Shunsuke Kikuchi est décédé

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

LVD a écrit : mar. mai 04, 2021 01:16 am Les fans Americains n'ont pas de gout de toutes facons! (pas que pour DB)
Le probleme, c'est que en France ça se bat aussi : les fans de Kikuchi essaient de ne pas demordre mais sur certains forums ou les fans de Yamamoto ou de sumimoto dominent, ils preferent (apres avoir subi leurs foudres) faire comme s'ils aimaient...

Les nouveaux fans declarent que la zi de Kikuchi ne restent pas en memoire , que c'est mauvais, dépassé, démodé et qu'ils preferent nettement les nouvelles musiques des nouveaux compositeurs trouvant le dernier compositeur en date toujours meilleur que le precedent ! Cerains disent que Sumimoto n'avait pas trop rien fait de bien avant l'arc Black Goku... et maintenant, tout le monde commence a etre d'accord que la situation evolue (en gros, la strategie de Toei de ne ne pas demander a ses compositeurs d'essayer de faire de la zik de films de kung fu d'epoque et de ne pas ceder aux fans des sagas d'origine (d'ailleurs lorsque Kai est sorti, il a ete repete que les anciens fans devaient s'abstenir mais c'est surtout sur Super que Toei a essayé de rendre cela le plus comprehensif possible)...

Le japon essaie de s'hollywoodiser dans sa musique et ses series qu'elle veut vendre a l'international (et surtout en amerique). La qualité des oeuvres phares ou de leurs suites diminue souvent, la qualité de la zik n'est plus aussi memorable qu'avant (sauf miracle). La cenure frappe en amont plutot qu'en aval. Et pire : on fait des sequelels de series qui durent depuis 30 ou 40 ans en demandant aux anciens fans de ne pas venir s'y frotter car ils ne sont pas le public visé ! Si Dragon Ball Kai avait de quoi plaire aux deux publics (tout en etant un enorme foutage de gueule puisqu'on pouvait faire un vrai remake plutot qu'un decoupage), ce n'est pas le cas de Super qui divise nombre de fans (contrairement a ce qu'ils pensent, meme les fans, l'arc Black Goku n'a pas forcement mis tout le monde d'accord) et d'autre part il faut avoir vu la serie d'origine pour voir kai puisque la serie dragon ball n'est pas abordee mais pire comment voir Super sans voir db ou dbz ? On est dans le meme schema que batman ou superman voire spider-man : des retcons a gogo, des explications qui manquent, une longevite qui rend la chose incomprehensible (et certains mangakas font durer la sauce puisque du temps de Dragon Ball atteindre 42 volumes ou la soixantaine, c'etait tres rare alors qu'aujourd'hui, on a des monstres faisant 63, 74, 80, 100, 200 volumes).

Il n'y a guere que les occidentaux qui vont sortir du "ah, le japon a abandonné ses compositeurs de merde (en parlant des plus emblematiques) pour enfin en engager de bons qui ne nous imposeront plus du "pompier" "atterrant". Enfin il n'y a qu'eux qui voient en ces ziks des ziks qu'il conserveront a jamais en memoire :
j'ai regardé pas mal de series ou ont officies des remplaçants de Kikuchi, Yokoyama, Michiaki Watanabe et...je retiens aucune musique !
Au secours, Docteur, est-ce normal ???

Yamamoto Kenji, je me souviens de ces ziks pour une bonne raison : si les openings qu'il faisait pour Kageyama sont plutot entrainants et dans l'esprit, ces ziks pour les jeux videos DB etaient a vomir... J'etais atterré car quand je mets un jeu DB, c'est pour retrouver une certaine ambiance et la, si certaines ziks pouvaient correspondre a l'esprit, c'etait plutot cependant rare ! Cependant on l'appelait parce qu'il fallait une musique qui se vende a l'international a l'epoque et que sa Zik correspondait aux criteres (tu m'etonnes que ça correspondait puisqu'il volait les partitions occidentales) et qu'il etait coutume de dire qu'un jeu avec les musiques de Shunsuke Kikuchi etait un jeu invendable a l'etranger (ou plutot aux USA)...

le succes des mangas a l'international semble gommer la specificité des animes aux japons : on travaille les series qu'on juge vendables a l'esprit occidental jusque dans les musiques et la censure... Pas toutes certes car certaines series achetees restent du domaine plus adulte (mais la zik ...) mais celles destinées a l'enfance comme si les occidentaux reussissaient a imposer une certaine vue du dessin pour enfants et de comment doit etre une musique d'anime. Bientot, on va demander a ce que tous les persos d'anime se taillent la chansonnette comme chz Disney dans les longs metrages... Enfin je me trompe surement car il reste quand meme pas mal de choses qui restent japonaises dans ces animes...

le probleme de la musique, c'est que presque tous les pays se sont permis de juger les animes sur ce point et de changer le sziks s'ils estiment que "le compositeur est a chier, demodé etc"....
Shunsuke Kikuchi pour San Ku Kai chez nous
Seiji Yokoyama pour Metalder et Albator 78 (comment pouvait-on dire que ce mec etait mauvais ? Putain ! c'est plus joli que le son de synthé epouvantable qu'ils ont servi a la place meme si encore on retient les airs)
le film de Cobra, allez hop ! ON fait appel a Yello ca la zik jap plait pas aux riains
Shunsuke Kikuchi pour Dragon ball mais la c'est le palmares : les compositeurs et le doublage changent selon la station, l'editeur, la diffusion et autres criteres ! On a Shuky Levy au debut de DBZ (oui celui des cites d'or, ulysse 31, inspecteur gadget et j'en passe) qui sort des musiques certes pas inspirees mais potable meme si pas imperissables (mais il est pas a son niveau d'autrefois) et paf, FAULCONER des l'episode 53 dont je n'arrive pas a supporter le son ! C'est juste horrible mais pour un occidental c'est super et inoubliable !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par LVD »

Je peux comprendre (pas excuser, mais comprendre) que pour des raisons bassement commerciales on refasse des musiques lorsqu'une oeuvre sort 10 ou 20 ans apres sa sortie initiale (le film de Cobra par exemple). Mais les refaire sur des trucs recents, ca me depasse (comme Albator/San Ku Kai a l'epoque en France)

Aux USA, il me semble que quasiment aucun DA japonais n'a garde son OST originelle, non? (je ne parle que des diffusions a la tele bien sur, pas des sorties video)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Monsieur Vilak »

""" Mais les refaire sur des trucs recents, ca me depasse (comme Albator/San Ku Kai a l'epoque en France)"""


Albator/San ku kai il y a une justification qui n'est pas du tout artistique mais financière.
C'était pour pouvoir sortir un disque et rentabiliser ces musiques restées sur le carreau pour "Le retour de Goldorak".

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... e_Goldorak

PS : Cher Lucius Valérius Dimitrius, je sais que je ne t'apprend rien. :wink:
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 05, 2021 08:13 am """ Mais les refaire sur des trucs recents, ca me depasse (comme Albator/San Ku Kai a l'epoque en France)"""


Albator/San ku kai il y a une justification qui n'est pas du tout artistique mais financière.
C'était pour pouvoir sortir un disque et rentabiliser ces musiques restées sur le carreau pour "Le retour de Goldorak".

http://www.goldorakgo.com/wiki/index.ph ... e_Goldorak

PS : Cher Lucius Valérius Dimitrius, je sais que je ne t'apprend rien. :wink:
Et Metalder par contre ? C'etait pour sortir un disque a part le generique de merde ???? Dans ces cas là, on l'attends encore...

Je suppose que de toute maniere, ils auraient changés les ziks ! S'ils avaient voulu, ils l'auraient fait sur Grendizer parce que les ocidentaux ont toujours pense des japonais qu'ils etaient arrieres mentaux, sans culture et ne faisant que de la merde. Chaque oeuvre ou musique faisaient sauter les occidentaux au plafond comme étant "atterrant de connerie" et que "rien ne peut sauver "cette chose horrible de sa betise crasse"...

Par contre, faut supporter les grosses merdes qu'on nous sert aujourd'hui que "la france a retrouve sa place de pays le plus renommé avec les etats unis dans le monde de l'animation, prouvant que l'anime japonais etait surestimé"... Parc eque ces grosses plus values acclamées, on les as oublies sitot vues et la plaupart, sauf exceptions rares on n'a meme plus envie de les revoir !
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

LVD a écrit : mer. mai 05, 2021 01:35 am
Aux USA, il me semble que quasiment aucun DA japonais n'a garde son OST originelle, non? (je ne parle que des diffusions a la tele bien sur, pas des sorties video)
Gatchaman lors de sa diffusion en "battle of the planet"
La serie a garde les OST originelles de Bob Sakuma a leur meme place... Par contre, ils ont rajoutés des musiques pour mettre la ou il y en avait pas ! C'est l'un des rares exemples d'un animé gardant sa composition d'origine mais a qui on ne fait qu'en rajouter mais absolument pas en retrancher !
ja parle pas de la version "G Force Gaudrian of Space" ou on entend pendant 25 mn les quatre memes notes de synthe pourris (aussi aux openings et endings) qui rendraient fou n'importe qui lequel casserait tout pour que la souffrance due a l'ecoute de ce truc epouvantable s'arrete !
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Monsieur Vilak »

Pour Metalder, je vois pas le rapport.

Il parle des musiques Albator/San Ku Kai, je répond là dessus car il y a une raison particulière pour ce cas là.

Refaire les musiques de Goldo en 78?
Attend, Goldo a été diffusé en bouche-trou pendant l'été parce qu'A2 devait le diffuser à un moment sous peine de devoir de l'argent à Canestrier.
Ils allaient pas se faire chier, et puis on voit bien que la qualité intrinsèque du DA, déjà sujette à caution par beaucoup de monde à cette époque (Joubert, Delanoê, etc...), n'avait aucune importance.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

Monsieur Vilak a écrit : mer. mai 05, 2021 09:21 am Pour Metalder, je vois pas le rapport.

Il parle des musiques Albator/San Ku Kai, je répond là dessus car il y a une raison particulière pour ce cas là.

Refaire les musiques de Goldo en 78?
Attend, Goldo a été diffusé en bouche-trou pendant l'été parce qu'A2 devait le diffuser à un moment sous peine de devoir de l'argent à Canestrier.
Ils allaient pas se faire chier, et puis on voit bien que la qualité intrinsèque du DA, déjà sujette à caution par beaucoup de monde à cette époque (Joubert, Delanoê, etc...), n'avait aucune importance.
j'ai dit "s'ils l'avaient voulu" mais bon, je sais qu'on va pas se faire chier avec une serie qu'on diffuse en songeant qu'on va diffuser ça que pendant l'été et qu'on se dit surtout que devant l'interet que les gens porteront dessus (pour eux a cette epoque, ils pensaient que les gens oublieraient vite cette merde et que personne ne regarderait cette série car ils faisaient confiance au "bon gout" des jeunes telepsctateurs) on diffusera pas plus de 8 ou 10 episodes...

Cependant, ils ont quand meme eu le temps de retoucher la soundtrack :
le generique d'enrique retentit sur des passages ou on ne l'entend pas en VO (ex : La pierre de Foudre ou elle remplace une chanson plus melancolique)...
Des musiques pourtant presentes a certains endroit disparaissent subrepticement...

le tout certes, surtout dans les 40 premiers episodes, après ça se produit moins...

Donc ils avaient bien l'intention de retoucher la bande sonore mais pour une raison (rentabilité, temps, deja trop tard parce que ça devait justement etre diffusé en bouche-trou et donc impossible de tout virer) ça ne s'est pas fait...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26418
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Monsieur Vilak »

Mouais...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

j'ai trouvé ce commentaire anglais d'il y a 11 ans :
Isaiyah Kovachy •
11 years ago

I'm NOT saying that Shunsuke Kikuchi is a bad composer. Just that his music is completely out of place for this genre. Background music is supposed to complement the video. That's film making 101. But Shunsuke's music doesn't blend in with the action like Bruce Faulconer's does. Instead I'm left focusing on the music, which can get so high-pitched sometimes that I can't help but notice.
Shunsuke's music belongs with those old Japanese martial arts movies from the 60s. His music would even be acceptable in the late 80s when DBZ first came out. But it's been over 20 years since the first manga came out. Times have changed and so has music. Me and most other action fans demand more than just opera music. Bruce Faulconer was a step in the right direction. I know his music is all synthesized, but it fits the show alot better. It has a way of NOT distracting you from the video, but still puts you in a more edge-of-your-seat mood.
Both musicians have their flaws and talents. That's why I'm so excited about the new Kai. Not only did they get a new composer for the Japanese version, but the English version as well. So it's a clean slate for both versions and a new chance for improvement.
As a final note, I think Shunsuke Kikuchi is actually much more talented as a musician. But his music just doesn't fit DBZ. Try the audio clip above titled "Trunks Appears". It's a good example of the "subtle but up-beat" that I was talking about.


SONDAGES :
FAULCONER : 64 %
Kikuchi : 33 %
ne se prononce pas : 3%

En gros, pour que le compositeur soit "génialé du point de vue amerloque, il ne faut pas que l'on se souvienne trop de sa musique,que son travail ne te distrait pas de la video que tu regardes au point de t'en souvenir a fond...
En plus ce qui est con c'est dire que Shunsuke Kikuchi, c'est certes les vieux films japonais de kung fu mais que ça ne va pas sur dbz qui est... justement basé comme DB 1er du nom sur ces vieux trucs de Kung Fu ! Autrement dit, l'argument du mec ne tient absolument pas la route !

D'autant que Kikuchi sait s'eloigner de la zik de kung Fu quand il le veut puisqu'on a vu qu'il peut avoir des relents de john williams sur Grendizer et faire de l'epique !

Maintenant, il semble que pour l'occident, la musique doit etre passe partout : elle doit etre appreciable sans que vienne en tete les images d'un dessin animé quelconque et sans qu'elle soit trop entrainante a te detourner de la video.

J'ecoute en ce moment leur Faulconer chéri et, a deux ou trois exceptions pres, c'est de la grosse daube synthétisée a outrance et en plus on se souvient pas des ziks apres les avoir entendues ! JE N'AI PAS GRANDI AVEC ET çA JOUE SANS DOUTE UN ROLE MAIS AU MOINS LES COMPOS de charden , barbelivien et tutti quanti sur synthetiseur etaient plus entrainants et dynamiques que les ziks du sieur faulconer dont voici un palmares :

Modifié en dernier par Judex le mer. mai 05, 2021 12:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par LVD »

Je viens de jetre un coup d'oeil (d'oreille plutot) et... c'est vraiment pas folichon en effet. Le theme des cyborgs 17 et 18 a la limite, le reste, sans etre de la daube, ca n'a pas vraiment d'ame. Si je ferme les yeux, rien ne pourrait m'indiquer qu'il s'agit de DBZ.

Par contre j'aurais bien aime savoir ce qu'ils pensent de l'OST de DB "tout court" (avant Z), je ne sais meme pas si ca ete diffuse la-bas!
"His music would even be acceptable in the late 80s when DBZ first came out."
Parce que justement, DB c'est la deuxieme partie des annees 80...
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

LVD a écrit : mer. mai 05, 2021 12:11 pm Je viens de jetre un coup d'oeil (d'oreille plutot) et... c'est vraiment pas folichon en effet. Le theme des cyborgs 17 et 18 a la limite, le reste, sans etre de la daube, ca n'a pas vraiment d'ame. Si je ferme les yeux, rien ne pourrait m'indiquer qu'il s'agit de DBZ.

Par contre j'aurais bien aime savoir ce qu'ils pensent de l'OST de DB "tout court" (avant Z), je ne sais meme pas si ca ete diffuse la-bas!
"His music would even be acceptable in the late 80s when DBZ first came out."
Parce que justement, DB c'est la deuxieme partie des annees 80...
HE BIEN OUI IL Y A UN SCORE AMERICAIN DE DRAGON BALL TOUT COURT pour la partie Pilaf seulement... la serie n'a pas atteint l'arc du ruban rouge avant d'etre annulée definitivement !

et Dragon Ball Z, faulconer n'intervient qu'a l'episode 53 ... du 1 au 52, c'est notre pote Shuki "ulysse 31, cites d'or, inspecteur gadget" Levy qui s'y colle.
Modifié en dernier par Judex le mer. mai 05, 2021 12:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »



Dragon Ball Z la soundtrack des 52 premiers episodes par Shuki Levy et Ron Wasserman (12 pistes)



DRAGON BALL SERIE 1 PILAF SAGA par Peter Berring

Meme si ça n'arrive pas a la cheville de Kikuchi, meme si c'est oublable, je trouve que c'est un peu mieux que le survendu Faulconer... Mais les americains ont pas aime ces soundtracks... (par contre la 1ere serie a un rudement bon opening ... c'est pas makafushigi adventure mais ça reste catchy plus que la VF et entrainant).. attention pour peter berring comme les deux autres fichiers, c'est la playliste qui va se lancer..
A vrai dire je trouve que sans etre kikuchi, Berring a de bonnes musiques : c'est entrainant, chaleureux, on ressent le coté comique et action alors que Faulconer lui, avec son synthé, c'est a 98 % du gros bourrinage, de la zik qui cogne (et fait mal au ciboulot)...

Bizarrement la soundtrack de Dragon Ball evolution est plus avalable que le film (meme cent fois meilleure que le film qu'elle accompagne, c'est rigolo d'ailleurs ) :
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

EDIT : DRAGON BALL SAGA AUX STATES

dragon ball serie 1 1er doublage : Peter Berring

Dragon ball z 1 a 52 (ou 53) : Shuki Levy et Ron Wasserman

Dragon Ball Z 53 (ou 54 ) a 276 : Bruce Faulconer

Dragon Ball serie 1 redoublage de 2001 : SHUNSUKE KIKUCHI !!!

Dragon Ball GT doublage de 2003 : Mark Menza (a la place de Akihiko Tokunaga)

Dragon Ball Z redoublage de 2005 : Nathan Johnson (episodes 1 a 68)

Dragon Ball Kai : Kenji Yamamoto sur 52 episodes puis Shunsuke Kikuchi (affaire de plagiat... La musique est remplacée partout mais pas toujours au meme moment... Les japonais ont eu Yamamoto sur presque toutes leurs releases (75 episodes sur 98 en DVD mais 95 episodes sur 98 a la TV), les americains sur la moitie et nous sur... ben aucun !)

Dragon Ball Z ressortie avec musiques de Kikuchi !

Dragon Ball Kai Boo et films et series suivantes : le meme compositeur qu'au Japon !


Les films ? C'EST ENCORE MIEUX !

je cites les americains :

Dragon Ball Z Movie 01: Mark Menza

Dragon Ball Z Movie 02: Nathan Johnson

Dragon Ball Z Movie 03: Nathan Johnson

Dragon Ball Z Movie 04: The licensed vocal songs are credited, with "additional music scoring by Bruce Faulconer and Cakemix Music."

Dragon Ball Z Movie 05: Only the licensed vocal songs are credited.

Dragon Ball Z Movie 06: Mark Menza

Dragon Ball Z Movie 07: Mark Menza

Dragon Ball Z Movie 08: Both Mark Menza and Bruce Faulconer are credited for this one, in addition to the licensed vocal songs.

Dragon Ball Z Movie 09: Mark Menza

Dragon Ball Z Movie 10: Nathan Johnson & I.O.N

Dragon Ball Z Movie 11: Mark Menza

Dragon Ball Z Movie 12: Nathan Johnson & Dave Moran

Dragon Ball Z Movie 13: Nathan Johnson

bravo ! On peut dire qu'il y a de la constante... dans l'inconstant !
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2737
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par LVD »

Mouais... Ca reste pas terrible.


>la serie n'a pas atteint l'arc du ruban rouge avant d'etre annulée definitivement !

Je ne comprendrai jamais comment on peut pleinement apprecier DBZ sans avoir vu DB avant.
Avatar du membre
Judex
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2858
Enregistré le : mer. avr. 01, 2015 15:13 pm

Re: Shunsuke Kikuchi est décédé

Message par Judex »

pareil pour DB super : il faut avoir vu les deux series precedentes avant !

Tu vas me dires il y a "Kai" qui s'est arrete une semaine avant "Super" sauf qu'il y a eu quelques annees d'interruption et que de nouveaux fans potentiels sont apparus entre la fin de Kai "freezer / cell" et le debut de kai "Majin Boo"... Comment ces nouveaux fans ont-ils pu apprecier Kai Boo sans reagrder kai "Freezer / cell" ? Enfin comment ont-ils pu apprecier kai tout court alors que des episodes ont clairement des problemes de continuité :
les journalistes dans kai debarquent sur les lieux du combat contre nappa et vegeta sans explications ! Ils sont la sans qu'on sache comment ils ont eu vent de l'arrivee des deux saiyans ni ou et comment les retrouver. Pareil à Kame House : tout le monde est devant sa télé a regarder les combats sans qu'on sache comment ils ont su que ça allait etre diffusé.

Pour le savoir, il faut absolument regarder les scenes manquantes dans DBZ : les journalistes enquetant sur ce qui a detruit la capitale de l'est (Nappa mais ils l'ignorent) et Yajirobe les informant de l'arrivee des Saiyans, de la resistance qui s'est organisé ainsi que du lieu de rendez-vous convenu des Z Soldiers (lieu qu'l connait mais ou il ne veut pas aller au depart) ou les Saiyans doivent deja se rendre grace aux dispositif leur indiquant la puissance des gens et l'endroit ou ils se trouvent... Les journalistes font ensuite un flash special ce qui attire tout le reste de la clique de kame house autour de la television puisqu'ils regardaient la télé a ce moment la... et Chichi debarque avec son pere u meme moment ce qui explique sa presence avec les autres...

Enfin un moment clé et amusant de la bataille sur Namek est resté dans Z alors qu'il etait present dans le manga : Nail (a travers Piccolo) qui annonce fierement a Freezer que, cette fois, le tyran a du utiliser ses deux mains pour l'affronter alors qu'il n'en avait eu besoin que d'une auparavant ! pas important on va dire mais...

dernier point de detail : les diables aux enfers regardent Son Gokou et Vegeta affronter Majin Boo et l'un des deux diables le reconnait comme etant "le mec qui est tombe de la route du serpent et avec qui ils se sont amusés en Enfer avant qu'il soit le seul et unique a en repartir"... La aussi on a un probleme : l'episode se trouve dans Z et, etant un filler, il n'a pas survecu a DB KAI. Pour savoir ce que le diable aux enfer veut dire, il faut donc regarder l'episode correspondant dans Z !

on m'a dit "ouais faut pas chipoter ce sont que des petits points de detail sans importance , apprecie !" Sauf que ces petits details signifient que le tout est mal monté d'autant que pour le dernier point de detail on est dans UN REDOUBLAGE ! On a fait appel a un evenement supprimé dans UN REDOUBLAGE ou on sait qu'on a viré l'evenement en question ! En plus, ils ont pas corrigé : ça reste dans les DVD et BluRay alors qu'il suffisait de faire revenir le comedien et de modifier les lignes incriminantes !

enfin on a freezer dans son corps normal qui regarde avec les autres prisonniers des enfers le combat entre Gokou et Boo. Scenes reprises de DBZ (mais fillers) ce qui ne va pas avec DB SUPER ou le meme freezer a toujours ete retenu dans un petit coin des enfers ressemblant au paradis (le paradis, c'est l'enfer pour lui) mais dans SON CORPS HYBRIDE MI ORGANIQUE MI ROBOTIQUE dans lequel Mirai Trunks l'a degommé !

a noter pour la soundtrack

il manque une partie des ziks aussi chez Faulconer (moins que chez Kikuchi sur l'ensemble des deux series mais il en manque)...
Les seuls musiques de Mark Menza disponibles officiellement en CD sont ceux du film 6 (metal Cooler ou les 100 000 guerriers de metal)
90% des musiques de Menza, 20% de celles de faulconer, toutes celles de Nathan Johnson ne sont pas commercialisées en CD !

A ce jour quand on vent meme au japon l'integrale de la soundtrack de dragon ball et dragon ball Z, il faut savoir que l'on ment ! Je ne sais pas pour Shuli Levy ou Berring mais pour tous les autres, la soundtrack est TRES INCOMPLETE VOIRE INEXISTANTE ! Surtout la musique originale de Kikuchi !

Quelqu'un a reassemblé les musiques comme il pouvait au fil des episodes pour eviter dialogues et sfx mais n'a pas toujours pu bien qu'il ait tente de dissimuler les voix sur les pistes ou ça arrive :
pour dragon ball tout court, il manque presque 300 MUSIQUES allant de quelques secondes a plus d'une minute trente !!!!
Pour DBZ, il suffit de ripper les musiques des laserdiscs ou il y avait possibilité de regarder les films cinema normalement ou avec les pistes musicales seules (du coup, une large majorité de ziks manquantes ont été récupérées) mais il manquait encore 5 ou 6 musiques des sessiosn télévisées et ils ont du aussi les prendre sur les episodes !

Attention, c'est possible sur les films DBZ mais bizarrement impossibles sur les films de la 1ere serie ou l'option n'a meme pas été envisagée !
Répondre