La biodiversité dans Goldorak

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Y a t-il déjà eu, études et colloques sur le sujet?

L'évolution de la ferme de Riguel sur 74 épisodes.

Ou sont passées les chèvres de l'épisode 1 qu'on ne voit pas dans l'épisode 61
En France, il n'y a pas de fermes ou on exploite chevaux et bovins
A quel moment Riguel se lance t-il dans l'élevage porcin
On voit des poules, mais y-a t-il des canards
Quel est la symbolique du lapin, des lapins ? sont ils la pour être bouffé?
A t-on pensé à étudier l'élevage dans la préfecture de Yamanashi pendant la période 70-75?
Quid des moutons ! ou en trouve t-on au Japon

Image

A un moment ou on parle de rélocalisation des ressources alimentaires, Grendizer nous offre un exemple à suivre pour retrouver une vie saine et respectueuse du rythme naturel des saisons.

A méditer pendant l'été
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Très inspirant ce sujet!

Le destin des chevaux m'intéresse particulièrement!

Je trouve que la présence de cochons est malaisée, surtout si Actarus est asexué, et cela à plus forte raison s'il est asexué en raison d'un angélisme quelconque.
Mais bon, c'est le Yin et le Yang qui doit imposer ces deux antagonismes.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 21, 2020 14:30 pm Très inspirant ce sujet!

Le destin des chevaux m'intéresse particulièrement!

Je trouve que la présence de cochons est malaisée, surtout si Actarus est asexué, et cela à plus forte raison s'il est asexué en raison d'un angélisme quelconque.
Mais bon, c'est le Yin et le Yang qui doit imposer ces deux antagonismes.
là, tu sors de mon champ de compétence et je refuse furieusement l’idée d’un Actarus asexué

Revenons à nos moutons 🐑🐐🐂🐖🐓🐇
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : mar. juil. 21, 2020 17:46 pm Revenons à nos moutons 🐑🐐🐂🐖🐓🐇
As you wish My Lord!

Image
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Pambou »

y'a aussi des coquillages et des poissons en batonnets
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

Pas vraiment dans la mesure ou ils n'ont pas de ferme piscicole ! En pêchant coquillages, poissons et crustacés, comme dirait presque Bardot, ils ruinent les ressources de la planète.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Ceci dit le lac derrière le Centre est sur les Terres de Rigel (Procyon & Rigel en VO), on peut donc inclure les poiscailles!

Voit-on des serpents? Je ne crois pas.
Y a des serpents au Japon?
La région du ranch est proche d'une chaine de montagne et, qui dit roche, dit serpents...
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14687
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Pambou »

pour les chevres , c'etait peut etre les meme que dans le dessins animés Heidi a été terminé sa diffusion en decembre 74 , donc elles etaient disponible pour tourner dans le premier episode de goldorak, vers octobre 75 . :mrgreen:
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Les chevaux on les voit tout le temps, je n'ai pas l'impression que le temps d'antenne des autres animaux cités soit bien grand, je pense notamment aux cochons.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Lasernium66 »

En réalité, dans Grendizer, la vie animale ne se limite pas aux animaux du ranch, mais est omniprésente également dans la Nature et est représentée à travers bon nombre d’espèces différentes : papillons diaphanes et légers, adorables petits lapins bondissants au regard espiègle, oiseaux intrépides et résilients, poissons ondoyants et nacrés qui confortent l’âme, émouvantes fourmis humbles et industrieuses, paisibles coquillages symboles de maternité immémoriale, gracieuses libellules pleines de spiritualité, gentils écureuils furtifs qui appellent à la transcendance…








Que de Symboles, que de Métaphores, que d’Allégories on peut voir dans cette extraordinaire efflorescence zoologique ! Il est évident que toutes ces représentations animales ne sont pas là par hasard et participent de cet éveil de la Conscience qu’ont voulu les scénaristes de Grendizer (pensée douloureusement émue et pleine de dévotion pour M. Uehara san du Yin, disparu il y a six mois et dix-neuf jours).

Quoique subtil et transcendant, le Symbole de l’Intrication et des Champs Unifiés n’en est pas moins criant : à travers les animaux, c’est à notre consubstantialité avec le Cosmos que les scénaristes font référence. L’Astrologie nous montre que les animaux, via la symbolique spiritualiste des Constellations, nous relient à l’Univers. Et nous sommes ontologiquement partie intégrante de l’Univers. Je l'ai lu sur Internet, donc c'est forcément vrai...



Donc, le message est clair : les animaux NOUS symbolisent, la Nature est le grand creuset dans lequel l’Humanité peut accroître sa Conscience via l’adoration de Grendizer et sublimer la sur-Nature de son intériorité.

Grendizer est une série initiatique, qui aide à grandir et qui contribue spirituellement à l’éveil de l’âme. Et de cet éveil, les animaux sont le catalyseur éducationnel.



Toutes ces grandes considérations philosophiques stimulent ma créativité et me donnent envie d’écrire. Intuitivement, avec mon âme, avec mon cœur, pas avec mon mental. Et pas de la théorie, ce serait ennuyeux : plutôt des fictions.
Une seule chose m’arrête : la peur de sombrer malgré moi dans le ridicule, dans la niaiserie et dans le gros comique involontaire. La peur d'être, à juste titre, pris pour un con. C’est arrivé à d’autres...
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Que c'est beauuuuuuuuuu!!!!!!

Je suis ému au plus haut point par ton analyse, c'est une révélation pour moi!

Ah, on voit donc bien des serpents dans Goldorak.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Lasernium66 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. juil. 21, 2020 22:44 pmAh, on voit donc bien des serpents dans Goldorak.
Oui, ceux qu'Uranus balance à la gueule de Banta dans l'ép. 11.
Cette scène symbolise subtilement le cheminement spirituel du jeune Uranus qui, pour atteindre un niveau supérieur de Conscience, doit devenir plus conscient.

Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26673
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Monsieur Vilak »

Que c'est bien vu!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2765
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par LVD »

>En France, il n'y a pas de fermes ou on exploite chevaux et bovins

C'est serieux ca? (et si oui pourquoi??)
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: La biodiversité dans Goldorak

Message par Zuril »

LVD a écrit : mer. juil. 22, 2020 01:04 am >En France, il n'y a pas de fermes ou on exploite chevaux et bovins

C'est serieux ca? (et si oui pourquoi??)
parce que depuis la généralisation des engins à moteur, le cheval a perdu de son intérêt. En France on a jamais fait de l'élevage de chevaux pour la viande, donc, dans les fermes, il y en a éventuellement, un ou deux, pour le propriétaire. A un moment, il y avait des chevaux de trait genre percheron, mais la aussi, c'est fini.
C'est la même chose avec ânes d'ailleurs.

Les fermes équestres sont devenues des haras spécifiques. Elever des chevaux pour la monte demande pas mal de soins, de technicité.
Répondre