Réécriture des scénarios et/ou des fins
- Super Shogun
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Réécriture des scénarios et/ou des fins
On a beau être fan, il faut quand même admettre que les scénarios de Goldorak tiennent le plus souvent sur un ticket de métro… C’est bourrin, répétitif et parfois TRES con. Et il faut toujours que cela se termine bien ! Je crois que c’est ça qui m’a toujours le plus agacé. Hydargos et Minos auraient mérité leur content de victoires plutôt que d’être toujours des losers ringards. Alors pourquoi ne pas réécrire les différents scénarios ou changer les fins ? Certains en ont salement besoin.
Par exemple, pour l’épisode 40, le Golgoth, qui met une belle tôle à Goldorak, aurait pu gagner, rentrer au Camp de la Lune Noire avec à son bord tout l’hyperanium qu’il avait pompé et ainsi développer la base de Vega, qui commençait à avoir des problèmes d’énergie. Une belle victoire pour Vega et une belle revanche pour Goldorak dans un secon round avec le même Golgoth et, pourquoi pas, un autre?
Par exemple, pour l’épisode 40, le Golgoth, qui met une belle tôle à Goldorak, aurait pu gagner, rentrer au Camp de la Lune Noire avec à son bord tout l’hyperanium qu’il avait pompé et ainsi développer la base de Vega, qui commençait à avoir des problèmes d’énergie. Une belle victoire pour Vega et une belle revanche pour Goldorak dans un secon round avec le même Golgoth et, pourquoi pas, un autre?
Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Ca me semble difficile. C'est quoi le but dans 90% des episodes? Detruire Goldorak. Donc s'ils y parviennent, ben euh, la serie est finieSuper Shogun a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 08:29 am Hydargos et Minos auraient mérité leur content de victoires plutôt que d’être toujours des losers ringards.
Reste les rares histoires liees au probleme d'energie ou a l'installation d'une base terrienne, comme pour ton exemple. Mais a part ca, ca me semble assez limite a ce niveau.
Ah si, UNE fois Vega gagne... Dans le Lynx de l'Espace.
- Super Shogun
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
On ne parle pas de détruire Goldorak mais juste de perdre, comme Vega perdait à chaque fois mais n'était pas détruit. Dans cet épisode 40, la défaite aurait été parfaite.LVD a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 10:58 amCa me semble difficile. C'est quoi le but dans 90% des episodes? Detruire Goldorak. Donc s'ils y parviennent, ben euh, la serie est finieSuper Shogun a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 08:29 am Hydargos et Minos auraient mérité leur content de victoires plutôt que d’être toujours des losers ringards.
Reste les rares histoires liees au probleme d'energie ou a l'installation d'une base terrienne, comme pour ton exemple. Mais a part ca, ca me semble assez limite a ce niveau.
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- Monsieur Vilak
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Je trouve ce sujet intéressant!
Donc en fait pour que Véga ait la victoire à la fin de l'épisode, il faut justement que le but de l'attaque ne soit pas de détruire Goldorak, mais en effet de voler quelque chose à la Terre et d'y installer quelque chose.
Comme dans l'épisode où Véga tente de rapprocher la Terre de la Lune. Imaginons qu'il y arrive, 90% de la population terrienne est tuée mais Goldorak continue de se battre pour les 10% qui restent.
il y a sans doute quelques autres épisodes que l'on peu clore avec Véga ayant le sourire et avec Goldorak toujours opérationnel.
Il faut juste se creuser les méninge.
Mais le but étant de faire de l'audience (pour vendre du jouet!), les scénaristes se préoccupent plus de fignoler l'intro pour accrocher le téléspectateurs que de le faire vibrer avec une fin palpitante ou anti-climatique.
Donc en fait pour que Véga ait la victoire à la fin de l'épisode, il faut justement que le but de l'attaque ne soit pas de détruire Goldorak, mais en effet de voler quelque chose à la Terre et d'y installer quelque chose.
Comme dans l'épisode où Véga tente de rapprocher la Terre de la Lune. Imaginons qu'il y arrive, 90% de la population terrienne est tuée mais Goldorak continue de se battre pour les 10% qui restent.
il y a sans doute quelques autres épisodes que l'on peu clore avec Véga ayant le sourire et avec Goldorak toujours opérationnel.
Il faut juste se creuser les méninge.
Mais le but étant de faire de l'audience (pour vendre du jouet!), les scénaristes se préoccupent plus de fignoler l'intro pour accrocher le téléspectateurs que de le faire vibrer avec une fin palpitante ou anti-climatique.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
WIKIRAK
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Goldorak n'est vraiment pas le pire. Dans Albator, il y a une invincibilité du vaisseau qui est gonflante et nuit à la série
- Monsieur Vilak
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Je te répond sur le topic d'Albator et te donne raison.
Mais c'est vrai qu'un héro invincible qui casse du méchant semaines après semaines, c'est hélas l'un des codes de ce genre de séries.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Et avant Goldorak et Albator, il y avait le Capitaine Scarlet qui était indestructible mais ses ennemis les Mystérons avait quelques victoires.Monsieur Vilak a écrit : ↑mer. avr. 29, 2020 20:36 pmJe te répond sur le topic d'Albator et te donne raison.
Mais c'est vrai qu'un héro invincible qui casse du méchant semaines après semaines, c'est hélas l'un des codes de ce genre de séries.
- palimpseste
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Parfois, une petite mort, ici et là, arrive à s'enraciner jusqu'à nous marquer durablement, au point que le caractère invincible de Goldorak n'est plus qu'un paravent, pour mieux marquer l'épaisseur du manque, avec la mélancolie que l'on garde pour Végalia, Pollux, Horos Jr, puisque les thèmes musicaux nous laissent un goût si doux d'amertume, comme les amoureux d'Euphor, pour ce final en apothéose.
Ce qui laisse penser que la "victoire" n'est pas si souvent du bon côté, ou ce sont des victoires à la Pyrrhus, puisque ces morts-là reposent sur des fondements bien plus solides.
Ce qui laisse penser que la "victoire" n'est pas si souvent du bon côté, ou ce sont des victoires à la Pyrrhus, puisque ces morts-là reposent sur des fondements bien plus solides.
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Très bon point, il faut aussi mentionner Eurydie, Eudix, Ergastul, Atlas et les enfants du commando de l'épisode 59 à la liste même s'ils n'ont pas eu aussi grand impact qu'Aphélie. Pollux, Végalia, Horos Jr.palimpseste a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 03:39 am Parfois, une petite mort, ici et là, arrive à s'enraciner jusqu'à nous marquer durablement, au point que le caractère invincible de Goldorak n'est plus qu'un paravent, pour mieux marquer l'épaisseur du manque, avec la mélancolie que l'on garde pour Végalia, Pollux, Horos Jr, puisque les thèmes musicaux nous laissent un goût si doux d'amertume, comme les amoureux d'Euphor, pour ce final en apothéose.
Ce qui laisse penser que la "victoire" n'est pas si souvent du bon côté, ou ce sont des victoires à la Pyrrhus, puisque ces morts-là reposent sur des fondements bien plus solides.
Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
tout cela sont les éléments qui font la gloire de Goldorak mais une gloire limitée aux amateurs... Je parle du point de vu Japonais. Dans tous les bouquins, les auteurs, donc pas Nagai, reconnaissent que l'ambivalence n'était pas comprise par le public de pré-ado. Ils voulaient du gros méchant et du gentil gentil.Stéphane Dumas a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 13:25 pmTrès bon point, il faut aussi mentionner Eurydie, Eudix, Ergastul, Atlas et les enfants du commando de l'épisode 59 à la liste même s'ils n'ont pas eu aussi grand impact qu'Aphélie. Pollux, Végalia, Horos Jr.palimpseste a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 03:39 am Parfois, une petite mort, ici et là, arrive à s'enraciner jusqu'à nous marquer durablement, au point que le caractère invincible de Goldorak n'est plus qu'un paravent, pour mieux marquer l'épaisseur du manque, avec la mélancolie que l'on garde pour Végalia, Pollux, Horos Jr, puisque les thèmes musicaux nous laissent un goût si doux d'amertume, comme les amoureux d'Euphor, pour ce final en apothéose.
Ce qui laisse penser que la "victoire" n'est pas si souvent du bon côté, ou ce sont des victoires à la Pyrrhus, puisque ces morts-là reposent sur des fondements bien plus solides.
Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
C'est normal vu que c'est une question d'age. Forcement, le garcon de 8 ans, soit le coeur de cible, ca lui passait au-dessus de la tete. On ne commence a apprecier le cote dramatique de la serie, ses destins tragiques, qu'a partir de l'adolescence (moi le premier).Zuril a écrit : ↑jeu. avr. 30, 2020 14:15 pm tout cela sont les éléments qui font la gloire de Goldorak mais une gloire limitée aux amateurs... Je parle du point de vu Japonais. Dans tous les bouquins, les auteurs, donc pas Nagai, reconnaissent que l'ambivalence n'était pas comprise par le public de pré-ado. Ils voulaient du gros méchant et du gentil gentil.
D'ailleurs, d'autres series avec des mechants "pas si mechants qu fond" ont vu le jour peu apres comme Daimos.
C'est un peu la difference entre les series vraiment "basiques" comme Mazinger Z (le manga est nettement plus interessant a ce niveau) et celles autrement plus evoluees comme Grendizer, meme s'il faudra attendre Gundam en 79 pour vraiment franchir une etape.
- Monsieur Vilak
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Merci ce Judex pour ce lien de la bataille finale au Camp de la Lune Noire dans je jeu vidéo "Super Robot Taisen MX" :
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.
Merci Monsieur Huchez...
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Re: Réécriture des scénarios et/ou des fins
Faire mourir Actarus lors d'un double épisode où les Mazinger l'aident et se montrent trop faibles.
Du coup Alcor reprend le pilotage du robot extraterrestre.
J'aurais absolument détesté ça, mais commercialement ça tenait la route.
Du coup Alcor reprend le pilotage du robot extraterrestre.
J'aurais absolument détesté ça, mais commercialement ça tenait la route.
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