Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Comme toi Christophe je préfère et de loin l'Actarus de la première moitié de la série et, au sein de cette première moitié, celui des premiers épisodes. Il est plus humain, plus chaud, et bien au centre de l'histoire.
Ce coté condescendant qui apparait quand il dirige la patrouille des aigles me déplait beaucoup et certains scénarios ne le grandissent pas, moralement parlant.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Lasernium66 »

Autre constante d'Actarus tout au long de la série : c'est un vrai gentleman, qui sait parler aux femmes !







Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Warf warf warf!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Pour les baffes faut lire le ramassis de conneries féministes que vient de pondre une certaine folle-dingue.
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : dim. déc. 01, 2019 20:22 pm Autre constante d'Actarus tout au long de la série : c'est un vrai gentleman, qui sait parler aux femmes !



Si Actarus essaie de faire ça à Zénoide, une perso de la BD québécoise Onésime, notre prince d'Euphor aurait eu droit à une réception en recevant un coup de rouleau à pâtisserie sur la tête.
Image

D'un autre côté, Actarus a de la compétition pour devenir le champion de la giffle, avec des rivaux comme Bright Noa et d'autres persos de Gundam. :wink:
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Lasernium66 »

Celle-ci non plus ne se laisserait pas faire...

Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Vu que ça cause de "Kidô senshi Gundam" voici un caméo.

Le livre d'instruction pour piloter le RX-78-2 Gundam.
Image

Caméo du livre dans l'OVA 2 de "Bôken! Iczer 3".
Image
Stéphane Dumas
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 2015
Enregistré le : sam. mai 27, 2017 19:09 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Stéphane Dumas »

Lasernium66 a écrit : lun. déc. 02, 2019 01:54 am Celle-ci non plus ne se laisserait pas faire...

Il y aurait de quoi imaginer une scène qui montrerait Maman Banta gifflant Actarus et faire croire que ça vient d'un épisode inédit ou difusé une seule fois et que le film de l'épisode en question a été détruit. :wink:
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par fugazi »

Stéphane Dumas a écrit : lun. déc. 02, 2019 05:36 am Il y aurait de quoi imaginer une scène qui montrerait Maman Banta gifflant Actarus et faire croire que ça vient d'un épisode inédit ou difusé une seule fois et que le film de l'épisode en question a été détruit. :wink:
En parlant d'épisode et de scène inédite, un pote m'a envoyé ce week-end un lien vers une vidéo parodique de Goldorak.
Le propos ne vole pas haut, c'est de l'humour pipi caca mais sans aucune vulgarité. C'était évidemment le but recherché je suppose.
Mais alors la réalisation est épatante et la vidéo fourmille d'idées et de clins d'œil excellents.
Certaines idées sont remarquables (zapping télé sur la Lune Noire, musiques de Tom Sawyer, Sailor Moon...) et créent un décalage très drôle.
Surtout, techniquement, l'enchainement des musiques est mieux réalisé que les épisodes originaux !
En clair, le type est meilleur que le senkyokuka (sélecteur musical) Shigeru Miyashita sur Grendizer !
Évidemment il a pris son temps pour chiader sa vidéo quand dans le même temps les épisodes de Grendizer étaient réalisés à la hâte, mais quand même, chapeau !
Bizarre que personne n'en ait parlé, la vidéo date de septembre...
Ça se passe ici :
https://www.youtube.com/watch?v=apkD2Tkcmu8
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Ah mais je connais Nikkodelespace et sa copine (femme ?) Lalabel.
Avatar du membre
Lasernium66
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 4113
Enregistré le : mar. mars 07, 2017 14:47 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Lasernium66 »

fugazi a écrit : lun. déc. 02, 2019 18:20 pm Bizarre que personne n'en ait parlé, la vidéo date de septembre...
Ça se passe ici :
https://www.youtube.com/watch?v=apkD2Tkcmu8
En fait, on en a un peu parlé entre nous dans la partie privée du forum.
Pas tant de la vidéo elle-même que, personnellement, je ne trouve pas très drôle : c'est de l'humour pipi-caca-biroute de collégien, mais au fond, peu importe, chacun ses goûts.
Ce qui m'a par contre fait nettement plus rigoler, ce furent certaines réactions outrées et pleines de gravité que cette vidéo a suscitées sur un autre forum. Et en particulier de la part d'une personne un peu «hors-réalité» qui n'a manifestement pas très bien capté que Goldorak, Actarus et les autres, ce ne sont que des personnages fictifs et qui sort ses griffes dès qu'on les critique ou qu'on les tourne en dérision, comme si on attaquait des membres de sa propre famille...
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

J'ai trouvé l'humour très bas de gamme, à part le coup du "c'est Minas qui m'intéresse" qui m'a bien fait rire.
Bien vu la musique de "Cutey Honey" quand on voit Naida.

La "personne" (elle n'a pas de personnalité) à laquelle tu fais référence est effectivement en dehors de la réalité (je viens de l'envoyer se faire mettre parce que sa propagande est pour moi intolérable, sans compter ses très nombreux délires).
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26412
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Monsieur Vilak »

Cette vidéo m'a beaucoup amusé, ça reste une question de gout évidemment, et j'ai contacté l'auteur pour lui dire qu'il serait le bienvenu sur ce forum pour présenter sa vidéo.

Ayant déjà connu une expérience malheureuse sur un autre forum où il s'est effectivement presque fait étriper, il a hélas décliné mon invitation.

Je lui ai bien dit que sa contradictrice s'était faite foutre dehors d'ici il y a un an pour comportement déplacé et qu'il aurait la paix, mais ça n'a rien donné.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : dim. déc. 01, 2019 13:35 pm Comme toi Christophe je préfère et de loin l'Actarus de la première moitié de la série et, au sein de cette première moitié, celui des premiers épisodes. Il est plus humain, plus chaud, et bien au centre de l'histoire.
Ce coté condescendant qui apparait quand il dirige la patrouille des aigles me déplait beaucoup et certains scénarios ne le grandissent pas, moralement parlant.
:pensif: :pensif: :pensif: tu penses à quoi :?:
Avatar du membre
Kami-Eric
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 551
Enregistré le : mar. janv. 29, 2019 22:36 pm

Re: Actarus, un héros au dessus de tout soupçon?

Message par Kami-Eric »

Je vais contacter Nikko et Lalabel pour leur demander de venir...
Répondre