Nature du lasernium ?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Monsieur Vilak »

Pambou a écrit : ven. oct. 30, 2020 16:46 pm si tu sent l'odeur du lasernium , c'est que tu es beaucoup trop pres :roll:
Raph qui pète?????
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par homnorak »

Monsieur Vilak a écrit : ven. oct. 30, 2020 16:36 pm Si c'est radioactif, je vois bien une odeur de métal rouillé.
Je vais prendre cela :)
Merci Vilak
Pambou a écrit : ven. oct. 30, 2020 16:46 pm si tu sent l'odeur du lasernium , c'est que tu es beaucoup trop pres :roll:
Helas, certains coins sont encore bien laserniumisés
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
LVD
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2734
Enregistré le : mer. oct. 04, 2006 10:51 am

Re: Nature du lasernium ?

Message par LVD »

Je ne suis pas sur que la radioactivite degage une quelconque odeur non?
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Monsieur Vilak »

Aucune idée, je me laisse guider par mon inspiration.
Le métal a une odeur et s'il est radioactif, alors il doit sentir encore plus. j'ai pas été plus loin.

Je pense que la personne qui a posé la question a besoin d'un truc pour repérer naturellement la présence de lasernium dans le cadre d'un récit.

Actarus le sent en raison de sa blessure qui y réagit mais si la personne concernée n'a pas de blessure, comment lui faire repérer le Lasernium à coup sur?
Donc le coup de l'odeur particulière de ce métal est sans doute la meilleure solution.

Le ferrailleur collabo/résistant (oui ça existe) Joseph Joinovici savait reconnaitre un métal rien qu'en mordant dedans, on peut imaginer un métal qui pue un peu plus que les autres.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Ryoma »

La radioactivité est effectivement invisible, inodore et incolore.

Pour les métaux, effectivement, ils ont pour certains une odeur (je pense au cuivre ou plomb).

On peut aussi imaginer l'odeur de l'air avant un orage.... vous savez cette odeur de pluie (le petrichor) : j'associe ça à un orage et une certaine ionisation :

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9 ... derick%20G.
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Lasernium66 »

Je n'associerais aucune odeur au lasernium : je vois plutôt la radioactivité (car au fond, c'est de cela qu'il s'agit) comme une sorte de tueur silencieux qui, soit te tue immédiatement à forte dose, soit, à dose plus réduite, te fait mourir à petit feu sans que tu ne te rendes compte de rien au début.

Par exemple, les scientifiques et militaires américains envoyés en 1945 sur les sites d'Hiroshima et de Nagasaki pour étudier les effets de la bombe atomique sont tous morts par après, victimes eux aussi de la radioactivité dont on ignorait encore les effets à l'époque.

Il y a aussi l'exemple célèbre du film Le conquérant, tourné en 1956 dans le désert du Nevada, à proximité d'un ancien site d'essais nucléaires. De nombreux acteurs et techniciens, parmi lesquels John Wayne, ont été contaminés par la radioactivité rémanente et ont par la suite développé des cancers ou des leucémies.
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Ryoma »

Lasernium66 a écrit : sam. oct. 31, 2020 11:32 am comme une sorte de tueur silencieux qui [...]soit, à dose plus réduite, te fait mourir à petit feu sans que tu ne te rendes compte de rien au début.
Comme le tabac, les fumées d'échappement, les pets de Vilak, l'alcool, la malbouffe, le covid,etc.... Je comprends pas qu'on soit encore vivant... c'est dangereux maintenant
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Monsieur Vilak »

Ryoma a écrit : sam. oct. 31, 2020 12:34 pm Comme le tabac, les fumées d'échappement, les pets de Vilak, l'alcool, la malbouffe, le covid,etc.... Je comprends pas qu'on soit encore vivant... c'est dangereux maintenant
tu as failli faire un perfect! A part le Covid, y a tout c'que j'aime!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
homnorak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2264
Enregistré le : mar. juin 04, 2013 20:36 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par homnorak »

Merci à tous pour vos réponses.

Dans les premiers messages, il est indiqué que le lasernium vient d'un minerai, donc s'il est utilisé à forte dose, il devrait avoir une odeur non ?
Il doit au moins y avoir une odeur suite aux dégats causés : donc pas l'odeur du lasernium mais des résidus de ce qui aurait été brulé, explosé, détruit ?
Homnorak

http://lesdecouvertesdeflo.wordpress.com/goldorak/" onclick="window.open(this.href);return false;
http://scraproomdeflo.wordpress.com/mon-imaginaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26413
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Monsieur Vilak »

TOUTE CHOSE dégage une odeur, l'odorat humain n'est simplement pas assez puissant pour sentir les plus faibles.

Tu es libre d'imaginer un Lasernium qui sente la merde ou la rose. Moi mon imagination me porte vers ce que je t'ai dit plus en amont.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : sam. oct. 31, 2020 11:32 am
Il y a aussi l'exemple célèbre du film Le conquérant, tourné en 1956 dans le désert du Nevada, à proximité d'un ancien site d'essais nucléaires. De nombreux acteurs et techniciens, parmi lesquels John Wayne, ont été contaminés par la radioactivité rémanente et ont par la suite développé des cancers ou des leucémies.
En fait, au moment du tournage du film Le Conquérant, il y avait encore des essais nucléaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Conquérant_(film)
Avatar du membre
Ryoma
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 5484
Enregistré le : dim. févr. 17, 2013 14:40 pm

Re: Nature du lasernium ?

Message par Ryoma »

Le prix de la location du terrain devait être attractif...

Quand je le lis que John Wayne était une erreur de casting et que Howard Hughes voulait détruire les copies, on pourrait parler de gâchis maintenant.

Mais l'époque était différente et la radio-activité méconnue (on savait que ça faisait mal ..et encore.. mais on savait pas les doses).

Exemple de mon et encore...
https://www.topito.com/top-pubs-vantent ... actifs/amp
Getter .....Beaaaaaammmmm!!!!!!
Image
Répondre