Episode le plus actuel

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

De toute façon elle est vivante à la fin, malgré les délires de certains bas-du-front.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Bouleau Blanc
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 706
Enregistré le : dim. déc. 27, 2015 17:50 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Bouleau Blanc »

Monsieur Vilak a écrit : sam. juin 26, 2021 12:12 pm De toute façon elle est vivante à la fin, malgré les délires de certains bas-du-front.
C'est vrai en effet et c'est ce qui compte.

Après je pense que si un personnage doit vivre dans les souffrances continuelles de ses traumatismes, il vaudrait mieux parfois qu'il meure :wink: Parfois des gens passent des décennies dans le ressassement de leurs malheurs et finissent d'ailleurs par se suicider. Mais bon il y a quand même beaucoup d'orphelins qui finissent par avoir des vies heureuses même si forcément s'ils ont assisté à la mort de leurs parents, cela peut les hanter.

Mais bon je lui souhaite le meilleur et je suis sûr qu'elle a vécu, a eu une belle famille et beaucoup d'enfants comme on dit et qu'aujourd'hui elle est très heureuse :D
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Oui pour moi elle peut reprendre une vie normale.

Après c'est sur que le traumatisme psychique (Agression par un monstre + mort de ses parents) risque de la hanter et de gacher son enfance...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Zuril »

J'aime l'épisode 12. En plus il m'a marqué parce que la première fois que je l'ai vu, il interrompait le fil de la série, à cause de Noël, et j'en étais très contrarié.

Du reste, c'est amusant parce qu'à l'époque, cet épisode faisait très démodé avec l'OVT, Hydargos etc... La série avait vraiment changé et ça se voyait.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Intéressant souvenir !

On parle de ce côté destabilisant dans le wikirak je cris, de manière succincte alors C peut être à approfondir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode le plus actuel

Message par LVD »

Y a une chose dont il faut se souvenir. A cette epoque, en France, le concept de "dessin anime a suivre" n'existait pas. Surement a cause de l'influence des cartoons US ou chaque episode se suffit a lui-meme et peut etre regarde dans n'importe quel ordre.
Meme chez des personnes censees s'y connaitre un minimum! Je me rappelle d'un texte dans Tele-Junior qui repondait en courrier des lecteurs a "on n'a jamais vu la fin de Goldorak" que "dans ce genre de DA, il n'y a jamais vraiment de fin" :-?
On peut deja etre content que la serie ait ete diffusee dans l'ordre mais a mon avis, quand les responsables de la programmation ont vu qu'il y avait un episode special Noel ils n'ont pas cherche a comprendre ou voir si ca pouvait entrainer un probleme de chronologie, et ont du se dire que Noel c'est Noel, et pour le reste les gamins ne remarqueraient rien...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Oui c'est à peu près ce qu'on mis sur le Wikirak, que cet épisode a été gardé pour les fêtes :

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... C3%A0_1988
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Zuril »

En tout cas, moi j'en ai fait une maladie :cry: Quand j'y pense, c'est fou l'état dans lequel ça pouvait me mettre de ratter un épisode :pensif:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Oui j'ai également le souvenir de chaudes larmes pour avoir raté quelques épisodes Goldorak, San Ku kai et Albator.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode le plus actuel

Message par LVD »

Les jeunes d'aujourd'hui ne peuvent vraiment pas comprendre ce probleme.
Avatar du membre
Manga-Addict
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1051
Enregistré le : ven. août 03, 2012 21:17 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Manga-Addict »

Heureusement que nous pouvions profiter des bandes dessinées que proposaient les marchands de presse pour rester en contact avec nos héros au-delà du petit écran.
Chaque être humain à un rêve, quand on croit en l'avenir dans l'immensité de l'espace, ce rêve devient amour.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Episode le plus actuel

Message par LVD »

Sans parler du probleme de la couleur! Quand on n'avait qu'une tele noir et blanc, les BD etaient notre seule possibilite de connaitre les couleurs (enfin ca depend, elles etaient parfois assez farfelues par rapport au DA...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26408
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Episode le plus actuel

Message par Monsieur Vilak »

Oui les codes couleurs, y avait que Goldo qu'était à peu près respecté...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre