Bel hommage à Gatineau

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Bel hommage à Gatineau

Message par Monsieur Vilak »

Non c'est une private Joke.

on est vraiment des très grands potes sur ce forum, alors on se balance des conneries dans ce genre du matin au soir.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Felina1991
Banta
Banta
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 27, 2021 22:16 pm

Re: Bel hommage à Gatineau

Message par Felina1991 »

Monsieur Vilak a écrit : mar. sept. 28, 2021 19:00 pm Non c'est une private Joke.

on est vraiment des très grands potes sur ce forum, alors on se balance des conneries dans ce genre du matin au soir.
Ah oui d'accord, au temps pour moi :lol: comme je viens d'arriver, il faudra que je m'y habitue et que je ne prenne pas tout au pied de la lettre ^^
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Bel hommage à Gatineau

Message par LVD »

Pour ce que j'en sais, au moins jusqu'au debut des annees 2000, parmi les differents comediens qui ont officie sur des DA japonais, seul Jean-Claude Montalban (Cobra) avait un minimum de connaissances en japonais (et encore, je ne sais pas de quelle epoque ca date), ce qui ne fait pas bien lourd.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Bel hommage à Gatineau

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : dim. juil. 12, 2020 12:17 pm C'est marrant, Michel Gatineau avait un peu l'allure du professeur Procyon.

Si on renforce un peu la moustache :



Trop compliqué techniquement de supprimer la barbe, il faut l'imaginer sans :
En regardant les photos et en imaginant le dessus de son crâne un peu plus dégarni, Michel Gatineau pourrait ressembler un peu à Raymond Souplex alias Inspecteur Bourrel des 5 dernières minutes. :wink: :salut:
Avatar du membre
Go-goldorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2956
Enregistré le : sam. juil. 18, 2015 18:57 pm

Re: Bel hommage à Gatineau

Message par Go-goldorak »

Felina1991 a écrit : lun. sept. 27, 2021 22:24 pm Bonjour, merci pour la petite mention honorable concernant ma compilation Michel Gatineau, j'en suis la monteuse, et la propriétaire de la page FB sur le monde du doublage (désolée pour cette désillusion, je suis en fait toute seule à gérer cette page :D ).
Si cela peut d'ailleurs vous aider, les sites Forum Doublage Francophone et Animeguides possèdent les voxographies complètes de chaque épisodes de la série.
Liens : https://doublagefrancophone.lebonforum. ... -1975-1976
https://animeguides.com/guides/detaille/goldorak.html
Bienvenue Felllina ici ! De temps en temps je vais sur ta chaîne et je regarde s'il y a des vidéos intéressantes, qu'il m'arrive de partager sur le forum, comme ici. C'est aussi via ta page que j'ai annoncé ici le décès de Monique Thierry.

En plus du forum, nous possédons un Wikirak sur lequel nous possédons une page dédiée aux comédiens de doublage. Et pour la plupart, les liens renvoient vers des compilations que tu as faites :D (je suis en train de réactualiser les liens, les anciennes vidéos avaient été supprimées :()

Pour l'anecdote, plusieurs membres du forum ont mis 2 ou 3 ans (en recherche uniquement, sinon ça fait 40 ans que c'est un mystère) à découvrir la voix de Jacques Harden pour la seconde voix de Horos. Ni Pierre Guillermo, ni Thierry Bourdon (qui a partagé le plateau avec Harden le temps d'un épisode) n'avaient pu nous répondre (40 ans après, aussi...). Si ça se trouve, tu aurais trouvé tout de suite ^^

Il nous reste cependant deux personnages sur lesquels nous n'avons pas de piste. Peut-être pourrais-tu nous aider ?
- épisode 29 : l'institutrice de Mizar
- épisode 44 : Karina, la soeur d'Eridan (voix de Thierry Bourdon, d'ailleurs)

Il s'agirait de la même personne (je n'ai plus les voix en tête, mais certains l'avaient dit ici).

Il nous manque aussi les voix des hommes de Véga dans tous les épisodes où ils apparaissent, mais on s'est dit que c'étaient sûrement des gens de l'ombre qui resteront anonymes.

J'ai regardé les liens que tu as donnés, et malheureusement, pas d'infos supplémentaires, la personne les ayant répertoriées, Arachnée, est aussi un membre du forum ^^

Grand merci si tu trouves la mystérieuse comédienne !
Répondre