Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Sujets concernant la serie d'origine (la vraie de vraie ...)
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par dukefleed »

Ah oui, merci du cadeau. Je vais me régaler. :D
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par fugazi »

LVD a écrit : ven. nov. 22, 2019 01:12 am
dukefleed a écrit : jeu. nov. 21, 2019 20:18 pm Donc, pour 5 épisodes avec le générique de Noam, puis celui de Leroy. Ils l'auraient passé aussi en 79 avec celui de Savelli / Goldies ?
Je confirme. Tu peux le voir ici a partir de 13:00 (Recre A2 du 10 septembre 1979)
Par contre l'ending est bien le "classique"
Cette rumeur de deuxième générique de fin diffusé en France ressemble au baiser d'Actarus à Vénusia (même si c'est plus vraisemblable).
S'il avait été diffusé, il l'aurait été forcément sans crédit japonais. Je pense que PASSION l'aurait déjà partagé depuis longtemps.
Mais bon...
A noter que dans les DVD Box japonaises, les deux premiers génériques de début/fin sont présents en bonus sans crédit.
C'est d'ailleurs grâce à ces génériques que Declic a pu fabriquer ses DVD pourris.
Par contre c'est dommage : les deux deuxièmes génériques de début/fin ne sont pas présents.
Pour la petite histoire et même si tout le monde s'en fout, c'est grâce à ces DVD japonais qu'on m'a gentiment offert début 2000 que j'ai pu recenser les BGM.
Depuis lors, j'ai prêté ces coffrets au compagnon d'une amie, ils ont divorcés, il s'est barré à l'étranger, je l'ai perdu de vue...
Je ne reverrai sans doute jamais ces coffrets mais en même temps, plutôt qu'ils prennent la poussière chez moi, autant que d'autres en profitent.
Avatar du membre
Pambou
Webmaster
Webmaster
Messages : 14656
Enregistré le : jeu. mai 02, 2002 23:51 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Pambou »

c'est peut etre les tiens que j'ai racheté il y a qlq années :)
pour info, ils prennent toujours la poussiere :mrgreen:
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Zuril »

Alors si une bonne âme possède le deuxième générique dans les crédits japonais dans une bonne résolution, je prends :D
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par fugazi »

Pambou a écrit : ven. nov. 22, 2019 12:38 pm c'est peut etre les tiens que j'ai racheté il y a qlq années :)
pour info, ils prennent toujours la poussiere :mrgreen:
C'est tout à fait possible qu'il ait revendu mes DVD, un divorce cela coûte un bras (parait-il).
Si tu as acheté les DVD à un type habitant en Afrique du Sud, c'est même probable héhé.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Monsieur Vilak »

Zuril a écrit : ven. nov. 22, 2019 12:47 pm Alors si une bonne âme possède le deuxième générique sans les crédits japonais dans une bonne résolution, je prends :D
Hardos...
La VF historique (celle qui est passé à la TV en 78) a été faite à partir de la version internationale, une version sans dialogue et avec tous les kanjis expurgés des génériques.

AB a utilisé la VO pour faire ses DVD donc présence des Kanjis.


Donc si tu veux ce générique gris sans les Kanjis, trois solutions :

-retrouver un enregistrement de la Version internationale d'un épisode entre le 48 et le 74

-retrouver un enregistrement télé de A2 dans lequel il a été diffusé, ce qui visiblement n'est pas certains car nos souvenirs sont flous, ça peut être de l'autosuggestion, et il est possible qu'il ne soit jamais passé en France .

-retrouver un enregistrement télé d'un autre pays où Goldorak est passé sous condition
a) qu'il y a été diffusé
b) que des crédits locaux n'y aient pas été ajoutés.

Bref c'est pas gagné!!!!!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par dukefleed »

Il en existe un en hd sur le net, sans crédits et en japonais. Coller la vf dessus aurait été assez facile mais c'est du wild screen. L'image est coupée.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Zuril »

dukefleed a écrit : ven. nov. 22, 2019 17:46 pm Il en existe un en hd sur le net, sans crédits et en japonais. Coller la vf dessus aurait été assez facile mais c'est du wild screen. L'image est coupée.
Tu as le lien?
Avatar du membre
dukefleed
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 665
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2003 18:12 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par dukefleed »

Zuril a écrit : ven. nov. 22, 2019 17:53 pm Tu as le lien?
Je dis des bêtises, il y a bien les crédits.
Image
Faut-il donc que nous soyons devenus si monstrueux que nous ayons perdu toute notion d'amour ?
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 22, 2019 17:31 pm
Zuril a écrit : ven. nov. 22, 2019 12:47 pm Alors si une bonne âme possède le deuxième générique sans les crédits japonais dans une bonne résolution, je prends :D
Hardos...

-retrouver un enregistrement télé de A2 dans lequel il a été diffusé, ce qui visiblement n'est pas certains car nos souvenirs sont flous, ça peut être de l'autosuggestion, et il est possible qu'il ne soit jamais passé en France .
Comment ça :oops: il n’y a aucune auto suggestion, il est passé.
D’ailleurs il est dans le lien de LVD donc dans Récré A2 79, et il était également en 78.

Je l’ai trouvé sur Dailymotion mais en sd tout moche :(
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Monsieur Vilak »

Je parlais de celui de fin car je croyais que c'était de celui ci que tu parlais.

Inutile de me tancer aussi vertement mon chéri!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
Zuril
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 3549
Enregistré le : mer. mars 12, 2014 12:36 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Zuril »

Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 22, 2019 18:03 pm Je parlais de celui de fin car je croyais que c'était de celui ci que tu parlais.

Inutile de me tancer aussi vertement mon chéri!
Mais c’est ki le méchant qui te tance 8O je vais lui casser la gueule :mrgreen:

En voilà un de 83 semble t-il, mais il est moche

http://dai.ly/x22y4n
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Monsieur Vilak »

Je crains que sans Kanji, ce soit très dur une meilleure qualité avec la VF.

En effet, Fugazi nous a bien précisé que l'INA n'a enregistré QUE les récré A2 en 82/83 et Goldorak ayant été sorti de l'émission en mars 82, les épisodes nous intéressant, diffusés en février/mars 83, n'ont pas été captés.

Faut voir ce qu'ils ont enregistré en 78/79.
Et il reste donc les deux autres solutions, Version Internationale ou diffusion à l'étranger.
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Avatar du membre
fugazi
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 1340
Enregistré le : mar. mai 07, 2002 13:25 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par fugazi »

Monsieur Vilak a écrit : ven. nov. 22, 2019 18:23 pm En effet, Fugazi nous a bien précisé que l'INA n'a enregistré QUE les récré A2 en 82/83 et Goldorak ayant été sorti de l'émission en mars 82, les épisodes nous intéressant, diffusés en février/mars 83, n'ont pas été captés.

Faut voir ce qu'ils ont enregistré en 78/79.
Tous les épisodes de Goldorak ont été enregistrés par l'INA en 78-79-80 car ils faisaient partie de l'émission Récré A2.
(Sauf l'épisode 68 si ma mémoire est bonne, je vérifierai.)
En 82, seuls les 7 premiers épisodes ont été conservés par l'INA, car ensuite Golorak est sorti de l'émission Récré A2.

EDIT :
Sur la période 78-79-80 et selon l'INA, tous les épisodes de Goldorak ont été conservés, sauf :
Le 29 diffusé le 13 aout 79 (mais on a l'enregistrement du même épisode le 5 oct 78)
et le 68 le 2 janvier 80.
Modifié en dernier par fugazi le ven. nov. 22, 2019 20:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Monsieur Vilak
Grand Goldorak
Grand Goldorak
Messages : 26401
Enregistré le : lun. janv. 02, 2006 23:32 pm

Re: Première diffusion de Goldorak en France (1978-1980)

Message par Monsieur Vilak »

Merci pour la confirmation Fugazi!
Prend Goldorak, parles-en, rassemble les gens qui partagent cette passion et rend la plus vivante.
Au final, il y aura encore plus de Goldorak pour toi-même et pour le monde.

Merci Monsieur Huchez...

WIKIRAK
Répondre