C'est un bel épisode, qui m'avait pas mal dérangé au moment de sa diffusion. Je n'y retrouvais pas l'ambiance colorée de Goldorak et j'y trouvais un coté "Ken le survivant" qui ne me plaisait pas.
Le temps change la perception et aujourd'hui, je trouve que c'est un "essentiel" - plutot en VF d'ailleurs.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Je pense que ce qui m'a rendu "amoureux" de cet épisode est un tout.

Il est crépusculaire, triste, sombre.
Il y a de nombreux flashbacks animés.
Actarus est proche de la fin.
Véga s'y montre particulièrement salaud.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Zuril »

Et Horos est abattu
Véga est salaud, mais surtout, il apparait intelligent pour une fois
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Bouleau Blanc »

Je peux regarder pour le plaisir esthétique les épisodes signés Araki, qui question précision et style sont des bijoux mais surtout les 25 et 72 qui en outre ont une profondeur scénaristique remarquable.

Je peux regarder les épisodes avec de beaux combats ou des éléments intéressants pour l'intrigue comme le Meilleur Ami, qui a effectivement un côté sombre et Ken le survivant y compris dans le dessin de Pollux.

Impossible de regarder en entier les épisodes trop mal dessinés (3, 10, 14, 73...) ou trop tristes et larmoyants (l'épisode 12).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 26, 2021 11:08 am Je peux regarder les épisodes avec des éléments intéressants pour l'intrigue comme le Meilleur Ami, qui a effectivement un côté sombre et Ken le survivant y compris dans le dessin de Pollux.

Impossible de regarder en entier les épisodes trop tristes et larmoyants (l'épisode 12).
Pour "Le meilleur Ami", je te rejoins.

Pour la deuxième phrase, je t'assure, bon c'est en ce qui me concerne en tant qu'auteur de fan-fiction, qu'il y a un réel plaisir à faire mourir des personnages, surtout de façon injuste.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 26, 2021 11:40 am
Bouleau Blanc a écrit : sam. juin 26, 2021 11:08 am Je peux regarder les épisodes avec des éléments intéressants pour l'intrigue comme le Meilleur Ami, qui a effectivement un côté sombre et Ken le survivant y compris dans le dessin de Pollux.

Impossible de regarder en entier les épisodes trop tristes et larmoyants (l'épisode 12).
Pour "Le meilleur Ami", je te rejoins.

Pour la deuxième phrase, je t'assure, bon c'est en ce qui me concerne en tant qu'auteur de fan-fiction, qu'il y a un réel plaisir à faire mourir des personnages, surtout de façon injuste.
Et oui, mais je m'attendris sur le sort de cette petite fille et même si je sais que c'est la vie, je ne m'y ferai jamais. Mais bon après je sais que c'est une série et je comprends le plaisir que peut imaginer un auteur...
Répondre